Climat septembre vers Phuket

Forum Thaïlande

Bonsoir à tous,

Nous avons réservé mon compagnon et moi un voyage en Thaïlande du 15 au 29 septembre 2016.
En voyant tout ce qui se dit sur le climat cela me fait vraiment peur.
Nous restons 3 jours à Phuket, puis 2 jours à Koh Yoa Yai puis tout le reste du séjour à Khao Lak.

Est-ce que le climat est vraiment horrible et qu’il pleut tout le temps ? Peut-on quand même faire des choses à cette période ? On s’inquiète beacuoup.

Merci beaucoup pour vos réponse !

Bjr
vous risquez de regretter d avoir fait 10000 km
par contre vous avez probablement beneficie d un tarif moitie prix par rapport au meme sejour a la bonne aison

meme s il ne pleut pas ce sera a priori temps gris et mer agite
parcs nationnaux maritimes fermes

kaolak c est essentiellement une destination plage sans autres activites
pas de plongee en septembre les clubs sont fermes et le parc des similan aussi

Sur khhao yai 2 jours si vous avez de la chance vous permettra quand meme de voir le paysage de la bai

phuket ?

Bref si vous pouvez changer changez
au minimum optez pour la cote sud ouest cote samui

et puis la thailande ne se resume pas au bord de mer

Merci beaucoup pour ces informations. Je vais me renseigner malheureusement je ne sais pas si ce sera possible…

Est-ce que pour les même endroits le climat est un peu mieux début juillet ? ou pareil ? tout fermé ?

Merci !!

Bjr

si je comprend vous avez deja reserve sans possiiibilite d annuler ou meme dde changer ?

Car par contre si la cote sud ou est phuket krabi kaolak est exposee a la mousson et aux pluies arrivant de la mer a l ouest
c est alors qu il fait beau sur la cote Est

Donc si vous pouvez changer et demander un sejour oartie balneaire cote est donc koh samui vous serez dans ,e bon coin

par contre ce ne sera plus le meme prix

dnfin la mousson concerne esentielment la partie sud mer
ce qui vejt dire que pour le reste du pays cela reste une tres bonne saison
l

Oui c’est ça, c’est sur voyage prive !
J’ai quand même prit une assurance annulation, heureusement.
J’ai vu que septembre c’était vraiment le pire, le gros pic… Mais est ce que début juillet c’est un peu mieux ? Même si je sais que cela reste la mauvaise saison. Ce n’est pas grave s’il pleut un peu. Mais est ce que début juillet tout est également ferme comme en septembre ? A khoa lak?

merci pour tout vos conseils…

Sujets suggérés

Services voyage