Je pars en Israël dans 1 semaine, avec pour objectif de circuler en voiture (en réservant par avance par internet). Je devrais récupérer le véhicule à Jérusalem. Mon idée était de rentrer en Palestine par le nord (région de Beit Shean) afin de rejoindre Wadi Qelt, de faire une étape à Jericho, avant de rejoindre le lendemain Ein Gedi, au bord de la Mer Morte, côté Israëlien. Est il envisageable de faire ce trajet en voiture ? Si oui, quelles dispositions dois je prendre ? Est il possible de le faire avec un seul et même véhicule, loué en Israël ? Je lis beaucoup de chose sur les doubles assurances, sur l’impossibilité de rentrer à Jéricho avec un véhicule Israëlien, car sous contrôle de l’AP. Est ce que quelqu’un peut me conseiller et m’aiguiller dans la plannificationde mon voyage ?
En vous remerciant,
Yohan.
robertdubois2
bonjour, de même je pars en israel en juillet et nous voulons louer une voiture à jérusalem pour ein guedi et massada…
le chemin le plus logique passe effectivement par jéricho et je n’arrive pas à savoir si je peux passer par là avec une voiture de location…
peux-tu me donner les infos car tu dois y être en ce moment?
merci
robert
kaleb3
salut
oui il ny a aucun probleme…en venant de jerusalem tu prend direction mer morte[dead sea]apres 20 minutes de route tu arrives au niveau de jericho sans y rentrer…tu continue jusquau carrefour du lido et la tu es deja sur la route 90 qui passe et longe la mer morte en passant par kumrhan/ein guedi et masada…environ de jerusalem a masada 1 heure et demi.
voila…
cordialement
michel
robertdubois4
Merci pour ta réponse mais qu’en est-il pour le véhicule de location?
as-tu trouvé un loueur à Jérusalem qui accepte que tu prennes cette route ?Merci Robert PS es-tu en Israël en ce moment ?
kaleb5
quand on roule sur les routes de judee-samarie sous controle israelien il ny a pas de probleme avec les voitures de location…le probleme est lorsque vous voulez entrer dans les villes autonomes palestiniennes…ramallah/jericho/bethlehem/djenine/naplouse ect…mais la route 90 par example est entierement sous controle israelien.
robertdubois6
Très bien ( pas pour les pauvres palestiniens bien sûr)
Pouvez-vous me dire où vous avez loué votre voiture et à quel prix?Avez-vous fait dans la journée Jérusalem Ein Gedi Massada et retour dans la journée sans problème ?Votre voyage s’est-il bien passé ?Partant dans trois semaines je reste si vous voulez bien en contact avec vous pour des questions que je pourrais me poser d’ici là Mon itinéraire est le suivant 4 jours à Tel Aviv dont une journée à Haïfa et une journée à St Jean d’Acre en train 3 jours autour de Nazareth Tibériade ça fait et le nord du pays 4 jours à Jérusalem 2 jours à Eilat Puis nous remonteront vers Amman en passant par Pétra avant notre vol retour sur Paris
Robert
kaleb7
etant donne que je suis guide francophone du ministere du tourisme israelien je peux vous donner des reponses a vos questions sans etre un touriste experimente…en ce qui concerne les locations de voiture avis/schlomo sixt/eldan/petra/budget ect dans votre programme je n’ai pas vu le neguev avec beer sheva/sde boker/avdat/mitspe ramon/les mines de tymna
aussi avant ein guedi il y a kumrhan et kasser el yehud[lieu du bapteme]
ok…de toute maniere je suis sur que vous allez faire un superbe voyage
michel
robertdubois8
Merci pour toutes ces informations j’ai visité le Negev et Beer-Sheva lorsque j’avais 20 ans puisque j’ai passé quelques mois au moshav s’de Nissan.
