Moi et mon mari nous lançons bientôt dans un road trip en camping car dans tous les pays du Maghreb, cependant on a une petite question concernant la climatisation… en effet notre camping car a la clim mais elle n’est vraiment pas efficace, dès que la température est trop elevée elle est presque inefficace!!
Les pays que l’on souhaite visiter n’étant pas des plus frais, on s’est dit qu’on allait installer une vrai clim dedans, du coup on s’est renseignés sur ces sites:
Je me demandais si vous aviez des infos à me transmettre concernant la meilleure solution à choisir en terme de clim’ par temps très chaud pour un camping car?
Je ne voudrais pas finir iophilisé sur la route ^^
Merci à tous et bon voyages!!!
Mél
fomec2
Bonjour
Si votre cabine est climatisée, vous pourrez rouler tranquilles, vous ne serez pas “liophilisés sur la route”
En revanche, à l’arrêt, là est le souci, car ça consomme beaucoup, donc il vous faudra trouver des étapes où vous pourrez rester connectés au 220v
Sinon j’imagine que, panneau solaire ou pas, batteries puissantes ou pas, l’autonomie va tomber vite fait
Autre solution : groupe électrogène embarqué ?
D’autres plus habitués viendront vous répondre
Bon voyage, en attendant !
laroulotte633
Bonjour,
Votre clim moteur n est pas efficace, l avez vous faites contrôler?? Une fuite sur votre circuit, peut-être…
J ai fais 2 fois le Maghreb, sans clim, et ceci ne m a pas gêné. Par contre, ventilateur sur lanterneau, et petits ventilo tournant sont plus efficaces. N oubliez pas que les nuits sont très fraîches et qu’il y a une grande différence avec la journée.
Par contre je vous conseille de vous équiper en frigo compression type « Raid» car le trimixte ne va pas vous êtes d’une grande efficacité, il va montrer rapidement ces limites.
J ai acheté un 62 litres, pour 2 personnes c’est convenable, ça coûte environ 1200€, supporte les chaleurs au dessus de 50 degrés, et vous fait du froid à 2 degrés tranquille.
N oubliez pas cric, la roue de secours et 2 carcasses, si vous prenez les pistes même carrossable y a toujours le risque de déchirer un pneu. Vous allez trouver un garagiste même au milieu de nul part, mais pas un pneu…
En espérant que vous des habitués de la débrouille, car là-bas c est comme ça que ça fonctionne.
Bonne préparation.
Salutations.
laroulotte634
Pour faire ce road trip, vous avez quel type de véhicule??
Anonyme5
Bonjour,
Nous avons également la clim dans notre camping car mais nous ne parvenons pas à la faire fonctionner. Il s’agit d’un Pilote g720. Savez-vous nous aider? Comment la faire fonctionner ?
thierry-166
Bonjour .
Pour la climatisation porteur , moteur en marche , ventilation en fonctionnement, un bouton doit être pas loin pour la mise en route de la clim .
Si le voyant clim ne s’allume pas , regardé aux fusibles .
Si le voyant fonctionne et que rien ce passe , là c’est le garage pour charger la clim .
Salutations a tous .
bepcci7
Bonjour,
Oui effectivement, il vous faut la faire réviser chez nous en France avec changement du filtre.
Oubliez l’idée d’une clim 220 v à l’arrêt.
Si vous craignez beaucoup la chaleur vous avez la solution d’un rafraichisseur sur le toit et en 12 v, mais à consommer avec modération !
Sachez qu’au Maroc, ils ont les mêmes bouteilles avec le même filetage que chez nous mais d’une autre marque : donc ne partez qu’avec une seule bouteille Française.
Ma solution : j’ai confectionné une ralonge d’un mètre environ avec un raccord à chaque bout.
Nous suspendons la bouteille pleine, raccord vers le bas et la bouteille Française par terre raccord vers le haut : vous ouvrez les 2 robinets et vous attendez une bonne heure et après vous rendez et vous vous faites rembourser la consigne Marocaine.