Habituée de Blue Bay et de la Pointe d Esny ou je passe régulièrement mes vacances,
J ai découvert l île lors de mes premières visites avec un taxi guide et j ai été fort surprise des prix pratiqués pour les excursions du club Lookea de Blue Bay lors de mes discussions avec certains de leur clients lors de mon dernier séjour …
les excursions proposées par l hôtel sont beaucoup plus onéreuses qu une journée proposée par un taxi guide …forte de ce constat, il est intéressant de faire la comparaison pour les futurs clients intéressés par cet hotel … si ce club a une bonne réputation familiale , les clients sont visiblement conditionnes des leur arrivée et n ont pas vraiment le choix . Je connais certains chauffeurs de taxi de cet hotel et vraiment , ce ne sont ni des voleurs , ni des voyous ! Ils essaient juste de faire leur travail et franchement, les tarifs des excursions pratiques par cet hotel sont exorbitants !
Un client de cet hotel a échangé avec moi et Je ne peux m empêcher de réagir en prenant connaissance de l énorme différence tarifaire qui est tout de même bonne à signaler pour les futurs vacanciers de ce club
bonnes vacances à tous
mediterraneenne2
Bonjour, de ce fait, avez-vous des adresses ou cartes de visite à communiquer ? Cordialement
mediterraneenne3
Bonjour, de ce fait, avez-vous des adresses ou cartes de visite à communiquer ? Cordialement
titou784
Bonjour ,
je tiens à préciser que je ne veux pas faire de publicité gratuite pour les uns ou les autres mais qu effectivement les excursions proposées par ce club sont vraiment beaucoup plus chères que les produits proposés par les locaux pour un service par forcément meilleur ! Pour les sorties en mer , vous pouvez solliciter Harold et Maryse ! On les trouve aussi sur la plage de Blue Bay ! Ils sont bien connus et très pro … les taxis guide basés devant l hôtel proposent des excursions a 70 ou 80 par voiture ! Et non pas par personne !! Ceci s adresse aux clients qui ne veulent pas louer de voiture ! Ce qui a été mon cas lors de ma découverte de l île . Je connais le fonctionnement de lookea pour l avoir pratiqué dans un autre pays … les excursions sont vraiment onéreuses et à Maurice il y a d autres alternatives beaucoup plus intéressantes … bon voyage !! Je suis à votre disposition pour un complément d informations …
mediterraneenne5
Merci pour les informations, nous découvrirons cette île pour la 1ère fois et nous allons au club Med pointe des canonniers mais le principe est le même que Look que j’ai connu au Mexique, excursions beaucoup trop chères et en + nous sommes 5 …
Anonyme6
Bonjour, je vous remercie pour vos commentaires
je pars le 12 fevrier et les commentaires lus sur cet hotel sont assez catastrophiques !! Donc je suis un peu inquiete mais je ne me limite pas a ça fort heureusement …
je souhaite faire mes excursions hors hotel
j’ai commencé mes recherches sur internet et j’ai vu quelques noms apparaitrent comme effctivement Harold et Maryse que vous citez mais aussi un certain totof et bonobo qui propose aussi des sorties en mer !! Les connaissez vous ?
Je veux bien aussi des contcts de taxi pour des ballades sur l’ile !!
Bref toutes infos de votre part me sera utile car je découvre l’ile
idee de ballade qui pourrait plaire a un ado de 14 ans ??
En vous remerciant vivement
titou787
Bonjour !
Avant tout je veux vous rassurer ! Le Club lookea n est peut être pas le plus bel hôtel de l île mais si vous n y passez pas vos journées , vous découvrirez un bel endroit !
Je suis actuellement sur place , il fait très chaud et le soleil est bien présent … Harold et Maryse : je vous conseille ! Sorties en mer avec un très bon rapport qualité prix ! L excursion des 3 îles est très sympa ! Totof , je connais mais pas testé ! Il a bonne réputation et vous le trouverez sur la plage de Blue Bay ! Un conseil ! Les excursions lookea sont bien plus chères qu Avec les taxis de l hôtel ! Elles sont bien organisées mais il y a l effet groupe … il faut aimer … je vous conseille le taxi guide no 8613 … son prénom est Nadeem … posez lui vos questions . Il est gentil et très pro … le message donné par l hôtel leur est je crois défavorable… mais il n en ai rien … il y a des excursions sympa à faire avec des Ado … parachute ascensionnel a l île aux cerfs … des parcs animaliers sympa … n hésitez pas à revenir vers moi si d autres questions … très bonnes vacances !
Anonyme8
Merci beaucoupnpour votre réponse rapide !! Jai regardé sur les sites de harold et Maryse et TOtof et les prix/prestations sont sensiblement les memes ( en moyenne 50 euros/pers) !! totof ne répond pas à mon mail j’attends un peu pour le relancer si jamais vous le croisez dites lui de répondre !! Car il doit passer à côté de clients !! Ou pensez vous que je puisse réserver a mon arrivée ?
