Climat nord du Portugal

Forum Portugal

nous partons dans une semaine à Vila Pria de Ancora au nord donc, et je me demande quel est le climat?

Fait il chaud, beau, frais le soir?

Peut on se baigner facilement (température de l’eau, agitation de la mer)??

Nos filles de 4 ans et 1 an 1/2 seront avec nous alors j’aimerais avoir toutes les infos afin de préparer au mieux ces vacances.

Merci à vous pour vos réponses

Bonjour,Je ne sais ni si c’est vraiment habituel, ni comment ce sera dans une semaine. mais pour le moment il règne sur le littoral ouest portugais (tout ce qu’il y a au nord de lisbonne) une brume tenace qui ne se disperse que rarement l’après-midi. Les températures sont bloquées autour de 20° et je vous conseille une bonne petite laine la nuit!

Quelqu’un sait si cette situation , qui dure maintenant depuis plusieurs semaines, est normale?

Bonjour

Cette année, la météo est très capricieuse. 40º il y a deux semaines, 25º cette semaine. Nuits étouffantes puis très fraiches.

Dans le nord du Portugal et sur le littoral, la température est bien plus basse que la moyenne du pays et règle générale, la mer assez agitée avec une température de 19º en ce moment. Avec deux fillettes d’un an et demi et de quatre ans, la baignade dans l’Atlantique ne sera pas forcément une bonne idée, désolé! Vous pourrez tout de même profiter des belles plages et jolis paysages de la région. Pour les baignades avec les enfants, il existe des plages fluviales (sur la rivière Ancora ou fleuve MInho), plus calmes pour les enfants.

Profitez bien de votre séjour dans cette magnifique région du pays!

Filou

Sujets suggérés

Services voyage