je souhaiterais savoir si quelqu’un a tésté le club marbella marmara , merci
Bonjour
L’hôtel n’est pas situé à Marbella, mais à Estepona.
Il n’y a pas grand chose autour, si vous le pouvez, louez une voiture (toutefois, à l’hôtel, ce sera cher, mais moins cher que d’acheter les excursions proposées par l’hôtel).
La région est superbe et intéressante, il est dommage de resté coincés dans un hôtel.
Les + : l’infrastructure est belle, les piscines sont grandes et les jardins magnifiques, l’architecture est sympa, les chambres sont pas mal et grandes
Les - : la nourriture (comme souvent dans les hôtels espagnols), c’est immangeable (sincèrement, viennoiseries rassies, pommes de terre pas cuites etc…), la plage n’est pas très grande.
Les animations : je ne sais pas, nous n’avons pas participé, on préférait bouger.
Si vous achetez votre séjour en tant que “package” (avion + transfert + hôtel), les horaires des vols ne sont vraiment pas terribles, il y a une queue incroyable à la réception pour récupérer sa chambre et on ne peut pas choisir sa chambre (vue etc…).
Nous n’avons pas eu à subir ces désagréments car nous y avons séjourné (que 4 nuits) en indépendants (pas dans le cadre d’un package). Je crois qu’il n’est plus possible de réserver en direct (le nom de l’hôtel est : Ibersol Estepona). Dommage, car en réservant en direct, cela revient beaucoup moins cher, on choisit ses vols et les voitures de location à l’aéroport de Malaga, ne sont vraiment pas chères.
Attention, il y a 2 hôtels au même endroit Marmara et Nouvelles Frontières, ce ne sont pas les mêmes infrastructures et prestations, pourtant il y a souvent confusion entre les 2 (c’était le cas lors de notre séjour, je ne sais si c’est toujours comme ça)
comme le fait remarquer la forumiste (qui connait bien le coin) si vous n’avez pas pris la précaution de louer votre voiture à l’aéroport à l arrivée vous allez vous retrouver magistralement coincés, a 10 km de toute civilisation, entre le mur de la voie express 340 et la mer avec un système de bus pas obligatoirement sympa et des passerelles à franchir pour passer la voie express
pas une situation d avenir : ok c’est un endroit bon marché mais aussi un superbe enterrement de première classe
louée à la reception de l’hotel la voiture sera cinq fois plus chère qu’à l’aéroport, pourquoi se gener les clients sont dans la nasse
un beau frère qui n’en a fait qu’à sa tête s’est fait pièger… il croyait aller à Marbella
très limite au point de vue éthique de vendre '‘Marbella’'