Bonjour, je commence juste à prospecter pour notre voyage (4 adultes quinquagénaires!) pour l’année prochaine en septembre/octobre environ 3/4 semaines .Je lis sur le forum, des transports en moto, train, car, avion . Nous ne connaissons pas du tout l’Asie, est-ce qu’on peut louer et circuler en voiture ?? Nous aimerions être indépendants et partir du nord et faire un détour au Cambodge pour voir Angkor.
Vu l’état de nos cervicales , et oui dur dur de vieillir, on n’est pas sûr des options motos et nuits dans les trains ou dans les couchettes des cars.
Merci de vos réponses.
mpi
Cher mpi,Si personne ne loue de voitures c’est pour une bonne raison : le permis francais n’est pas valable au Vietnam, si vous voulais vous deplacer en voiture vous devez louer une voiture avec chauffeur.
Bonjour,
Je vois que vous etes 4 personnes et si vous voudriez faire un sejour independant, il est possible de louer une voiture mais avec chauffeur ( les touristes etrangers n’on pas le droit de conduire la voiture au Vietnam). Une voiture de 7 places sera bien pour vous + bagages.
Vous pouvez alors commencer par le nord + le centre + le sud du Vietnam, au Mekong avant de prendre le bateau rapide pour Phnompenh ( 5 heures de bateau) puis depuis Phompenh, vous allez a Siemriep pour visiter les temples d’Angkor Wat par location d’une voiture a Phompenh.
POur les details ou location de voiture au Vietnam et au Cambodge, vous pouvez m’acrire sur mon perso, je pourrais toujours vous aider!
Bonne journee!
Oups, j’ai posé une question bête! A vrai dire, vue la multitude d’agences sur place , je me demandais si on pouvait louer sur place (avec chauffeur j’aurais dû préciser) et faire seuls notre itinéraire en changeant de voiture et de conducteur au fur et à mesure, mais c’est certainement très compliqué.Merci de votre réponse.
Cordialement
mpi