Club plongée réserve Cousteau en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous (et toutes off course)
Impossible de garder pour nous une adresse de plongée comme celle là.
Plaisir Plongée KARUKERA . PPK!!!
Club situé Sur Malendure en face de l’îlet pigeon au cœur de la réserve Cousteau .

Partis un mois pour découvrir la GWADA , notre première mission était :
trouver un club de plongée sympa !!!
Ce sera une « métro » rencontrée sur le net qui va nous y aider .Bises à toi Christine , tu nous manques déjà !!!
Nous faisons partis de ces plongeurs qui pratiquent la plongée pour le plaisir et cela ne peut que se partager……Car quand on plonge, il y a la plongée évidemment mais aussi les « ti moments » avant et les « ti moments » après….
Nous étions au club toujours en avance pour discuter avec Fred, Richard , Idir… les habitués, les nouveaux… et nous avions toujours un peu de mal à partir a cause des bières apportées par chacun , et ti punch oblige mais surtout pas envie de quitter tous ces gens sympa…
Nous avions un peu l’impression d’être « à la maison » et souvent , on mangeaient notre BOKIT morue acheté sur la plage assis à la table du club à l’abri du soleil.

Le club veut des plongeurs heureux et Fred ,le patron si emploie à chaque instant.
Si des plongées sont parfois programmées : épaves, plongées de nuit, sorties plus Tech ; le reste du temps, on a pu choisir nos sites de plongée et jamais sur un bateau bondé .
Cerise sur le « bateau »,Pour les dames , mais aussi pour les Balaises aux lumbagos ou les Créolisés comme nous .Rien à porter !!!
Les bouteilles restent sur le bateau !!!
Question tarif , faites le comparatif, pour nous il n’y a pas photo et ce même sur le passage de niveau .
Vous allez me dire « et les plongées ? »
Rien à dire , que du bonheur, des bonheurs d’une bonne heure et toutes les créatures des Caraïbes qui vous attendent bien sagement sous le bateau.
Si vous voulez voir des tortues passez à Malendure , elles sont là chaque jour et vous pouvez en voir même avant ou après la plongée juste avec le masque et le tuba., demandez à Fred il vous expliquera où elles sont…
Voilà , une tite adresse comme on les aiment et que l’on avaient juste envie de partager .

bonjour JKlaude…
que rajouter … je suis entièrement d accord avec toi… un de ces clubs où il fait bon plonger et bon vivre…
je n aime pas ces clubs, où nous sommes 45 sur le bateau, où ils connaissent à peine vos prénoms et ne cherchent qu une seule chose : le chiffre !!
vous trouverez chez fred, un accueil chaleureux, personnel, souriant…
lui et son équipe feront un maximum pour vous faire plaisir, et vous faire découvrir de superbes sites…
une sortie un peu spéciale de prévue !!! fred vous en parle, vous téléphone ou vous envoie un sms pour vous en informer… et ceci au bout d’une petite semaine…
nous étions autonomes (N2 pour ma part et N3 pour mon conjoint) ce qui nous a permis de faire de belles plongées, toutes d environ 1h… la faune et la flore sont splendides… je n avais encore jamais vu autant d espèces et de variétés…
ce qui n est absolument pas négligeable, et cela tu l as bien dit, il “protège” notre pauvre dos… lol … en effet, c est le seul club qui a les bouteilles avec un compresseur sur le bateau… …pour les autres, il faudra mesdames et messieurs, les porter sur votre dos du club au bateau…
leur “cabane” n est pas directement sur la plage; mais face au parking… il faut traverser la route 'principale"… mais je peux vous assurer que du moment où vous allez y mettre les palmes, vous n en partirez plus…
ce qui est également super, c est qu’après chaque plongée, vous partagerez (suivant l’heure de la journée) un café ou un punch…
voir des bières, des gâteaux, un repas…
parlons un peu prix !!! en fait n en parlons pas… allez y, comparez, et je suis sûre que vous y retournerez…
nous voulions un club sympa, professionnel, et je peux vous assurer que vous trouverez chez PPK Plaisir Plongée Karukera tout cela…
je n ai qu une hâte… repartir très vite dans cette ile merveilleuse qu est la Guadeloupe et repartir plonger avec PPK… quand on trouve un club comme celui là, on ne le lâche plus… et en plus, on essaye d en faire profiter les personnes qui comme nous, aime la plongée loisir, la plongée plaisir…
bonnes bulles à toutes et à tous

Bonjour,

Je pars en Guadeloupe en mars 2012, et je cherchais un club de plongée! On peut dire que vos commentaires m’ont convaincus!!! J’irais donc avec une entière confiance vers cet établissement!! Merci encore et je ne manquerais pas de vous donner à mon retour mes impressions!

Ps: Avez vous vu beaucoup de tortues? Connaissez vous d’autres endroits où je pourrais en voir?

est ce bien ce site : Centre plongée Kakukéra, plage de malendure à bouillante, http://www.plaisir-plongee-karukera.com/ ??

tu peux y allez les yeux fermés… tu ne seras pas déçu…
tu trouveras des tortues à malendures… il suffit de faire environ 200 m au large, en direction des bateaux amarrés et de la banane jaune et de partir sur la droite… nous en avons croisé à chaque fois… et ceci en pmt… il y a plein d herbiers et elles broutent là tranquille…

ps : fais un énorme bisou à Fred & cat de ma part et dis leur que je compte bien revenir l année prochaine ;0)

bonnes plongées belles bulles, là bas c est magique !!!

oui c est bien là
par contre , Fred venant de racheter le club, à priori, ne l a pas encore remis en ligne…
si tu as besoin d infos, num de tél ou autre, n hésite pas, j ai collé dans mon passeport de plongée leur flyer…

;O)

Je ne manquerai pas de leur passer le message! C’est génial je rêve d’en voir depuis plusieurs années! je veux bien les coordonnées, ça me permettra de les contacter dès mon arrivée! Encore merci!

bonour, je viens sans doute un peu en retard pour la conversation mais je voulais aussi déconseiller un club de plongée : nous étions je ne sais combien sur le bateau, pour les baptème : 4 personnes pour un moniteur et les rappels de sécurités étaient très sommaires : il s’agit du club de plongée “archipel plongée”, nous sommes ensuite allés dans un autre club que je conseille vivement : accueil super, sécurité au top, pas plus cher que les autres et il s’agit d’une petite entreprise donc on n’y va pas à la chaîne et ce club est le “centre de plongée des îlets” c’est facile les bâtiments sont roses. bonnes vacances

Et bien voilà…les vacances sont déjà finies! et je viens vous faire part de mes impressions sur ce club chaudement recommandé “PPK plongée” . Alors que dire, à part que les mots étaient vraiment pesés! Ce club est super!!! Et je vous remercie de m’avoir permis de le découvrir. L’ambiance est très amicale, l’équipe dynamique et très pro!! Nous avons passés notre niveau 1 et j’avoue que c’est passé bcp trop vite! En tout cas je conseille ce club à toutes les personnes voulant faire de la plongée en guadeloupe!!

Bonjour,

Je vous confirme tout ce qui a été dit sur ce post !!

J’ai fait une dizaine de plongées sur les deux dernières semaines de Janvier avec le club PPK plongée (plage de Malendure, en face de l’îlet Pigeon).

Vraiment un super (super super) club de plongée.
Très bonne organisation :

• avant les plongées, car tout est expliqué autour d’un café
  • pendant les plongées car tout le matos est sur le bateau, rien n’est à transporter
  • et après car le planteur est délicieux ! )

Les moniteurs sont à la fois sérieux et sympas (on choisissait nos plongées à partir du 2ème jour ! Et ils nous trouvaient les espèces sur demande, on ne voulait rien louper sur nos films GOPRO :wink: ).

J’ai des amis qui ont passé des baptêmes et qui stressaient un peu, les moniteurs ont été vraiment ultra rassurants et les baptêmes ont été très appréciés.

