Bonjour les routards,
je pars aux Galapagos en septembre. Est-ce que vous savez comment est le climat à cette période?
Je sais que ce n’est pas la période idéale pour y aller mais je souhaite également visiter l’Amazonie et là Septembre semble recommandé…
Est-il possible de faire une croisière et un peu de tuba à cette époque de l’année?
merci d’avance pour vos réponses.
Cécile
salut Cécile
te fais pas de souci pour le climat, les Galapagos, c’est bon à visiter toute l’année. Préocuppes-toi en revanche de choisir la bonne croisière, celle qui te fera découvrir un max d’iles, tout en te permettant de faire de la plongée. Perso, j’ai eu une très bonne expérience l’année passée sur le bateau Yolita II. Bateau quasi neuf, programme mêlant plongée et excursions: top !
bonnes vacances
Mathieu
merci pour ta réponse!
Le soucis c’est que je ne fais pas de plongée…je pense faire du tuba.
Pour la croisière je me dis qu’en septembre j’ai pas besoin de réserver depuis la France et je verrai une fois à Quito. Comment avais-tu fait?
Tu te souviens du prix? et 5j c’est suffisant?
On m’a dit qu’en Septembre les courants sont forts et l’eau froide…la temperature avec une combi y’a pas de soucis mais les courants, c’est autre chose!
Salut Cecile
quand je parlais de plongée, je me référais effectivement à tuba-masque…moi aussi, je suis un plongeur de dimanche et ne connais rien aux bouteilles d’oxygène et tout le tralala. C’est ce type de plongée qu’offre le Yolita, comme bien d’autres embarcations d’ailleurs.
Sincèrement, je ne me souviens plus des prix. Fais jouer la concurrence entre les agents de voyage une fois en Equateur. J’avais aussi réservé depuis l’Equateur. Ne t’y prends pas le jeudi pour un départ le vendredi. Ca parait bête mais parfois, on s’y prend trop tard et les embarcations sont vites complêtes, beaucoup de croisières se faisant sur des “petites” embarcations de 16 clients.
Renseigne toi cependant un peu avant sur les tarifs de ton trip aux galapagos car c’est pas donné, entre le vol aux alentours des 350 USD, la taxe d’entrée de 110 USD, ta croisière et les extras…ça fait vite un trous dans le compte en banque…mais c’est tellement inoubliable que tu ne dois surtout pas te raviser!!! :o)
Pour l’eau, on te prete les combi, donc pas de souci. Pour les courants, les croisière t’emmenent dans des coins harchi surs et pensés, donc ne te laisse pas intimider par cela.
5 jours, c’est impecable. Moins de 5, NON, plus, why not, mais bon, avec 5 jours, c’est déjà fort bien.
Tiens, voilà le yolita II: sangay.com
a plus
Mathieu
Bonjour Cécile,
Alors ce voyage aux Galapagos ?
Je suis intéressé par toutes les informations que tu pourrais m’apporter car je pars à mon tour aux Galapagos également en septembre. As-tu réservé tes vols intérieurs et la croisière en arrivant en Equateur ou bien avais-tu réservé de France ? Quelle agence et quel bateau as-tu choisi ? Etais-tu satisfaite des prestations ? Que conseilles-tu ?
Voilà beaucoup de questions mais tes réponses me seront sans aucun doute très utiles !
Si d’autres routards souhaitent partager leurs expériences et donner des conseils, je suis bien évidemment preneur
Merci
Sylvain
Bonjour,
En lisant la description générale du climat aux Galápagos proposée par différents guides de voyage, il était assez clair pour moi que janvier était un bon mois pour y aller, et septembre/octobre pas vraiment (eau plus froide, brouillard, mer plus agitée).
Pourtant, après avoir lu quelques commentaires sur des forums de voyages, on dirait que beaucoup de monde va aux Galápagos en septembre/octobre et que ce n’est pas si terrible que ça. Alors je ne sais plus que penser ?
Comment est le climat en septembre/octobre ? L’eau est-elle trop froide pour faire du snorkelling ou se baigner ? Et quid du brouillard (garúa) ou des nuages ? J’ai peur que le brouillard ne permette pas de voir les paysages, ce qui serait quand même très dommage ! Et la mer est-elle très agitée ?Alors que pouvez-vous me dire ?
Et quid en août, est-ce mieux ?
Merci d’avance !
Bonjour!
Alors êtes vous allé aux îles Galapagos en septembre/octobre?
Si oui, quel temps avez-vous eu?
Merci d’avance!
Bonjour,
Oui effectivement.
Le temps était ensoleillé. Pas une goutte de pluie. Mais le climat change. Il est difficile de garantir le même temps d’une année sur l’autre.
Vous serez enchantés de ces magnifiques îles. Je vous envie.
Bon voyage
Bonjour et merci pour votre réponse.
J’ai lu que certains voyageurs avaient été déçus de partir au mois de septembre car ils avaient trouvé la nature peu luxuriante et donc moins impressionnante. Avez-vous eu le même ressenti?
Avez-vous fait une croisière?
Merci
Nelly
Pour ma part je n’ai pas été déçu du tout, bien au contraire. La nature était au rendez-vous.
Oui, j’ai fait une croisière (voir mon retour d’expérience : Retour expériences Equateur -Galapagos : Forum Équateur - Routard.com).