De mémoire à Beer-Sheva il n’y avait vraiment que le marché bédouin à l’époque qui pouvait nous attirer Proposez-vous des visites de Jérusalem ?
boo916509
Bonjour messieurs,
nous partons avec mes parents pour la 3ème fois en Israël en avril, nous comptons nous rendre à qumran avec une voiture de location Immatriculé en Israël y’a t’il des restrictions de circulation?
car nous avons déjà été à Bethléem par le passé et pas eu de problème à part la pénibilité du Check point
Cordialement
Céline
mitch3410
Aucun probléme pour aller sur Qumram par la numéro 1 et ensuite la 90.
boo9165011
Merci savez-vous si nous pouvons nous rendre en Jordanie avec un voiture israélienne ?
mitch3412
Vous ne pourrez pas. Il faudra laisser la voiture au parking côté Israel.
kaleb13
bonjour
il est possible de passer d’isarael en jordanie avec une voiture israelienne si elle vous appartient mais il ya des droits a payer et changer la plaque d’imatriculation a la frontiere pas gratuit…en ce qui concerne iune voiture de location ca devient tres complique presque impossible
michel
yayoyu14
Bonjour
J’aurai aimé un retour pour savoir si vous avez loué une voiture ?SI oui quelle plaque pour la Palestine ?
Est il possible de passer par une compagnie tel budget europe car? Si oui peut on se garer facilement à l’entrée des ville comme jericho Bethléem et ensuite prendre un taxi ? Merci
mitch3415
Si vous louez une voiture sur Ben Gourion, vous aurez une plaque IL. De toute façon, il est facile de se garer à l’entrée des villes et prendre un taxi local. C’est mieux.
yayoyu16
Merci pour cette réponse on part dans une semaine on reste 3 semaines entre Israel Palestine et Jordanie. Donc on va louer via u site en France la voiture merci encore…
dagevo17
Bonsoir
Nous regardons via internet pour louer une voiture pour le mois d’août.
Nous nous organisons une circuit a travers Israël.
Nous envisageons de passer par la Cisjordanie et soyhaitons nous rendre à Eilat en Jordanie pour quelques jours avant de revenir en Israël.
Nous navons trouvé aucun loueur acceptant la Jordanie et certains refusant la Cisjordanie.
En consultant les différents échanges de sujet, il semble impossible de se rendre en Jordanie.
Avez-vous des conseils à nous donner pour nous permettre d’effectuer notre sejour à Eilat ?
Sinon comment pouvons nous faire si nous devons laisser notre voiture côté israélien pour ensuite rejoindre notre destination ?
Merci davance de votre aide
patrice-f18
Bonjour,
Non vous ne pouvez pas passer en Jordanie avec une voiture de location israélienne.
Vous pouvez par contre l’utiliser pour traverser la Cisjordanie avec la 90 qui part de Beit Shean à Ein Gedi. Mais vous devez rester sur cette route sous contrôle israélien sans entrer dans les villes palestiniennes.
En ce qui concerne l’entrée en Jordanie, moi perso , j’ai rendu ma voiture de loc à Eilat même si je l’avais prise à Tel Aviv. J’ai juste eu à payer un supplément de 50 euros.
Apres , de retour en Israël, vous pouvez revenir à Tel Aviv en bus.
Bonne journée
kaleb19
petit detail…eilat est en israel …par contre la rive est du golf d;Akabba est en jordanie entre les deux il y a un poste frontiere diu nom de RABBIN…eilat est la pointe sud d;israel la route 90 y commence et couvre toute la longueur dyu pays soit 450 km et traverse au milieu la judee-samarie appellee aussi ci-jordanie qui est sous control israelien…et a l;interieur de la judee-samarie il y a des villes entierement autonomes sous regime de l’autoritee palestinienne…ce qui explique la complexitee provisoire du traffic automobile.
patrice-f20
Ah oui, bien vu kaleb !
J’avais pas vu que Dagevo pensait qu’Eilat était en Jordanie !
