Climat Hurghada

Forum Égypte

bonjour c’est mon premier voyage en egypt pour 2 semaines la premiere a louxor et j’aimerai partir avec mon mari et mon fils de 2 ans en mer rouge pour la deuxième semaine est ce que fin mars et une période ou la baignade est propice ? quel est le climat ? merci

J’ai trouvé ça sur le net pour vous, Vous n’allez pas avoir froid, attention au vent…

Temperature

Summer time starts here around May and continue till November, December. The hotest months are July, August and September (~ 40 degrees C). Don’t forget to take with you dark sunglasses and cover for your head.

Winter starts in December and finishing in March, April. It’s the best time for those, who don’t like traffic and want to discover Egypt. It’s still good time for swimming in the sea and getting tan, but the cold and strong wind from the sea can be a little bit annoying. After sunset (around 5 pm) temperature goes quickly down, even till 8 (C). Water in the swimming pool is too cold, so make sure the pool by your hotel is heated.

Temperature of the air (Celsius) - Day / Night
January - 21 / 8
February - 21 / 7
March - 23 / 10
April - 24/ 15
May - 27 / 20
June - 30 /
July - 36 / 28
August - 39 / 32
September - 35 / 30
October - 28 / 26
November - 25 / 18
December - 21 / 10

Temperature of the sea (Celsius)
January - 19
February - 19
March - 21
April - 22
May - 23
June - 24
July - 25
August - 27
September - 26
October - 25
November - 23
December - 21

merci pour la réponse vous avez deja été la bas ???

Bonjour ilfayd,

Mer rouge oui mais de l’autre coté, Sharm el sheikh et dahab. nous retournons à Dahab en juin prochain. Nous voyageons toujours par nos propres moyens mais nous ne sommes pas des routards.
Les combis croisières/mer rouge ont l’air sympa (last minutes?) attention quand même au faite que les excursions ne sont pas inclus. Il y a une multitude de choses à faire à luxor et surtout autour de luxor.
J’opterai quand même pour le combi, vous allez courir pendant une semaine et “repos” après.
N’oubliez pas les thermal anti UV pour vous ou votre enfant, cela permet de rester plus longtemps dans l’eau ou du moins de ne pas être gêné (froid/soleil…) attention, quand je vous parle du froid, tout est relatif…

Et j’espère que des personnes qui ont fait e genre de séjour vont vous répondre.
http://voyageforum.com/forum/egypte_semaine_louxor_souks_villages_visiter_restaurants_bars_D1561819/

Bonjour, Nous venons de rentrer d’une semaine de vacances à Hurghada (hôtel Sunrise Makadi resort and spa). Nous étions avec nos deux enfants (3ans et demi ; 4mois).
Le climat était bien : température autour de 28 degrés, un peu venteux parfois mais ça ne gêne pas tant que ça. Nous avons mis des vêtements d’été avec un petit gilet le soir quand il y a un peu de vent.
La mer était un peu fraîche mais la baignade était possible. J’imagine que fin mars, il fera encore plus chaud.
Notre hôtel disposait de piscine chauffée donc nous nous sommes bien amusés dans les piscines aussi.
En un mot, tout le monde était en mode bronzage, baignade et ambiance estivale.
J’espère que ça vous aidera dans votre choix.

Sujets suggérés

Services voyage