Climat en avril au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous,

avec mon mari, nous envisageons d’aller au pérou en avril 2017 (lima, arequipa, macchu pichu…).
pour ceux qui ont été au pérou en avril, quel climat avez vous eu? avez eu beau temps? quelle température avez vous eu le jour?le soir?

est ce une bonne période?

merci

karine

Bonjour Karinemai59,

J’habite actuellement au Pérou et je travaille dans une agence de voyage à Lima. Pour répondre à vos interrogations et pour vous permettre un plus grand choix d’activités, je vous conseillerais de partir entre Mai et Novembre.

Entre mai et novembre vous ne risquez pas de tomber pendant la saison des pluies au Pérou, qui empêchent l’accès à de nombreux treks et excursions dans les Andes du nord Pérou et en Vallée Sacrée mais également dans la jungle Amazonienne. A Lima dans les districts les plus populaires Miraflores et Barranco, l’air est humide et le vent est présent. Les températures passent rarement en dessous des 15 degrés mais une petite laine sera surement le bienvenue le soir et en cas de journée de brouillard :slight_smile:

A Arequipa, les journées sont très ensoleillées (300 jours de soleil par an, l’équivalent de la rochelle en France). Le soleil tape assez fort mais dès qu’il disparaît le froid se fait tout de suite sentir. Les nuits sont assez fraîches.

A Cusco, les journées sont chaudes et les nuits très froides. Plus vous montez en altitude plus les nuits seront fraîches voir froides (mon avis personnel).

En espérant vous avoir informé au plus près de vos attentes.

Bonne préparation !

Sujets suggérés

Services voyage