Bonjour!
En août, est-ce que les routes sont bondées et très difficiles à emprunter? Puis, est-ce facile de trouver un stationnement?
Justine
Bonjour!
En août, est-ce que les routes sont bondées et très difficiles à emprunter? Puis, est-ce facile de trouver un stationnement?
Justine
Bonjour,
A votre 1ère question : de mémoire, non. La bande d’arrêt d’urgence étant une voie de circulation, le trafic reste fluide. En revanche, j’ai volontairement évité de circuler en voiture dans les “grandes” villes (Heraklion, Rethymnon, Chania). J’ai préféré organiser mes visites de ces 3 villes en y allant en bus, celles-ci étant bien desservies.
A votre 2ème question : en dehors des 3 villes que j’ai citées (pas de pb car j’étais en bus…), pour se garer sur les plages ou sur les lieux de visites, il y a toujours de la place, je ne me rappelle pas avoir eu à attendre.
En espérant vous avoir aidé.
Chris
Oui merci!
Cependant, du lac de Kournas ou je crois comprendre qu’il y aurait de la place, nous aimerions aller à Rethymnon. Trouver un stationnement pourrait s’avérer beaucoup plus difficile…
nous étions l’an passé en Crète avec voiture de location
pas de soucis pour circuler
pour les villes on regardait avant sur le gps les parkings et on se garait pas dans centre vile donc pas de problème
le crète n’est pas si bondé que çà!!!
cordialement
Quand nous sommes partis il y a deux ans on a loué 2 fois une journée une voiture. C’est assez pratique, les grandes routes sont fluides et nous n’avons jamais eu de problème pour nous garer près des plages etc, pour les villes c’est un peu comme partout mais ce n’est pas insurmontable non plus.
Je trouve ça très pratique de louer une voiture car on fait ce qu’on veut et on voit tout plein de choses. Les loc ne sont pas très chères en +
En revanche, si vous traversez l’île du Nord au Sud (ou inversement) les routes sont parfois sinueuses. Pour plus d’info, je vous invite à aller jeter un coup d’oeil sur notre blog de voyages http://lovelyholidays.blog4ever.com/. Bonne journée !