Climat en Indonésie (île Gili-Lombok) fin novembre

Forum Indonésie

Bonjour a tous j’aimerais partir fin novembre en Indonésie côté lombok ile gili et savoir si le climat et éncore bon a cette période ét que me conseiller vous merci

l an passé il y faisait beau à cette période ( fin novembre ) alors qu a Lombok ( en face ) il pleuvait

bonjour
Normalement aison humide débute en octobre dans la Nusa Tengara et en novembre il pleut assez régulièrement.
Ce n’est pas le coin d’Indonésie où j’irais à cette période.
En fait la période la plus propice pour voyager de Java jusq’à Timor s’étende de mai à septembre octobre commenceà être pluvieux et novembre pire.
Cela dit avec le changement climatique il y a selon les années quelques variations , à vous de voir .
Toutefois en novembre il vaut mieux s’éloigner des latitudes équatoriales vers les latitudes tropicales.
Cordialement
Patrick

Bonsoir

Merci pour votre message

Il ne me rassure guère mais bon…c est réservé

On verra bien

Merci et bonne soirée

Louis François

Bonjour,
Je voudrais y aller en novembre 2018
Quel temps avez-vous eu finalement ?
Merci

Bonjour
On a eu beau temps l an passé. Ça c est gâté vers le 11/11, mais sur l île en face (Lombok) il pleuvait en permanence.

À partir de la seconde quinzaine de novembre, ça craint… Il y pleut en général jusqu’à début février.

Cette année J etais à Komodo, et, pareil, beau temps jusqu a mi novembre, puis pluie.

Un coup de poker

Merci la réponseje crois qu’on va plutôt partir fin septembre/début octobre

Sujets suggérés

Services voyage