Climat/visite sur Agadir

Forum Maroc

Qu elle climat sur Agadir début septembre ?
Que visiter sur Agadir ? A voir en priorité

Chaud ! Mais air frais, merci l’Atlantique.
30-38 C° le jours.

Que visiter : Corniche, marché au poisson, le centre ville avec ses café-bar-terrace, le souk hebdomadaire, le souk municipal, le jardin des oiseaux si vous avez des enfants et croco park . ( le crocopark c’est pour les adultes aussi , des jardins et une diversité de plantes à voir absolument!)

Dans la région : Vallée du paradis, la cote vers le nord , vers le sud Réserve ou park naturel Massa …

Bonjour Isalac,

Personnellement, je trouve qu’Agadir est loin d’être une ville “à visiter”.
Ville totalement rasée en 1960 (séisme), et reconstruite, c’est une ville en béton, qui manque du cachet si fort ailleurs au Maroc. Bien sûr, on peut visiter dans Agadir tout ce que Musilii a cité, mais franchement, ça prend grand max 3 jours…
Agadir a développé sa renommée et son tourisme sur son climat très agréable. Du coup, les grands hôtels ont poussé tout au long de la côte. bof bof…

Ceci dit, j’aime bien les Gadiris (les habitants d’Agadir). Ils ne sont pas harcelants comme dans d’autres grandes villes touristiques. Je les trouve souriants, courtois et serviables.
Il y a aussi pas mal de choses à voir 100 km à la ronde autour d’Agadir (louer une voiture facilite les choses).

Cordialement,
Murielle

très drôle ! :smiley:

Bonsoir :slight_smile:

Oui, il fait chaud, mais à l’ombre il y a un air frais.
pas comme Marrakech par exemple, presque méme température à ll’ombre et sous le soleil.

Et oui encore une fois 3 jours est un un max, sauf si la personne veut juste repos, détente , piscine, plage, et sorti le soir pour diner ou autres.

Je loue un appartement dans un village touristique et on a des familles ou couple qui passent tout leurs vacances à Agadir sans bouger! Une semaine ou plus. beaucoup d’allemenad surtout.

Leurs journées est rhythmé par ptit déj, piscine, appéro, plage, douche, marcher la nuit …
Bonne soirée :slight_smile:

La question initiale est “que visiter sur Agadir, à voir en priorité”.

le Hors sujet qui reste dans le contexte a du sens .

Bonsoir,

moi j’ai vu 2 questions !!!

"Qu elle climat sur Agadir début septembre ?
Que visiter sur Agadir ? A voir en priorité "

hola !! pourtant j’ai pas bu !!!

cdt

quel rapport avec les messages précédents ? Y en a-t-il une des 2 questions qui dit que l’auteur “veut juste repos, détente, piscine…” ?
pour ma part, j’ai repris juste celle qui se rapproche le plus du hors sujet…

…Mais que les gens sont tordus, c’est pas possible…

pas de soucis,

ok … chacun répond à son niveau … et quand il y peut y avoir 10 questions des fois on ne reponds qu’à une …
mais vu que le titre est resté le même sur les échanges … je pensais que !! Climat/visite
mais des fois je ne comprends pas tout !

désolée

cordialement

A.

Merci pour votre réponse complète

Bonjour
-En septembre il fait chaud, mais la chaleur est atténuée par la présence de l’Atlantique. C’est bien vivable… et l’eau est à bonne température.
-Ben… Agadir raséee, reconstruite, donc immeubles blancs, récents, beaucoup d’hôtels, d’hôtels club, pas mal de tourisme, ville au look occidentalisé, rien de désagréable, mais rien de vraiment intéressant à Agadir. Perso, on passe à Agadir, c’est tout. C’est bien sûr un avis personnel, mais Agadir n’est pas trop notre tasse de thé… Mais niveau tourisme balnéaire ce doit être sympa. Je ne sais pas si c’est une caractéristique, mais on s’est trouvé coincé les deux dernières fois dans des bouchons sans fin autour de 18h.
-si tu pratiques le surf, à 15/20kms sur la route nord direction Essaouira, tu as des spots, entre autres à Taghazoute. Cette route est assez sympa en allant sur Essaouira: dunes de côte, Imsouane, piste au-dessus Imsouane en direction de Cap Tafelney.
salut
Gilles

j’y suis allée une bonne semaine en septembre dernier : on mourrait de chaleur à marrakech, Agadir nous a apru très agréable, avec le vent de la mer, aucune impression de canicule, Total bien être.

nous avons visité :

• monter et redescendre à pied la colline de la kasbah (enfin les pierres qui restent) effondrée lors du tremblement de terre. Point de vue superbe sur la baie.
  • le marché aux poissons (mais nous n’avons pas mangé aux restaus, j’y étais allée lors d’un passage il y a quelques années, mauvais souvenirs)
  • le musée amazigh : très bien fait, de belles pièces, un bon accueil
  • le grand souk El Had : super :! on y est retournée plusieurs fois, tant c’est grand et plaisir de s’y balader (aucune solliciation des marchands , de plus). Nous avons mlangé aux restaus de la porte 7. Pour y aller : petit taxi depuis le centre 10 dh
  • le jardin espagnol et le musée du tremblement de terre à l’intérieur (enfin juste à l’angle): très bon acueil et expliucation du gardien qui est très impliqué.
  • la “vallée des oiseaux” sorte de zone de loisirs pour enfant et petit zoo : cool, repos, jeux des enfants, gentille ambiance
  • la “nouvelle medina” : une originalité surprenante. 40 dh l’entrée, on y va en taxi AR (negoicier le retour avec votre taxi, l’endroit est désert, on en a pour maxi une heure). Bon …
    curieux.
  • le front de mer et sa promenade, avec le port de plaisance
  • le quartier Talborj est sympa et la balade vers la mer est agréable.
  • le centre ville : parfois des foires et des expos, on a eu cette chance en septembre d’une grande exposition de produits d’artisanat local et produist alemantaires locaux.

bien que n’étant pas du tout fondue d’Agadir, j’y ai passé une très agréable semaine de repos.

ce que j’ai vu de" plus complet sur le net, sur agadir , bien qu’il manque des choses (musée amzigh par exemple)
https://www.monnuage.fr/a-voir/maroc/souss_massa_draa/agadir

Bea ,

’’’ j’y suis allée une bonne semaine en septembre dernier : on mourrait de chaleur à marrakech, Agadir nous a apru très agréable, avec le vent de la mer, aucune impression de canicule, Total bien être. ‘’'

aaakh, tell me about it , biensur , oulaaaa , debut Avril deja c est la chaleur . agadir est la grande porte de fraicheur … et puis faut continuer vers Massa tiznit , mirleft, guelmim …

mais aussi le contraire ! : edcembre janvier fevrier mars , le centre du maroc , marrakech casa , azilal essouire etc … ca caille , du coup , agadir devient la porte du soleil et chaleur.

figurez vous , il fait aujour dhui 30 C a Boujdour, lagouira , et 20 @ marrakech ds la journee. aujour d hui

je vous envie, ici on est sous les eaux !

"" je vous envie, ici on est sous les eaux ! ""

Ou ?

Sujets suggérés

Services voyage