ClubHotel Riu Funana au Cap Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour, j’ai l’intention de réserver un voyage de deux semaines en d’aout. Quelqu’un peux t’il me dire si mon choix est valable ou non? Est ce que je ne risque pas de m’embêter vu le manque de choess à faire? rien à visiter ,etc…
merci d’avance

Nous partons le 9 mars au riu funana donc s’il n’est pas trop tard pour vous, je vous donnerai mon ressenti dès notre retour .

Merci d’avance, non ce n’est pas trop tard, vous aurez probablement des bons conseils à me donner, je vous souhaite un très bon voyage et à bientôt alors, merci

comme promis je viens vous conter notre périple … pour nous ce fut une semaine formidable avec des paysages magnifiques.

A l’intérieur de l’hotel, tout est beau, bon et propre; les activités proposées ne manquent pas mais cemla dépend bien sur de ce que vous souhaitez faire pendant vos vacances: si vous les voulez calmes et reposantes ou “toniques” .

pour les enfants tout est prévu… pour les adultes aussi: gym et aquagym le matin, jeux divers près de la piscine, pétanque, danse, volley ou foot à la plage l’après midi; des ateliers de création ( peinture etc ) et chaque soir deux théatres proposent deux soirées différentes. Et la discothèque ouvre après le spectacle jusqu’à deux heures du matin;

quant aux excursions proposées: tour de l’ile, quad, scooter des mers, catamaran, voilier, pêche , pêche au gros, plongée et excursion sur les autres îles … si vous souhaitez plus de précisions n’hésitez pas.

Merci beaucoup Emma d’avoir tenu paroles.
Tout ce que vous me décrivez me conviens idéalement et me rassure. Je suis contente que vous ayez passé de bonnes vacances, si je peux me permettre de vous posez encore deux questions qui me viennent à l’esprit : un ami viens de me prévenir que j’allais probablement souffrir de la présence des moustiques mais je ne suis pas convaincue que cela soit exact!!! Si tel est le cas j’aimerais le savoir afin de prévoir le max de protection ?
J’ai aussi lu qu’il fallait etre très prudente le soir et ne pas circuler tout seule.
Pensez-vous que cela soit exact? Merci pour vos réponses et bon courage pour la reprise du boulot. à bientôt

Bonjour,

Nous avons également réservé dans cet hôtel nous partons la 1ère semaine d’avril.
Merci beaucoup pour vos commentaires je suis rassurée que ça vous ait plu et j’espère que nous passerons nous aussi un bon séjour.

n’oubliez pas la crême solaire et la biafine, ça pourrait vous être utile et là bas sur l’île la crême est hors de prix !!! bon séjour à tous… je vous en vie déjà !

c’est prévu (nous avons expérimenté le soleil thaïlandais cet été maintenant nous nous méfions !)
et côté moustiques ?

Je n ai pas vu, ni senti une seule piqûre de moustique ! Mais en mars c est la saison sèche, pour août je ne sais pas s il y en a ou pas! En même temps, il y du vent, ça doit les décourager !

Bonjour Pascalzen ,

Je suis partie au Cap Vert en mai 2011 , au Riu Funana , et je suis tombée amoureuse de ce pays , d’ un Cap Verdien aussi d’ailleurs ;-)) .
J’ y suis d’ailleurs retournée en septembre 2011 (même endroit , même hotel) .
Concernant l’ hotel , le personnel est très sympa et disponible. Les animateurs sont géniaux La nourriture est très bonne , quoi qu’ un peu répétitive.
Ton ami à raison , au mois d’ octobre , il y a beaucoup de moustiques , sortir sans protection , c’est une piqûre assurée dans les deux minutes ;-((
Concernant le soleil , il est très fort et très agressif aussi.

Concernant les excursions , le tour de l’ ile est chouette , surtout le bain dans la saline
J’ ai aussi eu l’ occassion de faire l’ excursion sur Fogo . Le prix est relativement élevé mais j’ ai adoré .
Pour le soir dans la ville , il est effectivement conseillé de ne pas sortir seule .
Je ne sais malheureusement pas vraiment répondre à ta question . Je suis allée dans tous les bars de Santa Maria chaque soir mais j’ étais acompagnée d’ un Cap Verdien , donc je n’ ai pas eu de souçis.

Je te souhaite de bonnes vacances.

Merci pour tous ses bons conseils, je seri prudente et emmènerai des bons produits pour les moustiques ainsi que pour le soleil. Me volà avertie lol. merci encore

Merci beaucoup pour toutes ses infos, je prendrai donc les produits de protection nécessaires, me voilà avertie. merci beaucoup

bonjour, nous allons au riu funana a partir du 27/04/2012 pour une semaine. mes questions sont plutot d’ordres financiers. nous n’avons qu’une carte mastercard sera t’elle accepté ? nous aimerions profité du renova spa mais les prix des soins ne sont pas indiqué ? pouvez vous me dire si on peut payer les excursions en euros uniquement ou si nous devons obligatoirement avoir des escudos ? y a t’il un bureau de change proche de l’hotel ? est il vrai qu’il y a des vols a l’arraché ?

Bonjour,

Je reviens d’une semaine au Riu.
Pour Vanille, malheureusement je pense que tu ne pourras pas utiliser ta Mastercard partout ils ne prennent que la visa.
Pour le Spa les prix sont les mêmes qu’à Paris, environ 50€ les 40 minutes de massage.
Tu peux payer toutes les excursions en euros pas de problème, pas que les excursions d’ailleurs, sur les marchés ils prennent aussi les euros, par contre parfois ils te rendent la monnaie en Escudo … à réutiliser ensuite (on peut même payer une partie en euro et une partie en escudo).
Tu peux changer à l’hôtel et il y a également un distributeur de billets. Il y a un coffre fort dans la chambre (gratuit).
Aucun vol à ma connaissance mais bon comme partout il faut être prudent.

bon séjour !

A Vanille 18 ,

Je ne me souviens plus si l’ hotel accepte les mastercard mais les cartes Visa sont par contre acceptées . Il y a un distributeur dans le hall de l’ hotel.

Pour les excursions , en ce qui concerne celles proposées par l’ hotel , vous pouvez payer en euros et en cash.
Je pense que pour les excursions proposées par les locaux , les euros sont acceptés ( ben que je n’en ai pas fait ) .
En général , les euros sont acceptés dans toute l’ ile.

Bonnes vacances et donnez nous un compte rendu de votre séjour et de vos impressions.

A lillouzen ,

Comme tu reviens du Riu , peux tu me dire si un animateur s’appellant Bruno fait toujours partie de l’ équipe ?
Merci d’avance .

Lavande777

Non pas de Bruno, les animateurs Héliades étaient Vali et Ana Maria, et bien sur Pascal pour les excursions !

Bonjour lillouzen,

Je reviens de mon séjour au riu et j’ai vu que tu parlais des animateurs que j’ai également eu, malheureusement je n’ai pas eu le temps de le demander leur corrdonnées, l’aurais tu fais ?

bonjour,

non je ne leur avais pas demandé mais peut-être peux tu encore les joindre par l’intermédiaire de l’hotel ou d’Héliades ?

Bonjour,

Merci de ta réponse :), je vais essayer de cette façon.

Bonjour tout le monde ! Je suis revenue hier soir de Riu et comme vous , j’ai adorer ce voyage ! J’aimerais vous demander si vous avez les coordonnées ( facebook ou numéro ) de moniteurs cap verdiens se nomants Alex , Amandio , Stanio et Erika . Si vous souhaitez le numero d’Erika je le possède ! Merci d’avance

Bonjour, j’ai déjà fait cet Hotel, il est super, belle plage, on peut y faire du quad, excursions sur d’autres iles par avion(C’est pas donné!) et c’est tout…
Pour moi, 2 semaines c’est trop long. Idéalement c’est 10 jours max…!

Cordialement.

Complètement d’accord avec Vanvan92. Nous y avons passé 7 jours c’est déjà bien. Au delà de 10 ça me semble beaucoup car les visites sont quand même limitées. Par contre pour le cadre et se reposer c’est vraiment bien !

bonjour, nous partons prochainement à cet hôtel, concernant les excursions en avez-vous fait avec l’hôtel ou en individuel … est-il vrai qu’il y a peu de panneau de signalisation et peut-on louer un véhicule sans problème. cordialement,

Bonjour, merci pour votre message positif de votre voyage, nous partons 15 jours.
Je voulais savoir s’il y avait une navette à l’aéroport pour aller à l’hôtel?
Aviez vous fait vos visas avant de partir ou sur place?
Merci de votre réponse

bonjour, nous avons passés 1 semaine au Riu;séjour agréable, bonne cuisine, transat plage largement suffisants sauf piscine (comme d’hab) nous avons fait le tour de l’île en 1 jour car petite et sortie en catamaran avec excursion de l’hôtel; il y a une navette pour se rendre à l’hôtel mais nous sommes passés par une agence pour la réservation du voyage et les visas étaient faits aussi par l’agence. mais vous pouvez aussi valider à l’aéroport. aucun problème de sécurité sur l’île; juste dire non à ceux qui vendent dans la rue et ils vous laissent tranquille. bonne vacances. cordialement,

BONJOUR
je par le 4 novembre a sal cap vert je reste 8 jours ensuite je me par a boa vista 8 jours aussi qui peux me dire ou louer un quad une un petit 4x4
merci des réponses

bonjour
je par le 4 novembre a sal cape vert 8 jours ensuite 8 jours a boa vista qui peux me dire si je peux louer un quad ou un petit 4x4 sur ces 2 iles
merci des reponses

Sujets suggérés

Services voyage