J’ai vu aussi le site de Nadeem, est il devant l’hotel ? Pensez vous que je dois également réserver avant ma venue ? Je pensais au parc animalier c’est effectivement une bonne idée !!
J’ai un ado peu propice a la decouverte du pays …c’est l’age !! Ce qu’il veut c’est etre dans l’eau et voir des poissons …
connaissez vous un guide pour nager avec les dauphins ? Depuis la plage de blue bay ou pas tres loin ? Je ne sais pas si c’est la periode et je trouve que de vielles infos sur les sites !!!
Ah oui savez vous si on peut payer en euros ? change a l’aeroport ? Ailleurs ?
Merci beaucoup et profitez bien !!
Kro2017 ️
titou789
Vous pouvez réserver ou Totof ou Harold et Maryse à votre arrivée car les sorties en mer se font en fonction des prévisions météo … pour votre ado c est plutôt sympa : baignade et bateau … picnic sur l île … plongée dans le parc marin … avec les poissons …
tous les matins sur la plage de Blue Bay , les organisateurs d excursions sont la … vous pourrez réserver directement…
je vous conseille de changer a l aéroport , le taux est tout à fait correcte … les comptoirs de change se trouvent après la sortie de la livraison bagages .
Nadeem prends des euros sans problème … envoyez lui un mail , c est préférable … nadeemtaxiguide@gmail.com .
Vous aurez une idée des prix … en fonction de la région visitée , les prix varient … vous pourrez trouver moins chers avec des taxis “trouvés sur le bord de la route " , mais il connaît son métier , sa voiture est propre et il est très pro …
vous pouvez réserver avant votre venue bien évidemment… il va vous répondre c est sur … il sera devant votre hotel
depuis la plage de Blue Bay on ne nage pas avec les dauphins … je crois que c est vers Tamarin … sur ce forum , en tapant " nage avec les dauphins” vous devriez trouver les renseignements nécessaires … mais je crois que Nadeem saura vous orienter … le lundi matin , grand marché à Mahebourg … à voir … le bus part de Blue Bay a l heure ronde et la demi … c est typique … pour quelques roupies …
les excursions peuvent se payer en euros … ailleurs , c est la roupie …
d autres questions ? N hésitez pas … bonne soirée
Anonyme10
Bonsoir, j’espere que vous allez bien !! Bientot le depart mais je m’inquiete pour le temps et la tempete carlos !! Diffcile d’avoir des infos !! Etes vous toujours sur place ? Savez vous comment est le temps ?? Merci beaucoup ️️
titou7811
Bonjour !!!
Plus de tempete Carlos a l horizon …
le soleil et la chaleur (très chaud), sont de retour …
cette tempête a duré 2 jours pleins … du samedi après midi au mardi matin …
je quitte Maurice ce soir et je vous laisse le soleil et une mer turquoise …
allez nager sur le lagon de la Pointe d Esny … en partant sur Mahebourg il y a un passage public indiqué …
prenez le bus devant la plage de Blue Bay et demandez au chauffeur de vous arrêter au premier passage de la plage Pointe d Esny … 23 roupies par personne … c est à dire “rien” … sinon à pied , cela prend 15 Minutes …
tres bonnes vacances … et profitez bien !!!
Anonyme12
Merci beaucoup et bon retour !!
Anonyme13
Effectivement a faire !! isa
maurituis m’a proposé aussi des ecxursions ? Vous la connaissez ? Merci beaucoup pour vos bons conseils on va profité !!
Euh y a t’il des moustiks ?? Et faut il emporter des chaussons pour se baigner ?? Merci merci !!
titou7814
Des moustiques ? Oui , il y en a !!! Plein , même !!
N hésitez pas à vous protéger de leur piqure…
je pense qu a l hôtel , ils doivent avoir l habitude … pas besoin de chaussons pour la plage de Blue Bay et celle de la pointe d Esny … mais c est toujours bien d en avoir …
je ne connais pas Isa … mais je pense que des excursions organisées de Blue Bay même ,vous reviendront moins chères …si vous avez une idée de ce que vous voulez faire , demandez lui ses tarifs … après, la comparaison sera plus simple à faire … bonnes vacances
mediterraneenne15
Bonjour, contactés à plusieurs reprises, Harold et Maryse ne m’ont jamais répondu, dommage … Finalement, nous sommes allés au club Med pointe des canonniers. Merci du partage de vos adresses. Cdt
titou7816
Bonjour ,
c est bien dommage … pourtant ils sont sérieux et ont bonne réputation …
vous passerez néanmoins de bonnes vacances ! C est certain …
cldt et profitez bien !!!