Climat début mai aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,

je souhaiterais partir début mai pendant 15 jours aux philippines, et plus précisemment, sur l’île Palawan, El Nido et Cebu.

J’aimerais avoir vos expériences au niveau du climat, avez-vous eu beaucoup de pluie ??
Quand il pleut à cette période c’est toute la journée ou juste pendant une heure ou deux ??

Merci de me répondre ça me sera d’une grande aide !

La periode fin mars jusque debut juin est le renversement de la mousson du NE au SW. Generalement, c’est la periode de saison seche avec temperature de 32 a 35 C a l’ombre. Nuit a 26 - 28 C et normalement tres peu de vent a part la brise de terre ou de mer.
C’est la meilleure periode pour faire des excursiona a la journee a Honda bay, Underground river et mini croisiere en baie de Bacuit ou traversee en bangka entre Port Barton vers El Nido et puis Coron.

Joel de Balay Tuko

Merci de votre réponse !

Pouvez-vous m’aider pour mon itinéraire svp…
On souhaite de Manille venir à El nido, mais je ne trouve pas l’éroport sur le site de la compagnie Seair …
Est-ce que la compagnie seair le fait encore ?

Sinon on pensait, attérir à Coron mais le trajet en bateau dure 8h entre coron et el nido d’après ce que j’ai lu …
Peut être donc attérir à Puerto princessa, et y aller en bus à El nido ?
Que me conseillez-vous ??

Nous partons 15jours, et on aimerait faire Banaue 2-3jours, et partir sur Palawan, je ne pense pas qu’on aura le temps d’aller à Bohol, non ?

En attente de vous lire …
Vous êtes bien aimable !

Adrien

SEAir ne dessert plus El Nido. L’aeroport de El Nido est reserve en priorite aux resorts 4-5 etoiles. Il vaut mieux prendre un vol domestique de Manille sur PPS: Cebu Pacific, PAL express au terminal 3 ou Tigerair ou Zestair au Terminal 4.
Pour Seair voir: www.flyseair.com/timetable
Faites le tour des excursions autour de Puerto Princesa d’abord: le mieux est de louer un scooter.
Ensuite monter en bus aircon Cherry ou Roro, ou en Van Lexus ou le meilleur est Daytripper (plus cher):facebook.com/DaytripperPalawan.

Merci c’est noté !

Par contre je lis que avril-mai c’est la haute saison car vacances pour les philippins, est-ce que du coup Palawan est surbooké ??
Car nous voulons pas trop une île tourristique …

En effet, ce sera la derniere annee que les vacances scolaires seront en Avril et Mai.
A partir de 2015, le gouvernement va changer le systeme avec les grandes vacances scolaires en Juillet et Aout.
Les philippins voyagent beaucoup en famille et les grosses societes organisent des vacances pour leurs employes.
Donc il vaut mieux reserver a l’avance vos vols domestiques et les accommodations.
Le taux d’occupation est de 65% en moyenne pendant cette periode.

D’accord, mais je ne vois pas à quoi ça correspont 65% à cette période …
c’est noir de monde ? ça reste quand même tranquille ?

je dois organiser un voyage durant le mois de mai et je suis aussi inquiet de savoir que c’est la période des vacances scolaire car j’ai peur que les transport, hébergement, etc soient pris d’assaut?
Est-ce que quelqu’un a déjà voyager ou vécu durant cette période?

Bonjour Drifou,

Il est possible que vous soyez déjà parti, mais je rentre tout juste de ce pays et n’ai eu aucun problème pour me loger. Je n’ai d’ailleurs rien réservé à l’avance.

Le seul “problème” a été le WE du 1er mai où toutes les familles Philippines sont en congés et sur la petite île de Malapascua tout était rempli.

L’impression que j’ai eu, c’est que le pays a de bonnes infrastructures pour les touristes mais n’est finalement pas si envahi que ça, c’est très agréable!

Bonjour,
Je prends (très) tardivement la réponse en court.
Mais je lis que 2014 marque aux Philippines la dernière année des vacances scolaires au mois d’avril et mai reportées à partir de 2015, en juillet et aout.
Je pars courant avril et je n’ai trouvé aucune information à ce sujet.
Est-ce exact ?

En fait le gouvernement implemente deja cela pour les ecoles et universites publiques.

Pour les ecoles et universites privees, il leur laisse le choix de l’annee de transition.

L’Universite des Philippines UP a deja change le systeme

http://newsinfo.inquirer.net/590005/four-month-summer-holiday-for-up-students

Joel de Balay Tuko

Merci de cette réponse si rapide.
L’article est intéressant et je comprends mieux la volonté de décaller le programme des grandes écoles et universités pour coller à celui du reste de l’Asie. Comme l’article date un peu, je ne sais comment tout cela a évolué aujourd’hui. La pluie posait quelques problèmes quant aux projets de vacances pour les étudiants concernés…
Je verrai sur place… Ma question était essentiellement liée aux problèmes d’hébergement sur place, il est clair qu’il est plus facile de se loger quand tout le pays n’est pas en congé, et comme je voyage a budget réduit j’utilise les mêmes guesthouse/hôtel que les locaux…
Merci.
Sam

bonjour a tous , je part au phillipine du 15 mai au 31 mai , et jai regarder un peu les prévisions météo pour la période a laquel je part et il annonce 15 jours de pluie5 ALORS JE C EST QU IL NE FAUT PAS TROP CE FIER A SA PARFOIS ) mais je m inquiete vraiment …
visiblement la période des moussons commence en juin … pleut il toutes la journée ? et pleut il vraiment beaucoup en mai ?

merci et bonne journée tous
cynthia

Bjr
Je suis parti l’an dernier aux Philippines tout le mois de mai. J’ai commencé par Palawan. À Puerto Princessa où je me suis attardé un jour il a plu une bonne partie de la journée. Ensuite j ai eu droit à une petite averse au lendemain de mon arrivée à Port Barton. Et ce fut ma seule rencontre avec la pluie. Le soleil a cogné comme la matraque d’un CRS de El Nido à Coron. À la mi mai je suis parti faire Cebu et sa région (moaldoal, siquirior etc) et je n’ai revu la pluie qu’en arrivant à Bohol un matin et jusqu’en début d’ap midi).
Voilà. Pluie de bien courte durée du 30 avril au 31 mai 2016.
Pour te rassurer je viens d’arriver à nouveau hier à Manille et je passe la soirée actuellement à Maya en attendant mon boat pour Malapascua et le soleil est au RDV.
Voilà. Voilà. En esperant te porter chance.
Becot

Merci pour ta reponse. passes de bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage