club marmara sicilia

Forum Sicile

Je dois partir au mois de juin dans ce nouveau club, je voudrai savoir si ce club est bien, pas loin d’une petite ville pour se promener le soir, l’ambiance, le confort de ce club et quelles excursions les plus interessantes à faire. Le cout de la vie en Sicile

Sur le présent forum.
Allez, un peu de courage !

Avons passé une semaine en mai.
L’hôtel a été repris cette année par Marmara. L’équipe d’animation est au top. La plage est juste à proximité, avec un espace réservé pour l’hôtel. La cuisine est variée et de qualité. L’espace aquatique est très bien (piscine non chauffée). les boissons all incluse sont limitées (en même temps on ne vient pas pour cela…)
Seul bémol : l’isolation acoustique des chambres !! A revoir complètement (dommage pour des bâtiments neufs…)
Pour les excursions louer une voiture (Europcar est sur place), mais prudence sur la conduite italienne et le manque de panneaux indicateurs.
Une visite à l’Etna est indispensable quand on vient en sicile, et en profiter pour visiter Taormine.
L’hôtel touche la petite ville de Selinunte (10 minutes à pieds), où vous trouverez un site de vestiges grecs qui vaut le déplacement (entrée 6 €).
Profitez bien de vos vancances !!

Moi aussi je pars la bas en juin du 14 au 21. Moi j’ai vu pas mal de critiques au niveau de l’insonorisation. Il parait de l’hotel est loin de tout et qu’il n’y a rien a faire a coté.
Moi j’aimarai beacoup savoir si quelqu’un aurait des infos sur les locations de voiture. Nous sommes trois et nous aimerions louer une voiture un ou deux jours dans la semaine mais pas direct a l’aeroport, plus tard dans la semaine et seulement une courte durée. J’ai bien regardé sur internet pour les locations il faut aller a sciacca ou agrigente (loin!!! pour recupere le vehicule). J’ai vu des personnes qui disent que sur place les prix sont a 70 voire 75e la journée avec vehicule a l’hotel et sur le net en louant avant c’est a 40€ toujours avec la voiture a l’hotel. J’aimerai bien savoir ou ils ont trouvé ça sur internet car malgré mes recherches je ne trouve rien.
Merci de vos renseignements

Le prix de location depuis l’hôtel est de 75 € (premier prix pour une Fiat 500). Nous avions loué une Fiat panda (82 €).Pour louer depuis la France il faut téléphoner chez europcar et vous aurez le véhicule aussi à l’hôtel mais pour environ 50 €. Tous ces tarifs sont par jour

Merci de votre reponse J’ai déjà vu ces informations sur un autre forum ce qui m’interesse c’est de connaitre les démarches exactes. A quel numero dois je appeller car lorsque je regarde sur le site d’europcar il n’y a rien directement a l’hotel et encore moins a ce tarif. Si vous avez la possibilité d’expliquer avec plus de détails svp? Je souhaite louer une voiture pour deux jours, du lundi 18 juin matin au plus tot jusqu’au mardi 19 juin soir au plus tard. Comment faire???
Merci

Pour information vous pouvez louer la voiture la veille au soir (19h00 par exemple) et la restituer le lendemain (ou surlendemain) même heure. Comme cela vous pouvez partir tôt le matin pour aller à l’Etna par exemple (4 heures de route). Si vous avez un GPS Europe apportez le !! Europcar n’en avait pas… Vous pouvez gérer la prise des clefs et la remise auprès de l’accueil de l’hôtel en accord avec Alexandra (qui s’occupe des locations Europcar à l’hôtel)Bon séjour !

A priori aucune protection contre les incendies (à vérifier) mais s’il y a des extincteurs ils sont biens planqués. Vous ne pourrez rien ignorer de la vie de vos voisins (et eux sauront tout sur votre vie de couple et vos habitudes…). Le reste est parfait. Donc si vous aimez l’ambiance camping RAS mais si vous espérez un minimum d’intimité c’est = 0. Les moustiques adorent les touristes.

moi je pars avec mon chérie pour mon anniversaire, nous risquerons de le fêter la bas savez que le all inclusive inclu comme boissons car je n’ai pas lu de très bonne chose a ce niveau la merci

Confirmation que dans les cocktails en all inclusives sont surtout à base d’eau et que les apéros sont nettement moins soignés que dans d’autres clubs. Le reste de la nourriture est d’un trés bon niveau.
J’espére que vos voisins ne sont pas des ronfleurs sinon cela va ressembler à un suplice…

merci de votre réponse, en apéritif comme il dise y a quoi même les alcool fort ?si c’est couper a l eau j’irais voir quelqu’un pour me plaindre .
je peux ronfler très fort aussi …

en juillet 2011 j’ai fait en voiturejour 1 messine ( debarcadaire du ferry) - acireale
jour 2 acireale-catane -acireale-
jour 3 : acireale-enna-leonforte-agira-catane-enna
jour 4 acireale-noto-noto antica-palazzolo acreide et là sur une route de campagne que j’avis pris pour couper et rejoindre la route ragusa -catane , je me suis trouvé à un carrefour sans panneau ; et pour cause , les 2 routes se rejoignaient 2 km plus loin , desservent chacune leur lot de maisons isolées ; ce sera la seule fois de tout le voyage , donc sur une route perdue au fin fond de la campagne qui n’a jamais du voir un touriste avant moi-acireale
jour 5 acireale-ragusa-acireale
jour 6 acireale-syracuse-acireale
jour 7 acireale caltagirone -gela-agrigente-sciacca
jour 8 sciacca-agrigente-sciacca
jour 9 sciacca-palerme-sciacca
jour 10 sciacca-palerme-ferry de messine

Alors en ce qui concerne les boissons du all inclusive vous avez le choix:Limoncello, grappa,marsala, vermut, rosé,rouge,blanc,biere. Il y a trois cocktails dont un sans alcool pas terrible!! Le Cala luna est le mieux. Les autres cocktails coute 5€ et en semaine ils font des soirees happy hour avec les memes cocktails a 4€. Attention ils mettent des glaçons partt dc certes ça dilut. A demander sans glace!!

De retour de l’hôtel Marmara Sicilia à Seluniente, je vous fais part de mon retour d’expérience.
Tout d’abord, comme la plupart des vacanciers que nous avons rencontrés dans l’hôtel, nous sommes déçus de ce voyage. Les prestations Marmara sont vraiment à la baisse. Je ne repartirai plus avec eux.

D’abord les points positifs.

1. Personnel, dans l’ensemble très gentil et courtois (excepté peut être les personnes du bar qui font toujours la gueule). Côté restaurant, très bon accueil et mention spéciale pour Giovanni.
  2. Côté animateurs, ils font leur possible pour rendre la journée agréable, mention spéciale pour le responsable adjoint ‘’le Bordellais’’.
  3. Wifi gratuit mais uniquement à l’accueil.

Les points négatifs maintenant:

1. Le prêt des serviettes de plage est facturé unitairement 12 euros par semaine sans compter les 10 euros de caution unitaire. C’est la première fois que l’on me facture le prêt de serviettes de plage.
  2. Le All inclusive ; uniquement deux cocktails et toujours les mêmes, déjà préparé dans des bouteilles et on cherche l’alcool. Gin, whisky, vodka et bière complète la liste ‘’All Inclusive’’ et c’est tout. Si vous voulez un whisky coca, le personnel du bar sert l’alcool dans un verre et à vous d’aller chercher le reste au distributeur.
  3. Pas de grille-pain au petit déjeuner et encore mois des oranges à pressé.
  4. Les repas sont toujours les mêmes, pates (pour du al denté c’est du al denté elles ne sont pas cuites), pizzas (pate et sauce tomates uniquement et même pas de jambon d’York), pates, pizzas et encore pates, pizzas.
  5. Location de voiture à l’hôtel hors de prix. Prendre la navette gratuite de l’hôtel pour Seluniente (départ à partir de 9h et rotation toutes les 20 minutes, sinon 10 minutes à pied). A l’arrêt de bus descendre la rue et louer la voiture à la boutique Euthalia. Valentina fera tout son possible pour vous aider.
  6. Côté équipement sportifs et notamment water-volley, le ballon est crevé et il faut le regonfler toutes les 5 minutes et les cages sont toutes déchirées. Vraiment de mauvais effet pour un prix d’achat de ce genre de produit qui avoisine 50€ chez Décathlon, vraiment des économies de bout de chandelles…
  7. Côté ménage, les draps sont changés une fois par semaine et encore ce n’est pas automatique car plusieurs personnes ont dû se plaindre. On se demande vraiment si le balai est passé au sol car à notre arrivée il y avait des ‘’moutons’’ au sol qui sont resté toute la semaine.
  8. Si comme nous vous partez en fin d’après-midi et que vous voulez vous doucher avant le départ il n’y a pas de chambre de courtoisie en prêt, l’hôtel vous facturera 30€ si vous demandez à garder la chambre. Faites comme moi, allez-vous plaindre à l’accueil et il vous feront un geste commercial et ne vous la facturera pas.
  9. L’hôtel est tout sauf un 4 étoiles français (comme la plupart des hôtels étrangers vous allez me dire) mais on se croirait plus dans un camping que dans un hôtel étoilé.
  10. Il faut absolument demander des chambres dans les numéros 500 à 600, sinon vous vous retrouverez à côté de la discothèque et là bonjour le bruit, impossible de dormir. Plusieurs personnes ont demandé un changement de chambre mais, l’hôtel étant complet, ils ont dû rester et subir ce désagrément…
  11. Etant donné le nombre restreint de transats, le sport national est de virer votre serviette du transat pendant que vous vous baignez, ceci nous est arrivé trois fois dans la semaine et je vous parle pas des parasols, même combat.

En conclusion, à éviter…

Bonjour

Ce que vous évoquez là prouve une fois de plus (s’il en était besoin) que les formules all inclusive sont à bannir quelque soit l’endroit où l’on se rend.
Il vaut beaucoup mieux préparer son voyage soi même, armé du GDR et d’une carte détaillée du pays, ce n’est pas compliqué car on trouve plein d’aides sur internet (forum, blogs, comparateur de prix pour les vols, résa d’hôtels, voiture…)ça ne revient pas plus cher et c’est mille fois plus intéressant.

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage