J’ai la possibilité de partir sur Cuba pour 10 jours début Novembre 2013,et dois me décider rapidement, mais plus je lis les avis (plusieurs sites de travelers) sur le climat à cette période , plus je suis perdue, car tantôt on indique risque ++++ de cyclones, dautres indiquent que le temps est fait de pluies non stop et enfin certains annoncent que Novembre est très agréable pour Cuba.
Bien consciente que la météo n’est pas une “science exacte”…Pleaaaaaaaaaaaase! Help me!
Merci de vos retours, svp
Nilaty
yolandita_quintero2
Hola,
Novembre c’est effectivement le mois ou il pleut le plus à Cuba,dans l’Est du pays il peut y avoir un mois de pluie avec un ciel gris.
Les cyclones sont en fin de saison,sont prévisibles et ils ne font que passer quelques jours.
En Novembre,les températures sont agréables,mais vous risquez de ne pas pouvoir aller à la plage tous les jours,un peu ennuyeux si vous rêviez de farniente au bord de l’eau, beaucoup moins si vos vacances sont axées sur la culture et l’histoire.
Anonyme3
Hola Cuba 2000,
Merci beaucoup pour cette précision qui m’éclaire + !
Bonne journée à toi
Nilane
renaum4
En novembre, La Havane bénéficie d’un plutôt faible ensoleillement d’environ 5 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 7. Vous risquez d’être arrosés de temps à autre.
Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 13°C et monter jusqu’à 32°C.
Notez que de nombreux voyageurs ont indiqué avoir été incommodés par la chaleur à La Havane en novembre
Durée du jour : Le 1er novembre, à La Havane, le soleil se lève à 6 h 43 et se couche à 18 h 36
PROBABILITES
Pour un jour quelconque du mois de novembre, voici les probabiltés climatiques pour La Havane
Précipitations : 26 %
Température < 0°C : 0 %
Température entre 0°C et 16°C : 0 %
Température entre 16°C et 32°C : 100 %
Température > 32°C : 0 %
Vent > 15 km/h : 11 %
Inconfort climatique : 96 %
Inconfort important : 46 %
L’ANNEE DERNIERE ?
Quel temps faisait-il à La Havane le 15 novembre de l’année dernière ?
Conditions à la mi-journée : NUAGEUX
Température moyenne : 21°C
Température minimale : 16°C
Température maximale : 26°C
Humidité minimale : 61 %
Humidité maximale : 94 %
Vent : 22 km/h
Précipitations : 0.0 mm
En résumé et en tenant compte uniquement de ces éléments climatiques (les évènements culturels ou artistiques par exemple ne sont pas pris en compte), notre conseil est le suivant :
sysy19615
13 ans de voyage à Cuba12 ans fin octobre - mi novembre , nous partons encore à cette période cette année
ayant vécu 6 mois : sept 2011/mars 2012
toujours eu un temps splendide avec possibilité d’aller à la mer…petite brise parfois le soir
une seule année il y a près de 10 ans : 1 mois de froid car les maisons ne sont pas isolées bien sûr
monmon26
Bonjour,
Nous pensons également faire notre voyage de noce à Cuba fin octobre début novembre.
Au vu de la saison actuelle, que pensez vous de la météo en cette période ?
merci