Climat Laos en juin - A quoi s'attendre

Forum Laos

Bonjour
Nous partons le 02/06 au LAOS : Luang Prabang, Pakse plateau des Bolaven, Champassak et Don Khone
Est ce qu’on peut définitivement laisser le moindre gilet en France, même sur le plateau
D’autre part, si quelqu’un est là bas en ce moment, merci de m’indiquer le temps qu’il y fait : trés chaud ? beaucoup de pluie ? des routes impraticables ?
Devrons nous forcement nous tourner vers des guesthouse avec climatisation ?
Je vous remercie par avance
Chris

Bonjour, je envisage de aller au sud Laos en mai juin 2017, pouvez vous me dire comment était le climat pour vous à cette période ? (Plateau des bolovens, 4000 îles, etc ). Merci !!

Bonjour
Nous avons commencé par LUANG PRABANG. Il faisait chaud mais c’était supportable. Il est tombé 2 averses en soirée et nous avons eu une matinée de pluie et grisaille. Un hotel avec clim est quand même recommandé pour bien dormir.
Aux 4000 iles il faisait trés chaud. Même remarque pour l’hotel, nous aurions eu du mal à dormir sans la cilm. Ne pas s’exposer au soleil.
Sur le plateau, à cause de l’altitude, les temperatures sont plus clémentes. TAD LO est moins haut donc il y faisait plus chaud mais nous avons réussi à dormir sans clim.

Globalement nous avons été épargné par la pluie. Il pleuvait souvent le soir ou dans la nuit mais pas trop la journée. Je dirai que sur 15 jours nous avons eu 3 ou 4 journées pluvieuses dont une seul ou c’était vraiment génant, car nous avons fait de la route en scooter et il y avait du vent.

Sujets suggérés

Services voyage