est-ce que quelqu’un saurait me dire si la route entre Sacramento et Mono Lake est accessible au mois de Février?
En effet, je dois effectuer ce trajet vers la mi-février et je vois sur Google maps que beaucoup de routes sont fermées.
Je sais que le Yosemite parc sera fermé, mais est-il possible de le conturner pour se rendre par exemple de Sacramento à Lee Vining?
J’ai visité le site www.monolake.org et j’ai vu que la US-80 et la US-395 (qui sont les routes qui m’intéressent), sont actuellement ouvertes, mais je ne sais pas s’il y a des restrictions en Février.
Je vous remercie pour vos réponses.
Cdlm,
Stephanie
mayannick2
Oui en general la 88, ou la 50 puis la 395 (je ne connais pas la 80) sont ouvertes ou, en cas de grosses chutes de neige, elles seront deneigées dans les heures qui suivent. Ne pas avoir un emploi du temps trop rigide.
Pour vérifier avant de prendre la route, taper sur google “caltrans 88” par exemple pour avoir l’état de la 88
Anonyme3
Merci Mayannick pour la réponse.
ça m’a été très utile
Stéphanie
olivieredh4
Pour se rendre à Lee Vining de Sacramento, la route ideale est de Sacramento prendre la US-50 jusqu’à South Lake Tahoe.
À South Lake Tahoe aller jusqu’à Stateline et prendre la NV-207 pour rejoindre la NV-88 jusqu’à Minden.
Une fois à Minden, prendre la US-395 South jusqu’à Lee Vining.
Cet intineraire devrait etre ouvert toute l’année, même s’il neige et c’est un tres bel itineraire.