Dans ce cas cela rend déjà les choses plus simple!
dagevo21
Merci effectivement à force de regarder j’ai confondu…avec aqaba .
Il s’agit bien de la Jordanie
marie-golem22
Bonjour, Je profite de ce forum pour (re-)poser quelques questions.
Peut-on relier Jerusalem et le nord de la mer noire et/ou la 90 en voiture de location israelienne par la voie 1?
Peut-on également accéder à Jericho? A Bethléem? en voiture de location IL?
Merci beaucoup de votre aide!
C’est en effet assez compliqué de comprendre comment le réseau routier fonctionne…
patrice-f23
Bonjour,
Vous voulez sans doute parler de la mer morte, pas noire.
Vous ne pouvez pas entrer dans Jericho ou Bethléem avec une voiture de location israélienne. Moi j’y suis allé en taxi.
A part la 90, je ne sais pas quelle route vous pouvez emprunter en Cisjordanie…il y en a peu je crois.
Pour la 1, je ne sais pas.
Bonne soirée
marie-golem24
Oui, bien sûr, la mer morte, pardon!
Quand vous dites, vous y êtes allé en taxi, voulez-vous dire: après avoir laissé votre voiture sur un parking proche de la 90? ou en taxi de Jérusalem? Merci encore!
patrice-f25
C’était un peu plus compliqué que ça car je venais de Amman en Jordanie.
En effet mes 2 premières semaines, je les ai passé à découvrir le nord et le sud d’Israel avec voiture de location (que j’ai laissé à Eilat). La troisième, je l’ai passé en Jordanie et j’ai laissé Jérusalem et Tel Aviv pour la dernière semaine car il y a pas besoin de voiture dans les grandes villes. Donc j’ai visité Jericho entre mon départ d’Amman et mon arrivée à Jérusalem. Pour cela j’ai pris un taxi de la frontière à Jericho puis de Jericho à Jérusalem. Mais je sais qu’avec une voiture de location, j’aurais été embêté.
Mais à votre place, à partir de Jérusalem, je prendrais une excursion à la journée pour Jericho puis une autre pour Bethléem.
J’ai vu qu’a Jérusalem il y a pas mal agencé qui propose ces excursions. Sinon d’après le routard, il y a des bus Jérusalem /Bethléem ou Jericho.
marco9326
Bonjour . Je voudrias répondre à ceux qui disent qu’on ne peut pas pas rentrer dans les villes palestiennes et notamment à Mitch34 . Je rentre d’Israel-Palestine la semaine dernière avec une voiture de location Thristy , Dollar ou Hertz ou c’est pareil c’est la même boite qui gère à l’aéroport de Tel Aviv . C’est possible d’ y rentrer , nous l’avons fait , y compris dans Hébron , la ville la diifficile à vivre pour les palestiniens sauf Gaza . La société de location ne nous a jamais parlé de restriction pour les territoire palestiniens . Depuis des mois , en cherchant sur ce forum, je tombe toujours finalement sur Mitch34, qui dit de ne pas essayer de rentrer . Il faut savoir qu’une voiture sur deux , dans Hébron ou Bethleem par exemple est immatriculée avec des plaques jaunes israeliennes , surement des palestiniens travaillant en Israel .
En visitant Hébron , je comprends mieux pourquoi Mitch34 ne veut pas qu’on voit ce qui se passe dans cette ville , vu la pression à laquelle sont confrontés les palestiniens par l’armée israelienne et ses milices de colons armés .
Tout est fait par les israeliens pour que vous n’ y allez pas , y compris aucun panneau qui indique Hébron ( 200 000 h quand même ) , c’est à vous de demander aux arabes rencontrés sur les routes israeliennes , le GPS étant curieusement inactif … Si vous apercevez un grand mur encore plus long que les autres celui-là , vous y êtes . En effet , les palestiniens sont parqués dans ces ghettos dans leur propre pays . Génial .
