Bonjour j’aimerais aller en Colombie en juillet. Fin juillet du 22 au 5 août. Par contre côté climat j’hésite… la plupart des sites internet se contredisent. L’un dise que c’est bien si je vais du côté caraïbe un autre dise de ne pas y aller en juillet trop de pluie… de plutôt aller côté pacifique. Bref je fais appel vous, aux gens qui sont déjà allé ! L’expérience des gens est toujours bien meilleure que l’internet !
Bonjour Jennifer!
Sur la côte caraïbe il fait très chaud mais en août parfois il pleut, achette un parapluie ou un parasoleil.
La côte pacifique c’est un peu different, il pleut presque toute l’année mais quand il ne pleut pas, il fait un peu chaud (environ 24°). Utilise toujours le parapluie.
Bonne voyage!
Mayra et Juan.
Le climat du pays est different d’une région à l’aoutre.
Allez dans la région des Caribes et portez des vêtements de temps chaud comme des chemises et des shorts de couleur claire parce qui’il ne pleut pas en juillet, le temps est
ensoleillé et parfait pour aller à la plage, vous devez apporter des parapluies pour le soleil.
bon vayage!
Relisez les innombrables posts consacrés à cette question. Il y a été répondu de façon complète et précise. En résumé, le seul paramètre vraiment fiable concernant le climat colombien est l’altitude. En plaine, qu’on soit au bord de la mer ou pas, il fait très chaud. À 1000 ou 1500 mètres d’altitude, climat très agréable, chaud mais pas trop, frais le soir (climat de Medellin par exemple). Au dessus temps frais. Bogota : 19 degrés toute l’année. En très haute montagne, temps froid. Attention au soleil quelle que soit la température. Tout le reste, sur les “saisons” etc, n’est pas fiable. Globalement, la Colombie est un pays assez humide, ce qui contribue à la richesse de ses terres. Comme ça a déjà été écrit, les changements de dates incessants de festivals en plein air (rock al parque, à Bogota) pour chercher la période idéale montrent que tout ça est aléatoire. Celui qui vous dit : “j’étais à tel endroit en octobre, il a fait très beau, c’est la meilleure date pour y aller” a juste eu de la chance et extropole sur le fait que ça se reproduira l’année d’après. Tous ceux qui ont connu plusieurs années dans le pays savent ça.
MonsieurTom tres complet. Je vais juste rajouter que d’une année a l’autre le climat varie.
L’an dernier par exemple juin juillet a bogota ete vraiment sympa, cette année, le temps est globalement plus gris.
Des connaissances etaient du cote de Santa Marta et Cartagena la semaine derniere, beau temps, parfois voilé, quelques rares pluies en fin de journee ou la nuit, mais rien qui puisse gacher un sejour.
Ne pas se fier aux previsions meteo, ils mettent toujours de la pluie, mais en fait cést en general 15 ou 30 minutes de pluie en soiree ou un peu plus nuit.