Désolé pour cette question mais je suis perdu

Forum Cuba

Bonjour, j’ai une question qui peut paraître stupide, mais je suis perdu c’est pour ça que j’aimerais vous la poser.

J’aimerais rester 2 mois à Cuba soit 60 jours pile, mais j’hésite sur les dates car c’est très strict concernant l’obligation de sortir du pays, donc selon vous pour faire pile 60 jours pour la date de mon voyage c’est du 22 décembre 2022 au 20 février 2023, ou du 22 décembre au 19 février 2023 ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement
Sylvain

Bonjour,

>>> Calcul du nombre de jours entre deux dates <<<

22 décembre 2022 / 20 février 2023 inclus = 60 jours

Hasta pronto
Chavitomiamor

Ce résultat inclut le jour de départ mais pas le jour de fin, et les jours fériés ne sont pas pris en compte pour les jours ouvrés.

Chavito recommence…

Bonsoir et merci pour votre réponse :relaxed:

Cordialement

Bonsoir, voulez-vous dire que pour avoir 60 jours « pleins » c’est pas les bonnes dates du 22 décembre 2022 au 20 février 2023 ?

Cordialement

Bonjour,

On s’en tape des jours fériés ou ouvrés. C’est le nombre de jours entre deux dates qui nous intéresse. La carte de tourisme prend en compte tous les jours, ouvrés et fériés (validité de 30 jours)
Jour de départ inclus si tu veux. Cela ne change rien: 60 jours entre ces deux dates.

Hasta pronto
Chavitomiamor

“Ce résultat inclut le jour de départ mais pas le jour de fin”
C’est cette partie là que je voulais que tu remarques.

Alors 60 jours sera du 22 décembre au 19 février 2023.

La carte doit être valable le jour d’arrivée (22 décembre) et le jour de départ (20 février) et dans ce cas cela fait 61 jours:

zapata.

Bonjour,

C’est 60 jours entre le 22 décembre (inclus) et le 20 février. Entre ces deux dates.
Si on inclut le 20 février, cela fait 61 ans jours effectivement.
Mais le simulateur précise bien: Sélectionnez deux dates dans le formulaire et validez le formulaire pour avoir l’écart en jours !

Si vous entrez 22 décembre 2022 et 19 février 2023 dans le simulateur. Il va vous donner 59 jours entre ces deux dates. Il inclut le 22 décembre et exclu le 19 février.

Si vous voulez inclure le jour de départ, il faut rentrer dans le simulateur J (départ)+1.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Bonsoir et merci pour votre réponse
Cordialement

Ah ok merci pour cette précision
Cordialement

De plus, lorsque vous irez demander votre prolongation de 30 jours le 20 janvier ou avant, des pertes de journée peuvent s’occasionner.

Bonsoir,
Comment ça ? Vous voulez dire qu’au service de l’immigration quand je vais renouveler ma carte de tourisme, la personne en charge peut renouveler mon titre mais pour 25 jours par exemple ?

Si il renouvelle pas ma carte de tourisme pour 30 jours supplémentaires je peux renouveler plus tard uniquement les jours non renouveler ?

Si il renouvelle pas pour 30 jours je suis en infraction ? Que va t’il se passer ? Je dois revenir en France avant ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage