bonjour,
pour ceux qui sont sur samui,comment est le temps?
merci
bonjour,
pour ceux qui sont sur samui,comment est le temps?
merci
bonjour a tous,
je serais bien curieux de connaitre le temps actuel sur ko samui aussi
car ma femme et moi partons le 15 septembre pour 15 jours et quand je regarde les previsions cela me fait legerement peur =S
merci
Bonjour tout le monde!
La Thaïlande, et à plus forte raison, le Siam est dans une zone géographique au climat dit “tropical”
C’est à dire : chaud et humide
La température reste à peu près la même toute l’année (j’y suis allé en février -> 37°C en moyenne)
Après, ça peut varier de quelque degrès selon la plastique du terrain (montagne/plage etc)
J’espère vous avoir apporté la bonne réponse Et bon voyage! Si c’est la première fois; vous allez adorer
[quote]
zone géographique au climat dit “tropical”
C’est à dire : chaud et humide
La température reste à peu près la même toute l’année (j’y suis allé en février -> 37°C en moyenne)
Après, ça peut varier de quelque degrès selon la plastique du terrain (montagne/plage etc](/citation]Bonjour
Petite leçon de géographie-météorologie qui a ses limites
:-)))
Et pas n’importe lesquelles
Sans vouloir croire que vous pensez que la Thaïlande soit un plat pays dont le climat serait uniformément le même d’est en ouest et du nord au sud, je crois utile de préciser qu’il est très étendu et très divers au niveau de son relief, de ses côtes (golfe de Siam et mer d’Andaman), et que par conséquent, les conditions climatiques y sont très variables (avec des gros écarts en termes de températures et d’hygrométrie) selon les mois de l’année
Si vous avez eu 37° “en moyenne” en février, vous auriez pu avoir du zéro degré ou pas loin début janvier du côté du Doï Inthanon pas très loin de Chiang Mai
C’est juste un exemple, il y en aurait 1000 autres
Cela dit, et pour en revenir à Koh Samui, nous n’y somes pas, mais je me permets de vous indiquer un lien intéressant :
Et je vous y souhaite un super séjour !