Climat en ce moment / Juillet 2013 en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous partons dans une semaine à Bouillante et Marie-Galante (15 jours) avec nos 2 enfants en bas-âges.
Pouvez-vous me décrire le climat actuel en Guadeloupe?
J’ai entendu que la période des cyclones débutait plus tôt que prévue, et que des tempêtes sont attendues… ressentez-vous cela?

Merci d’avance :slight_smile:

bonjour nous avons eu de la pluie en début de semaine mais depuis hier le temps est clément la mer était très claire sur malendure, en fait le temps peut changer très facilement du beau à la pluie mais en sens inverse c’est aussi vrai bonnes vacances à vous

Bonsoir kimoco23, Je ne sais si cela pourra vous éclairer un peu mais nous rentrons d’une semaine à Deshaies et une à Sainte Anne, et nous sommes partis en couple. Nous avons eu des pluies tropicales le matin puis assez beau temps l’après-midi à Deshaies, personnellement j’ai adoré les visites sous cette pluie tropicale chaude et apprécié d’autant plus le retour du soleil, nous sommes allés trois fois à Bouillante notamment nous sommes baignés dans le jacuzzi naturel de Ravine Thomas sous une petite pluie fine alternée de soleil c’est simplement dépaysant et relaxant. Le ressenti des guadeloupéens avec qui nous avons échangé sur le climat c’est que le temps se dérègle depuis quelques années il pleuvrait en juin comme il pleut en août mais honnêtement lorsque l’on se lève le matin et qu’une ondée tropicale inonde le paysage il faut partir quand même en balade le temps change de toute façon. Si je peux me permettre de vous conseiller quant à vos jeunes enfants c’est prévoir l’équipement pour les yensyens et moustiques, et bien sûr les crèmes solaires il est vrai que le soleil tape énormément quant il est présent et caché derrière les nuages. Nous sommes partis lundi soir juste la veille de la prévision du cyclone Chantal qui arrivait doucement sur les Antilles … après avoir eu des nouvelles ce cyclone n’est pas passé sur la Guadeloupe, à Ste Anne ils n’ont pas eu une goutte d’eau. Pour avoir passé une semaine sur Ste Anne nous avons constaté une différence de climat plus de soleil, plages agréablement ventées … et la journée à Petite Terre nous a comblé de soleil.
Je vous souhaite un agréable séjour

Regardez tout les matins sur “France O” vers 7h30 vous avez les actualitées Guadeloupe, Martique …

Un grand Merci pour vos infos et vos conseils! Oui, on a prévu les sprays antimoustiques et bracelets (apparemment inefficaces :frowning: )
Nous avons vraiment hâte! plus que 8 dodos!

Sujets suggérés

Services voyage