Climat en février à Cairns et îles Whitsunday

Forum Australie

Bonjour,

Nous pensions organiser, en janvier février, un séjour sur la côte Est de l’Australie avec un périple de Melbourne à Cairns. Autant je sais que le climat est favorable vers Sydney et Melbourne, autant je lis que ce n’est pas le cas à Cairns et les îles Whitsunday.

Est ce vraiment déconseillé de s’y à cette période ? Est il quand même possible de faire de la plongée avec une bonne visibilité ? Je suis habitué aux pays tropivcaux et souvent il pleut très fort 1 heure avant de retrouver le soleil mais là c’est peut être différent.

Merci pour vos conseils, hélas je n’ai pas le choix des dates.

Jacky

Je vais être méchant : si vous n’avez pas le choix pour d’autres dates , POURQUOI poser la question ?
Le nord-est , c’est vraiment tropical humide . Et pour Sydney et melbourne , ce sera chaud et peut-être aussi pluvieux .
Puisque vous connaissez les pays tropicaux , reférez vous à vos souvenirs en bord de mer continental ( dans les îles , c’est différent : Whitesunday est fabuleuse !) en saison des pluies .
Bonne chance quand même .
Photo : dans les Kimberley

Bonjour,

Merci pour l’info. Je pose la question car si les pluies empêchent réellement de profiter de la plongée et de la barrière de Corail, j’irai poser mon sac à dos ailleurs. En fait je ne peux partir qu’à ces dates là, où que ce soit.
Si je comprends bien, les îles sont moins pluvieuses ?

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage