Coba est-il fermé ?

Forum Mexique

Bonjour,

Je suis actuellement à Valladolid, et je pars demain sur Akumal. Le site de Cobà est au programme, sauf que, Ô malheur, sur le site officiel, ils semblent indiquer que c’est fermé depuis plusieurs mois !
Je suis très déçue, et étonnée de ne pas l’avoir lu sur le forum ces dernières semaines.
Est-ce que vous pouvez me confirmer que le site est actuellement fermé ?
Merci d’avance, et bon Noël !

Effectivement le site de Coba est fermé sans aucune date de ré-ouverture. Officielement, pour cause de maintenance mais en fait les autorités font face à des demandes des communautés locales pour un meilleur partage des revenus générés par ce qui est devenu un tourisme de masse. L’entrée du site est officiellement à 80 pesos mais à cela s’ajoute une entrée de 100 pesos au bénéfice des communautés locales qui le font sans aucune autorisation. La ré-ouverture dépendra de la résolution de cette situation.

Bonjour,

J’y suis passée ce matin pour me renseigner pour demain, en fait c’est ouvert !
Je n’y comprends rien…
Je vous confirmerai après la visite.

Et puis, est-ce ouvert?

Et puis, est-ce ouvert?

Bonjour,
Oui, c’est bien ouvert, pas de problème.

Pour moi, j’avoue, grosse déception, on ne peut plus monter en faut de la grande pyramide (et des autres), or c’était ce qui rendait la visite attractive, car apparemment super belle vue d’en haut.
Je trouve les ruines assez quelconques dans l’ensemble, comparé à d’autres sites.

Bonjour, nous y étions il y a 10 jours. Donc ouvert. Mais visiblement depuis, le site a de nouveau été fermé qs jours. Visiblement assez aléatoire
Moi j’ai apprécié la visite. Bcp plus calme que chichen itza et ses innombrables marchands… De plus, pas mal de singes a observer
Bon voyage

Vous avez eu de la chance, on n’en a pas vu un seul ! A notre grand regret, pas vu de singe du tout du séjour.

J’ai découvert, en revanche, les coatis et les chiens des prairies.

Et passion igouanes !!!

Sujets suggérés

Services voyage