Bonjour, je viens de passer une petite quinzaine de jours à Coco bungalow, un rêve pour mon mari et moi!
C’était notre voyage de Noces et comme le thème de nos épousailles était orange et rose, nous avons eu droit à Ti Jako,aux mêmes couleurs.(Hmmmm trop bien!)
Quel havre de douceur et joli coin de paradis bordé d’une belle végétation toute en harmonie. Nous voilà conquis d’emblée…
Que dire qui ne paraisse pas Trop aux yeux des lecteurs?
Joëlle et Patrick sont particulièrement accueillants et prévenants. Visiblement, ils aiment ce qu’ils font et tâchent de partager avec leurs clients leur attachement et goût pour cette île magnifique qu’est la Guadeloupe …
Ce qui semble compter pour eux, en priorité, c’est que nous passions de bonnes vacances.
Pour ce, ils déploient disponibilité, gentillesse, apprennent très vite à cerner nos “préférences” pour nous guider au mieux. Leurs “Toc-Toc-Toc” sont magiques, nous les attendions avec joie et y répondions avec bonheur. Déferlantes de bons conseils, grand souci que tout se passe au mieux pour nous, une chaleur et des compétences renouvelées chaque jour. Franchement savoir allier discrétion et sens de la communication comme ils l’ont fait c’est chapeau.
Ils ont su agencer de la meilleure façon qui puisse être cet ensemble de 5 bungalows. Chacun un thème et des couleurs acidulées, un ensemble harmonieux qui permet une détente et un plaisir certains.
Confort, originalité, propreté et fonctionnalité!
Le ticoin papote est très agréable, carbet, piscine et barbecue. Nous y aimions la visite discrète et appréciable de Coco et Chanel , et monsieur O’Maley a bien de la chance!!!
Je peux dire que nous avons trouvé à Coco bungalow plus que ce à quoi nous nous attendions et ce, tout au long de notre séjour, sans stress, sans déception et sans fatigue notoire.
Avoir pu tout sillonner et en même temps avoir pu savourer le charme de ce bungalow, le farniente, les petites criques et autres grandes et magnifiques plages de Clugny et Rifflet, de la Perle et Grande Anse… Les petits ploufs délassants dans la piscine au retour de nos multiples balades nous ont été très agréables…
Sainte-Rose- Vinty- Nogent le top pour découvrir toute l’aile gauche du papillon mais aussi pour accéder à l’aile droite qui renferme également des trésors de paysages.
La route de la Traversée, le parc des Mamelles, la Baie des Saintes, les marchés aux épices de Pointe-à Pitre… La Mangrove et son cul de sac marin…
Idéalement situé, je crois que nous avons eu le nez pour choisir Coco bungalow, pas l’ombre d’un regret, au contraire, satisfaction plus que comblée!
P’tit lolos, bons restos, belles baignades, faune, flore, carnaval, météo, Nico/Antoine excursions, tout était au RDV.
De Sainte Rose ravissant bourg et petit port de pêche à Trois Rivières, en passant par la Pointe des Châteaux et le spectaculaire cimetière de Morne à L’eau. D’ Anse Bertrand et La porte d’Enfer à la plage du souffleur. De la belle réserve de Malendure et ses fonds marins magiques, à Déshaies et son spectaculaire Jardin Botanique , sans omettre les langoustes de Lélette au bord de l’eau .
Le parfum des poissons grillés, le délice des poulets Boukanés, les colombos d’Angelo et les t-ipunchs variés par l’étendue et la diversité des rhums, que de ravissements …
Le partage d’un excellent punch confectionné et offert par Joëlle et Patrick en présence des autres locataires était aussi un bien joli moment.
Nous sommes rentrés chez nous, il y a une grosse semaine, les valises sont défaites mais nous restons charmés par tout ce que nous avons découvert en Gwada, et en grande partie grâce à Joëlle et Patrick.
Nous, c’est sûr, nous allons tout faire pour y retourner, car vraiment nous avons adoré!
Merci aux colibris, crapauds et Alizés de leur belle présence.
Allez, une critique?!
Pfffffff je trouve pas… Ah si ! Une bouilloire électrique, 3 pinces à linge de + et ce serait plus que parfait!!!
A tous les futurs veinards, allez-y les yeux fermés, ou plutôt grands ouverts, car vous allez vous y régaler!
Booooouuuuuh j’veux y r’tourner viiiiite…