Je vais partir entre septembre et novembre pour une journée à Copenhague.
Que me conseillez-vous comme visite? Est-il possible/utile de prendre des pass pour plusieurs voyages? Est-il mieux de se déplacer en train/bus/métro/vélo?
Vous l’aurez compris je ne connais rien ou très peu de cette ville et toutes les informations seront les bienvenues
Bonne journée
Kevin
miss_touriste2
Bonjour,
C’est un court voyage que vous faites a Copenhague, est-ce une escale?
Cela vous permettra de selectionner vos visites en fonction de vos centres d’interet. En fonction de leurs locations, vous pourrez ainsi etablir votre itineraire et mode de transport. Copenhague se visite facilement a pied en un week-end de 2-3jours, mais en une journee vous voudrez peut etre rentabiliser avec une location de velo ou les transports en commun. Si vous devez faire l’aller/retour pour l’aeroport il peut s’averer interessant d’acheter un pass.
Anonyme3
Bonsoir,
Pas vraiment, je suis tombé sur une offre pas chere vu mes petits moyens et me suis dit qu’en 10h je pourrais voir quelques curiosités, goûter aux spécialités culinaires, profiter de l’atmosphère parait-il paisible.
J’ai lu aussi que la “rue” piétonne de Stroget est sympa? Est-ce là que se touve la boutique lego?
Le Nyhaven doit être sympa à visiter? Est-ce loin de “la petite sirène”?
Que pensez-vous du quartier alternatif de Christiana? J’ai lu des avis très divergents à ce sujet…
Il sembleait également que l’on puisse emprunter des vélos gratuitement moyennant caution?
J’aimerais également voir le musée national et la tour ronde.
Connaissez-vous les tarifs (appoximatifs) pour tout ça? J’ai lu que l’entrée au musée national d’art était gratuite?
Comment fonctionne le parc du Tivoli? Est-ce une entrée globale payante ou paie-t-on seulement les attrations?
Le prix de la copenhague Card varie-t-il selon les périodes? j’ai lu qu’on pouvait s’en procurer une pour 24h à 30 euros par personne mais sur leur site je lis 50€
miss_touriste4
Oui pour Strøget, et effectivement il y a une boutique lego.
Oui c’est tres sympa aussi de se balader dans Nyhavn. La petite sirene est un peu eloignee si vous regardez sur une carte, mais ca se fait a pied, alternative vous pouvez prendre le havnebus vous passerez devant l’opera en chemin.
Christiania est un quartier particulier, le principe est interessant (zone hippie, pas de taxe, petites barraques au bord d’un lac, mini-spectacle cirque, boheme) apres c’est aussi la que se vendent differents produits illicites. Cela permet pour la police de concentrer cela dans un perimetre defini, mais c’est bien sur discutable.
Je ne crois pas que ce soit le cas sur Kbh, je n’ai pas trop suivi l’histoire des citybike mais je crois que c’est la version moderne des velibs, donc payante.
Le nationalmuseet est devenu payant depuis le 1er juillet (reforme…). Vous pouvez consulter les sites internets pour connaitre les prix, au Danemark tout est informatise c’est vraiment pratique.
Pour Tivoli vous payez soit simplement l’entree et separement les attractions (pas interessant si vous comptez en faire plus que deux ou trois) soit vous cumulez avec un turpas pour faire autant d’attractions que vous le souhaitez.
Oui le prix est plus pres de 50€ que de 30€. Sur leur site vous pouvez faire une simulation pour voir si elle vaut le coup (ils vous font la comparaison avec les billets de musees et les transports achetes independamment)