Et pour finir les tarifs du club sont très intéressants, je n’ai pas trouvé que c’est une usine à argent comme j’ai pu voir ailleurs.

En tout cas, merci de m’avoir recommandé cette adresse !

A bientôt

Romain

normal …
quand on trouve des petits "trésors " comme cela on partage…

Bonjour, j’ai suivi les conseils des différends routard et j ai moi aussi effectué un baptême de plongée chez ppk. Ils sont vraiment a la hauteur de leurs réputation. J y allais juste pour accompagner mon mari, je ne compter pas plongée du tout car j ai une trouille bleu des poissons! ( je sais c’est bête surtout ds des endroit pareil!) mais la gentillesse et la patience de jb auront eu raison de mes craintes, j’ai donc fait un mini baptême muni du masque ,détendeur et tuba ( et surtout du moniteur ). bien sur je suis rester à la surface ,mais c’était déjà magnifique un véritable aquarium ! Je précise que je n’ai rien payé ce n était donc pas une attention purement commerciale! Ils sont juste passionné et font en sorte que votre baptême vous laisse plein de souvenir. Petite cerise sur le gâteau , les tortues près de la plages de malendures avec lesquels mon mari est allée nager après la plongée . En bref si ne n’ai pas déjà fait ,courrez -y !

Mon mari mes enfants et moi-même avons plongée en Janvier 2014 sur la Réserve Cousteau.
On nous avait conseillé d’éviter l’affluence de la plage de Malendure ou les clubs sortent avec des bateaux remplies à ras bord et on notre gîte nous a envoyé à ATlantis, un petit clud excentré de la plage. Du coup, ce fut ambiance super, toujours petits groupes sur le bateau (pas plus de 10). Que deux sorties par jour, donc nous petit dernier (12) à pu profiter d’un long baptême avec Eric. Mon mari a décidé de passer le PE40 et la formation (la spécialité du centre) fut d’une qualité exemplaire. On recommande donc vivement !

Ils sont au top ! Sympas, très pros, tarifs accessibles, bref je conseille !!!

Très bonne expérience avec PPK. On était 2: un niveau 1 et une débutante. PPK a pu nous proposer la formule idéale pour plonger ensemble avec JB qui a su nous montrer toutes ses capacités sous marine. Plongée en épave également géniale. On recommande sans aucun problème.

Salut à tous, Je viens également partager rapidement mon expérience chez PPK, ça a été une expérience formidable.

J’étais un peu stressé au début et JB a été vraiment génial, il m’a bien détendu et je me suis laissé guider tout le long du voyage. La réserve est vraiment magnifique, j’ai passé un moment magique ! Comme cela a été précisé précédemment, le fait que nous n’ayons pas à porter les bouteilles a été un grand plus.

De plus l’équipe est vraiment au top, on aurait dit que l’on se connaissait depuis des années ! Le petit planteur aussi a été très apprécié :wink:

En claire je pense pouvoir dire que Plaisir Plongée Karukera porte TRES bien son nom !

Je ne regrette pas du tout mon choix et je vous recommande de faire le même. C’est une équipe sérieuse et agréable qui connait son métier et sait parfaitement ce qu’elle fait !

Bonjour, nous revenons tout juste de Guadeloupe (sejour du 27/2 au 16/3) dont 2 semaines sur Bouillante. Nous avons plongé avec PPK. Que du bonheur pour moi (7 plongées dont 1 sur l’épave du Franjack), mon fils de 14 ans qui a passé son niveau 1 et mon fils de 10 ans qui est désormais plongeur d’or. Toute l’équipe est très pro, sécure et sympa et c’est essentiel quand il s’agit de confier ses enfants.
Nous ne pouvons que recommander Fred et ses moniteurs et les remercier encore pour ses excellents moments.

entièrement d’accord avec vous, pour moi aussi PPK est le club le plus sympa et le plus pro à conseiller sans modération

J’ai fais un baptême de plongée avec PPK, et c’était super! Je vous le conseil, ils sont tres professionnel ! C’était magnifique

Sujets suggérés

Services voyage