Bonjour à tous
Premier séjour en famille à New York du 24 au 31 décembre.
Nous aimerions faire les monuments incontournable de New-York mais également les bus à étage, je m’imagine nous laisser guider et en prendre plein la vue et un bon coup de froid ou ça va ça se gère bien ? Car vu le prix à l’achat hors pass, je ne voudrai pas envoyer la famille au casse pipe !
J’ai bien compris la différence entre les deux pass.
Ce qui m’embête, c’est que l’un (city pass ) ne propose pas assez de prestations pour la durée de notre séjour et l’autre (New-York pass) on serait bien servi mais pour seulement 3 jours donc quoi faire après sans nous ruiner déjà qu’on aura pris 800 euros de pass avec le NYPass.
Je ne sais vraiment pas quoi faire ?
Je souhaiterai de l’aide à choisir le bon pass, des conseils.
Sur place on prendra la métro card pour faciliter nos déplacements.
Emy
Si je comprends bien, vous voulez faire les basiques et ensuite y ajouter la formule des bus touristiques pour voir une partie de NY au chaud.
Donc, la formule idéale serait le Citypass + le forfait des bus et vous réalisez que cela revient trop cher.
Je pense que vous ne prenez pas le problème dans le bon sens.
Listez exactement ce que vous voulez faire sans vous préoccuper de savoir si ces visites appartiennent ou non aux pass.
En effet, bien souvent, pour amortir les pass, les visiteurs en arrivent à faire ce qui ne les intéresse pas vraiment, ou en font trop.
Par exemple, je trouve inutile de faire l’ESB et le TOR, surtout en hiver.
Les musées doivent répondre à vos envies et non pas à une liste imposée.
Fréquemment, ces musées se visitent à moindre coût si ce n’est gratuitement à certaines heures.
etc…
Donc, voyez ce qu’est votre réalité et évaluez l’économie que vous pourriez réaliser en prenant un autre pass, ou en n’en prenant aucun.
Il n’y aurait plus qu’à ajouter le montant des tours en bus.
Sinon, pour répondre prosaïquement à la demande de l’utilisation forcenée d’un pass pendant 3 jours, ce qui me semble un peu hérétique, vous pourriez ensuite ne faire que des promenades à pied qui, elles, ne coûtent rien ou seulement le prix les pauses pour se réchauffer (boissons chaudes par exemple).
Rien n’empêcherait, dans les jours sans pass, de faire des visites à couvert gratuites.
Il n’en manque pas.
Bonjour
Effectivement, je vais lister les visites que je considère incontournable.
Emy
Si vous voulez une aide dans le choix à faire pour l’organisation de cette liste (hors bus), je pourrai vous donner un avis.
Pass ou pas ?
Bonsoir,
je me permet de m’insérer parce que moi aussi en partant pour NYC j’ai eu les mêmes indécisions.
J’ai choisi finalement le Go City Pass, dans la variante “Build your own”: vous pouvez choisir les chose à voir (musée, gratte-ciel, croisière, etc.) et il va vous calculer automatiquement la réduction (du 15 au 25%)…en plus, vous sautez la plupart des queues
Vous le payez sur internet et vous l’avez tout de suite par PDF sur votre portable (vous pouvez, bien entendu, l’imprimer sur papier).
Vous pouvez aussi inclure le tour en bus “Hop on, hop off”
Have a nice trip!
Attention!
Vous ne sautez que la queue en direction des caisses, pas celle des accès s’il en est.
Ce n’est pas un coupe file magique.
Bonjour
Je ne savais pas qu’il en existait d’autres de pass merci pour l’information.
Car il me semble plys pratique, étant donné que je trouvais très dommage de concentrer un maximum de visite sur 3 jours par exemple pour faire une économie qui semble pas plus intéressante que celui ci.
Merci !
Je vous en prie
Ça fait toujours plaisir d’être utile à quelqu’un
Au TOR et au MoMA l’accès y est prioritaire, à l’Empire on évite que la queue pour la billetterie (mais, vu le monde, c’est déjà beaucoup mieux que rien…), pour le reste vous trouverez les info sur le site. Tout dépend aussi des horaires où vous visitez, par exemple, sur l’Empire à 22h j’étais tout seul
Voilà le lien, au cas où:
Bonne journée
Au TOR, il faut passer par une caisse dédiée pour avoir son ticket d’accès aux ascenseurs, sinon on ne monte pas.
A cette caisse il y a en général peu de monde, mais on n’accède pas directement aux ascenseurs avec une carte pass.
Au MOMA, c’est vrai que c’est plus rapide, mais au MOMA, en dehors du vendredi soir où il y a la queue à cause de la gratuité, l’accès est rapide.
Quant à l’ESB, sauf à y être tôt le matin ou très tard le soir, il y a toujours la queue.
Idem pour aller à Liberty et Ellis Island.
Bon sourisgrise, je viens tout juste de l’avoir utilisé, et je vous assure que ça a été très pratique, soit pour le temps d’attente qu’on évite, soit pour l’argent qu’on y dépense, soit (surtout) pour ne pas avoir à penser à chaque fois à acheter les billets en billetterie (parfois bondée).
Ceci dit, à chacun de faire son choix, en fonction de son exigence
P.S. 22h c’est pas “très tard”, dans la Ville qui dort jamais
[quote]
Au TOR, il faut passer par une caisse dédiée pour avoir son ticket d’accès aux ascenseurs, sinon on ne monte pas.
A cette caisse il y a en général peu de monde, mais on n’accède pas directement aux ascenseurs avec une carte pass.
Au MOMA, c’est vrai que c’est plus rapide, mais au MOMA, en dehors du vendredi soir où il y a la queue à cause de la gratuité, l’accès est rapide.
Quant à l’ESB, sauf à y être tôt le matin ou très tard le soir, il y a toujours la queue.
Idem pour aller à Liberty et Ellis Island.
Bon sourisgrise, je viens tout juste de l’avoir utilisé, et je vous assure que ça a été très pratique, soit pour le temps d’attente qu’on évite, soit pour l’argent qu’on y dépense, soit (surtout) pour ne pas avoir à penser à chaque fois à acheter les billets en billetterie (parfois bondée).
Ceci dit, à chacun de faire son choix, en fonction de son exigence
P.S. 22h c’est pas “très tard”, dans la Ville qui dort jamais :-] (/citation]
Vous avez raison!
Il faut parler de ces pass mais il faut en nuancer la publicité qui en est faite.
Oui, on économise un peu de temps et d’argent, donc c’est appréciable mais pas autant qu’on le laisse croire dans les messages de vente.
Quant à savoir si 22 h c’est tard (faisant référence à l’ESB, je suppose) je pense que tout dépend de son envie de dormir .
Ce n’est pas tard en fin de séjour, c’est très dur au premier jour…