Circulation en voiture dans la presqu'île du Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,

Pourriez vous me renseigner sur la circulation en voiture de location
dans la presqu’île du Yucatan ? Est ce compliqué, “dangereux” ou
peut on le faire sans difficultés majeures ?
Merci pour vos réponses.

C’est souvent tout droit Hier j’ai curculé chez moi beaucoup plus ruisqué qu’au Yucatan

Je roule à travers le Mexique depuis prés de trente cinq années, sans jamais avoir eu de problèmes; ce n’est pas un pays à grands risques de ce coté là mais il faut avoir l’habitude
principalement:
Si vous ne voulez pas casser la voiture attention au topes (ralentisseurs) il y en a à tous les carrefours et parfois la peinture au sol n’existe plus.
Ne jamais stationner le véhicule dans des rues non éclairées la nuit et toujours vide de son contenu.Toujours si possible, stationner sur les grands parkings ou parkings des motels
Ne jamais rouler de nuit en campagne, vous avez des divagations d’animaux.
En général, les mexicains roulent dangeureusement (surtout les femmes) coups de klaxon
vitesse excessive en ville, non respect des feux etc etc donc prudence; mais vous faites attention au respect du code de la route, vitesses imposées, etc car vous etes étrangère et la police mexicaine est intraitable surtout dans le Yucatan région fortement touristique envahie en saison (surtout par les américains).Comme c’est une région qui n’a pas grand chose à voir avec le vrai Mexique, je vais ailleurs, ce que je vous conseille (si je puis me le permettre)
Je roule à travers le Mexique avec une voiture américaine sous plaque US (ce qui n’est pas un avantage, croyez-moi) mais j’ai mes petites combines pour me faire passer pour un latino qui revient au pays.
précautions diverses:
attention aux pompes à essence:
toujours descendre du véhicule, donner l’argent au pompiste pour ce que vous estimez
avoir besoin, surveillez le compteur de la pompe et voir si le pompiste vous vide bien le tuyau
N’acceptez pas les vérifications habituelles sur le moteur, huile eau etc (vous avez un véhicule de loc en principe en bon état qui n’a besoin de rien.)
Vous réservez votre loc de voiture en France et vous le payé en Euro ,cela vous évitera des surprises bancaires sur les paiement par cartes sur place et les petites arnaques.
A la réception du véhicule, passer une inspection générale et signaler toutes les iimperfections, sinon, gare au retour à la restitution du véhicule.
Vous vous rendez dans une région où les routes sont sures et en bon état (éviter quand mème
les routes de campagnes et les petits patelins.)
Attention à la Police; st surtout vous partez avec un permis international (écrit en espagnol)
gratuit à demander par le net; si vous etes arréter ne jamais présenter son permis rose français.
Tout ceci sont des principes de précaution, soyée rassurée partez tranquille

Nous n’avons jamais circulé avec un permis international et avons eut deux tentaves d’arnaque vite déjouées chez les Pompistes de Play del Carmen ou arnaquer le touriste semble un sport national Nous faisons trés attention

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. J’espère que nous allons nous régaler.

si vous écoutez toutes les anerie racontées par la Francoise vous n’etes pas sortis de l’auberge.
Comme je vous l’ai déjà dit, faites un permis international (toutes langues dont l’espagnol) c’est un principe de précaution tout simplement; il y a eu, par le passé, de nombreux touristes (pas forcément français qui n’ont jamais récupéré leur permis de conduire nationaux (source : services consulaires français sur place).Je vous recommande mème de photocopier tous vos documents administratifs et billets d’avion et les mettre dans une valise.Vous n’avez pas idée des ennuis en cas de vol ou perte de passeports (c’est encore le principe de précaution

Tous nos papier sont sur clef USB et on a toujousrs les impréssions des documents de voyage avion voiture hébergement

Peut étre ferons nous faire des permis internationaux si cela est gratuits mais je percite on ne nous l’a jamais demandé

Sujets suggérés

Services voyage