Nous avons trouvé un logement sur Booking.com tout simplement , je ne donnerais pas le nom du logeur , par crainte que l’armée israelienne ne fasse une descente chez lui . Nous avons été reçu plus que très bien . Il faut savoir que la plupart des logements pour les touristes chez les palestiniens sont gérés par des association humanitaires vu la diificulté pour les locaux d’avoir accès à l’extérieur de ces villes . Ou ex-humanitaires qui reviennent après leur contrat , pour faire du bien à cette popualtion en difficulté .
Vous trouverez sur le Routard des adresses gérés par les humanitaires , ça se passe vraiment comme l’indique notre guide préferé .
Franchement, vous ne risquez rien , vous pouvez y aller sans crainte malgré tout ce que je viens de dire , le touriste , pour l’armée israelienne , a le même statut q’un humanitaire , donc aucun danger .
Je tiens à préciser qu’avant d’aller en Palestine , je n’avais aucune idée ou aucune opinion arrêtée sur la sitution politique, si ce n’est ce que disent les infos des médias français .
Allez-y , allez temoigner de cette situation intolérable d’un peuple qui a tellement souffert ( les israeliens ) et qui fait presque la même chose maintenant aux palestiniens .
sophiebb27
Bonjour Marco93,
Votre message me rassure un peu; néanmoins, nous avons un souci pour louer une voiture: nous (trois soeurs) allons en avril en Israel/Palestine, accompagner nos parents agés, dont c’était le rêve. J’ai trouvé un logement à Bethléem et bien sûr nous arrivons à l’aéroport Ben Gourion. Mes parents étant agés, nous souhaitons louer une voiture, cependant, toutes les agences nous ont répondu qu’il était interdit de passer en cisjordanie avec leur véhicule (or, Bethléem est bien en cisjordanie). et là, je ne sais pas comment faire.
kaleb28
“qui fait presque la meme chose maintenant aux palestiniens…”…quelle mauvaise foi …deformer l’histoire a tel point.
israel se defend…c’est tout.
il faut nettoyer devant sa porte avant de critiquer les autres…
suz7629
je pars dans 1 semaine pour un parcours similaire, mais prévu 1 nuit à Jericho et 1 nuit à Bethleem. Pour la voiture j’ai l’impression que ce n’est qu’une histoire d’assurance, mais la difference de prix est colossale (x4 environ). Donc faut’il absolument se couvrir et prendre (cher) une location avec double assurance, ou bien une location type hertz et soit courir le risque de rentrer dans la ville sans être assuré, ou bien poser la voiture aux portes de la ville? Ce que je trouve dommage et pas forcément plus sécure pour le vehicule…
jeanmouette30
Bonjour, si vous louez votre voiture en Israël vous n’êtes pas censés vous rendre ne Cisjordanie avec à moins de rester sur certaines routes, en revanche si vous pouvez attendre d’être à Jérusalem (20 minutes de train depuis l’aéroport Ben Gourion), de nombreux loueurs à Jérusalem-Est proposent des voitures qui peuvent rouler aussi bien en israël qu’en Cisjordanie (et qui sont assurées). Voila le nom de différentes compagnies: Green Peace Rent a Car, Middle East Car Rental, Jerusalem Car Rental and Leasing ou Good luck Car Rental. Vous trouverez la majorité de ces loueurs non loin de station de tram Shivtel Israel et du consulat américain pas trop loin de la Porte de Damas.
Seul bémol, ces voitures sont plus chères que les voitures louées à l’ouest, il faut compter environ 200 NIS la journée pour une voiture d’entrée de gamme. Après les distances sont assez courtes, pour aller de Jérusalem à Naplouse par exemple il faut moins de 2h, évitez de conduire la nuit, pour le reste les gens sont très acceuillants et il y a bcp à voir (Monastères de Mar Saba, Saint George, du mont de la Tentation, ruines de Sebastiya, du palais d’Hisham, le Wadi Qelt, la vieille ville de Naplouse et ses savoneries, etc.).