Bonjour je prévois de faire installer une climatisation sur mon Adria Sonic ( obligé de percer le toit) pour un coup de 2500 avec convertisseur.
J’aurais avoir vos avis sur le bienfait et les inconvénients de la clim vue le coup et surtout on est déjà une grande majorité en surpoids
Merci
Bonjour,
Nous avons pose un clim a la place d’un lanterneau 40/40.
Nous le faisons fonctionner quand nous allons au camping.
Nous apprécions le climatiseur avec cette canicule.
Bien sûr nous avons enlever du poids.
Je vous laisse sur votre réflexion
Bonjour,
Inutile de vous lancer dans un convertisseur, car votre batterie ne va tenir que 2 heures environ et de plus il faut un “pur sinus” très puissant.
Une climatisation est faites pour être alimentée sur du 220 v en camping ou chez des amis.
Vous devriez changer votre projet et choisir un rafraichisseur sur le toit comme la clim mais fonctionne en 12 v et c’est très peu gourmand en énergie (donc pas de convertisseeur).
Oui, le rendement est légèrement inférieur mais suffisant pour le faible volume d’un camping-car et de plus le budget est beaucoup plus abordable.
Vous pouvez le faire fonctionner en roulant et en arrivant à l’étape votre camping-car est déjà rafraichi.
Cordialement,
Bernard 84120
Bonjour Pat 1967,
“Faire installer” suppose l’intervention d’un professionnel. qui ne semble pas bien connaître les besoins en énergie d’un tel équipement. Convertissez la puissance absorbée de la clim et convertissez-là en watts. Vous verrez que vous ne pourrez-pas utiliser la clim hors branchement secteur en continu. Entièrement d’accord avec Bepcci.
Erratum : convertissez les watts en ampères. Vous parlez de surpoids, imaginez les batteries acides qui vont vous être nécessaires, et il faut les recharger. Même avec des lithiums dont je suis utilisateur pas simple. .
Bonjour
Je viens d acheter un climatisseur
Plei aircon 12V B INDEL chez JUST 4 CAMPER
POUR un C.c de 7m
La clim se branche sur la batterie lente 12 v on peut l utiliser en roulant , a l arrêt en etant brancher ou non sur le 220 v
Allervoir le site prix 1799,99€ montage sur ouverture 40x40
Bonjour.
Effectivement , sur le principe du frigo à compression 12v . Prévoir de la grosse section de fils d’alimentation.
Petite puissances, me parrais limité pour un abaissement rapide en fin d’après midi à l’arrivée dans le camping car qui était resté en plein soleil .
Doit être bien en 220v , en mode constent, toute la journée afin de ne pas attendre une élévation de température trop importante.
Entre 18 et 40A sous 12v . Pas conseillé pour des batteries à décharge lente .
Merci @indien pour cette marque , reference .
Mais le principe du courant d’air, d’une bière bien fraîche, reste suffisant.
Amicalement
Thierry
Bonjour,
Sans branchement 230v, les batteries vont devoir donner 16 à 42 ah/heure en 12V! Et en roulant, compte tenu de la conso en 12v, vous pouvez prévoir un booster DC/DC si vous voulez recharger vos batteries, avec ou pas un alternateur intelligent. En fonctionnement fixe, en 12 v, j’espère que vous avez prévu un parc batteries en rapport.
Re.
Je rajoute , pauvre alternateur
Booster DC DC (clim) 20Ah mini , frigo 10 à 15 Ah , recharge batterie si besoin 10 à 20Ah .
Des watts, effets joules, sa va chauffer dur .
Sur secteur les chargeurs d’origines doivent faire entre 10 et 20 Ah
Thierry
Bonjour ttes et ts
L’indien installe une clim une vraie , qui peut fonctionner en 12 V ?
Bon courage pour les batteries , combien 4 , 5 , 6 , plus ?
Avec peut-être un convertisseur en même temps pour brancher 2 ou 3 appareils ?
Mieux qu’à la maison , en tout cas je n’ai pas la clim chez moi , pas besoin avec des murs de 80 cms , dans le CC non plus sauf en cabine .
Tout ça est un peu superflu , les gens veulent la clim chez eux et aussi dans leur camping car pour se rafraichir un peu , mais réchauffer beaucoup la planète .
Je ne suis pas plus écolo que ça mais il serait temps d’être un peu raisonnable .
Quand les courants d’air froid vont se heurter aux courants d’air chaud en plus grosse quantité , ça va faire très mal .
Et les catastrophes qu’on a connues jusqu’à maintenant ne sont rien par rapport à celles qui nous attendent .
Je suis persuadé que vous ne voulez rien entendre , mais on vous aura averti .
Il existe des moyens pour faire baisser la température ou l’impression de chaleur dans nos motorhomes , à très bon marché et très efficace .
Christian
Re et salut Christian
J’espère que tu n’as pas des murs de 80 a ton camping car .
2 batterie 100Ah pour le lave linge
1 bât 150 ah pour le four .
3 bat pour la clim
Quelques unes en secours, on sais jamais
J’en reviens a la bonne bière fraîche.
Amicalement
Thierry
RE[quote=“thierry-16, post:12, topic:303314, full:true”]
Re et salut Christian
2 batterie 100Ah pour le lave linge
1 bât 150 ah pour le four .
3 bat pour la clim
Quelques unes en secours, on sais jamais
J’en reviens a la bonne bière fraîche.
Amicalement
Thierry
[/quote]
RE
OH LA ! pas qu’une , plusieurs , et des glaçons dans le verre c’est pas mal quoiqu’en disent certains .
Christian