Climat et conseils triangle Chateaulin-Huelgoat-Quimper

Forum Bretagne

Bonsoir
Originaire du fin fond de l auvergne et apres avoir bourlingué dans notre beau pays, je souhaite quitter la capitale car je ne la supporte plus.
J hesites entre tulle en correze et le finistere sur leqiel j ai une preference. Fonctionnaire mon poste sera certainement sur chateaulin eventuellement quimper.
Je souhaite acheter dans la la campagne entre dineault huelgoat maxi et quimper.
J ai fait a plusieurs reprises toutes les cotes bretonnes mais rarement l interieur des terres.
J ai reperé plusieur biens sur les environs de chateau neuf du faou et un peu plus loin vers huelgoat.
Le climat est il si terrible que ce que l on dit.
J ai fait plein de sites meteo et autres, ou les niveaux de precipitations sont hauts mais tout depend si il pleut tous les jours toute la journee et uniquement des precipitation plus fortes qu ailleurs.
J aime jardiner, la rando donc etre dehors
Merci de vos retour ou conseil sur la meteo ou autres comme delinquance…

Allez sur les sites bien connus sur les avis des villes et villages, contactez les offices de tourisme et les mairies, passez y quelques jours pour prospecter.

Laurent et Martine: si vous êtes nommés à Quimper, Huelgoat est bien loin et pas très intéressant! Vous dites pouvoir être nommé à Quimper ou Chateaulin, moi mon premier objectif serait Briec, après viendraient Chateauneuf du Faou ou Cast à un moindre degré cette dernière. Oubliez aussi Guiscriff, ou Scaer. Vivez une année complète en lovation et si vous voulez être propriétaire, vous pourrez mieux vous situer. Si vous êtes nommés à Quimper ne négligez pas Rosporden, et si c’est Chateaulin, pourquoi pas Douarnenez qui convient aussi pour Quimper. La réponse est aussi différente si vous avez des enfants de moins de 10 Ans!

Merci Aupi, non je n’ai plus d enfant et mon idee est d’avoir pas mal de terrain pour avoir des animaux et profité du calme et si le lieu peu etre isolé…
J aime bien les zones forestieres. Avec Map en mode satelite Scaer aurai pu faire partie de ma zone de recherche merci de me les avoir indiqué.
En ce moment je profite des vacances pour faire le tour en correze qui est mon second choix et a la rentree je ferai le finistere dans ma zone de recherche
Bonne fin de journee

Bonjour Laurent,
Cela fait un an que j’ai fait le pas de venir dans le Finistère et je ne le regrette pas malgré une météo très pluvieuse d’octobre à janvier, puis le robinet a été coupé, à part quelques crachins. Ici on s’organise en fonction du temps, au jour le jour, surtout quand on n’a plus de contraintes. Chateaulin et ses alentours ont des pysages très variés, de la terre à la mer. Les terrains sont très abordables au niveau prix si l’on ne veut pas être le nez sur la mer. Je suis à 20 mn des plages et le Menez Hom devant moi. Après un an de location j’ai trouvé ma maison! Bref vous avez compris je suis “raide dingue” de cet endroit. A vous d’explorer…
Sylvie

Bonjour merci Sylvie
C est l hiver et c est le finistere donc c est normal mais les site meteoen faisant des comparatif me faisaient un peu peur avec leurs chiffres
En regardant google par satelite, nous voyons beaucoup de champs et tres peut de petite foret ou bois et sur les photo du secteur que je convoite les paysages semblent variés et beaux effectivement.
Je cherche un coin vraiment calme et isolé si possible
Aupi m a deja indiqué quelques communes a eviter
Je rentre de la correze qui est tres sympas aussi pour les paysages et le calme. Je vai essayer de venir en septembre des que ma collegue rentre
Bonne soiree et merci

Bonsoir.
Pour information, le secteur Quimper
-Chateaulin, hydrometrie annuelle conséquente, c’est l’un des coins les plus pluvieux de France. Tenez en compte. Ce n’est pas non plus, sauf erreur de ma part un secteur très boisé…

demat
mesdames et messieurs n’écoutez pas a777 .

En cliquant ( a777 ) vous constaterez que ce monsieur Genaoueg passe sa vie à critiquez la BRETAGNE *2eme région du tourisme *donc pas crédible

faite à votre idée ,comme vous le sentez

continuez à lui répondre poliment * sans attacher d’importance à ses multiples réponses :slight_smile:

kenavo ar wech’all

Sujets suggérés

Services voyage