Climat en août au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour, je souhaiterai partir au Vietnam en aout et je suis encore hésitante à cause du climat. Je suis consciente que d’une saison sur l’autre le climat peut changer mais est ce que certains d’entre vous ont voyagé en aout dernier afin de me donner une idée de cette saison de mousson : pluie uniquement le soir ou pluie toute la journée empechant les visites … Merci pour vos réponses

Bonjour !

Je suis allée au Vietnam (Sud et Centre l’année dernière durant la 1ère quizaine d’août), nous avons essuyé quelques averses mais rien qui ne nous ait empêché de faire quoi que ce soit !
Il a fait très chaud (ce qui explique les averses orageuses), prévoyez toujours une bouteille d’eau, éventellement un petit parapluie (qui vous servira plus d’ombrelle) et un éventail (un souvenir qui m’a été vraiment utile) !

J’ai commencé à décrire notre voyage dans mon blog, n’hésitez pas si vous souhaitez d’autres informations. Nous irons dans le Nord du Vietnam début novembre.
Bon séjour !

Claire
https://claironyva.wordpress.com

Bonjour,
grosses averses en soirée à HCM, chaud et globalement nuageux ailleurs mais dans le centre et à Con dao on a eu droit au soleil! Après la météo ça dépend des années…
L’Exploraterre

Bonjour,

Dans les grandes lignes, et tous les ans sans beaucoup de changement, c’est la mousson… - donc attendez vous à de fortes averses orageuses, qui commencent à bourgeonner vers les 13 heures, tombent vers 14 ou 15 heures, voire plus tard… et après une durée de quelques une heure et demie deux heures, l’air est un peu “rafraichi”… l’eau au sol à disparu, et vous pouvez tranquillement poursuivre vos balades, aller diner… et tout a séché… - La mousson au Vietnam, c’est ue question d’organisation et de timing… - en début d’après midi, , mˆeme s’il ne pleut pas, il fait si chaud que tout le monde, locaux et touristesd compris, font la sieste… peu de monde dans les rues ou sur les points de visite (ou pas du tout) … - je vis tant au nord qu’au sud depuis plus de dix ans, le climat du mois d’aoˆut, pas plus que celui du mois de juillet, ne m’a jamais gˆené… suffit de suivre la cohorte… - je déteste par contre le climat de janvier février mars et un peu avril au nord : la pluie fine, tenace, durable, pas chaude et les brouillards envahissent le nord…

Bon voyage, ne manquez pas çà pour un souci qui ne l’est pas vraiment…

Cordialement - Tigre de feu

Il fait normalement très beau sauf quand il y a des typhons qui touchent plutôt le nord, mais qui passent rapidement. Les montagnes du nord sont plus belles que jamais avec des rizières en terrasse.

En aout, il pleut souvent, soit dans la journée, soit dans la nuit même si toute la journée. Si vous voudriez visiter le Vietnam en aout, le climat de Mui Ne et Phan Thiet est correct.Cordialement.

En Août, il faut savoir où aller et en fonction du temps dont on dispose.

En moins de 15 jours, il ne faut pas visiter le Sud, car des averses d’une heure ou deux en plein milieu d’après-midi, ça raccourcit la journée.

Dans le Nord, il ne faut rien programmer à l’avance pour ne pas tomber dans un typhon.

Bonjour, comme je le disais plus haut nous avons fait le sud et centre en 15j l’année dernière sur la 1ere partie du mois d’aout et nous avons passé un très bon séjour avec juste deux ou 3 averses… j’imagine que tout est une question de chance !

Sujets suggérés

Services voyage