Bonjour à tous, nous planifions voyager en Thailande pour les 3 premières semaines de Novembre. Est-ce une bonne période, comment est la température, la pluie, le beau temps, l’humidité.
Novembre marque la fin de la mousson et le début de “leur” hiver, où il fait tout de même 20 - 25°…
Donc, en principe, temps chaud et sec.
C’est le tout début de la haute saison mais il ne devrait pas encore y avoir trop de monde, le pic étant les Vacances de Noël.
Bonjour/Sawasdee Giligun,
Félicitations pour votre projet Thaï.
Perso,mes 2 séjours à cette période ont eu les faveurs du Ciel,malgré que novembre soit statistiquement en saison de mousson dans la majeure partie du Royaume (mis à part la Côte Sud Ouest/Mer d’Andaman). Que réserve 2016,l’année du (facétieux) Singe de feu?? Qui sait ? El Nino devraît toutefois apporter encore cette année de la sécheresse dans la Région.
Je vous suggère d’interroger le moteur de recherche du forum (en haut de page) sur ce thème récurrent dans la rubrique.
Bonne prépa de votre voyage.
Cdlt,
Chôkdâne.
idem, mes 2 voyages en Thaïlande était en novembre et nous avons eu chaud, très peu de pluie, très chaud, encore chaud et la mer était chaude. que du bonheur!