COE, ASQ, et formalités Thaïlande

Forum Thaïlande

Salut à tous, ce post pour donner quelques infos toutes chaudes à ceux qui ont le meme profile que moi. je suis titulaire d’un d’un visa OA, long stay, résidant en Thailande. J’étais en France depuis le 8 juillet et j’en suis reparti après avoir fait une demande de COE à l’ambassade.
Je suis actuellement en quarantaine à BKK et j’ai donc le temps pour donner quelques infos SURES, pas du " radio-comptoir " à ceux qui sont dans les demarches pour revenir : assurances, resa hotels , ect.
Merci d’etre clair précis et concis dans vos questions, j’essaierai d’etre le plus exhaustif possible.
JC

Bonjour
Bonne quarantaine à vous ! :slight_smile:

Et peut-être déjà commencer par lire ici :

Salut Versys666 et bonne quarantaine.

Je suis entrain de craquer et je vais tenter d’y aller malgré cette quarantaine. Par contre c’est le parcourt du combattant avec toutes ces démarches a faire.

Pourrais tu donner la liste des choses a faire step by step pour quelqu’un qui n’a même pas un visa ?
Je serais également curieux que tu me donnes ton retour sur l’hotel ASQ que tu as choisis ainsi que le prix.

Salut, effectivement si tu n’as pas encore le visa, ça sera un peu plus long, moi je l’avais déjà, je n’ai pas eu à me rendre à l’ambassade, tout c’est fait par internet et c’est plutot bien fait .
La première chose à faire est de prendre une assurance. perso j’ai pris LUMA assurance basée en Thailande et je la recommande car ils se sont proposés de m’aider pour envoyer les docs à l’ambassade et ils sont tres réactifs, ils répondent dans les 24 heures, meme le week end . Tu peux t’assurer pour 3,6 ou 12 mois comme je l’ai fait. Ayant pris l’assurance tres tot, fin aout, avant le rush, j’ai bénéficié d’une promo, 500 euros à l’année, mais je crois que ça a doublé depuis …
En fonction du visa demandé, tu as la liste des documents à produire sur le site de l’ambassade de Paris.
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/reglementprise-de-rdv/
Il faudra prendre rendez-vous pour déposer la demande de visa et se déplacer à Paris et veiller à surtout ne pas oublier un doc, sinon c’est mort.
Une fois le visa en poche, le COE, va tres vite. j’ai déposé le dossier sur internet le lundi, j’avais le COE le vendredi soir et je partais le jeudi suivant.
Une fois le COE en poche, il faut choisir un hotel pour la quarantaine et prendre ton billet d’avion, je te conseille de réserver assez tot pour la quarantaine car beaucoup d’hotels sont pleins. Je suis au Royal Ratanakosin hotel, 35 000 baths et il est plein.
Fais toi faire des devis et demande l’indice de disponibilité : full dans les 8, 15, 20 jours à suivre. Trois jours avant de partir tu fais un test covid et tu fais fais tamponner le " fit to fly " par ton médecin et tu peux partir.
J’ai pris un bla bla car pour aller à Roissy, aucun souci, sur la route ni à l’aeroport.
A ta place j’essaierais de partir pendant les fetes si le confinement est levé.
Concernant ma quarantaine, la chambre fait dans les 25 mètres carrés, SDB comprise, tres correcte, la nourriture est bonne et suffisante, télé, frigo, clim, wifi ok, grande fenetre donnant sur la picsine, 4 grans packs d’eau, soit 36 litres, possibilité de commander ce dont tu as besoin, ect…j’expliquerai plus en détail comment se déroule la prise en charge en bas de l’avion jusqu’au l’issue de la quarantaine dans un prochain post.
TOUT est TRES bien organisé… A +

Les renseignements que je donne sont le fruit de mon expérience personnelle toute fraiche, mais les choses changent tres vite et IL EST INDISPENSABLE DE VERIFIER CHAQUE JOUR SUR LE SITE DE L AMBASSADE, s’il n’y a pas eu une nouvelle mise à jour concernant les visas et le COE.
La vérité d’aujourd’hui n’est pas forcement celle de demain.
V6

Merci pour ton retour d’expérience et les astuces.

J’aurais du précisé que je viens du plat pays donc l’ambassade pour moi se trouve a Bruxelles.

Dés que tu auras ton deuxième test négatif, pourras tu sortir un peu ?

J’aurai le premier test au septième jour de quarantaine et s’il est negatif, j’aurai droit à 45 minutes de sortie autour de la piscine de l’hotel, matin ou soir.
Le deuxième test à 12 jours avant d’etre " libéré " le 14 ième

MERCI,TRES BONNES INFO ,MEME SI JE SUIS DU CANADA

Bonjour Versys666,

Ah vraiment super ton post ! on en a bien besoin car dur-dur toutes ces formalités !

Peux-tu nous donner le site web de Luma assurance stp, et comment s’appelle l’assurance que tu as prise pour que je puisse retrouver exactement sur leur site ?

Est-ce qu’ils ont une agence en France où on peut les appeler ou faut-il directement aller sur leur site en Thailande ?

Pour ton hôtel, peux-tu aussi nous donner le site internet ou un email, pour que nous puissions les joindre ?
(peut-être même pourrais-tu leur demander sur place (clin d’oeil) s’ils ont encore de la place à partir du 15 Janvier ou plus tard (on n’a pas encore pris les billets d’avion, on peut aussi bien partir vers le 20 janvier par exemple)

Merci beaucoup pour ces renseignements précieux !

Salut Chrissie2, la compagnie s’appelle LUMA assurance, et le contract " TUNE PROTECT ", qui comprend deux volets , l’assurance médicale classique, et la prise en charge covid 19 à hauteur de 100 000 dollars. Ils sont basés à Bangkok et le mieux est de les contacter, ils sontt tres réactifs et aimables . Ils t’enverront la doc à choix multiple avec ou sans option. Perso j’ai opté pour la moins chère. Il n’y a pas de bureau à Paris, mais franchement tout se fait très facilement sur internet malgré mon anglais déplorable . Tu peux meme leur écrire en Français, ils savent tres bien utiliser Google trad .
Mon hotel s’appelle le Royal Rattanakosin Hotel, tu vas sur leur site, un message et 24 heures plus tard tu auras tout ce qu’il te faut, la machine est bien rodée, j’ai tout réglé par Tranfertwise, là aussi, tres simple, et rapide. Un transfert envoyé le samedi soir arrive le dimanche soir…On est loin de la Banque postale…
Pour plus de détails, tu me demandes.
Etant bouclé dans la chambre, jusqu’au 5/12 alors je pense que tu auras les renseignements bien avant moi sur la disponibilité mais je suis quasi sur que pour janvier ça va le faire.
A pluche

LUMA ASSURANCE. :10,000 USD Covid insurance for Thailand Pass | Luma Thailand Pass
RATTANAKOSIN HOTEL : ASQ : https://thaiest.com/bookings/asq/royal-rattanakosin-hotel

Bonjour Versys666,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements trés utile !
Je vais me renseigner tout de suite. Merci encore.

Est-ce que dans votre hôtel, le wifi marche bien ? par exemple, assez bonne pour télécharger des films sur Netflix par exemple (on a un VPN).

Et est-ce que votre chambre a un balcon ?
Le lit est-il confortable ?

ce sont des petits détails importants en cette période de “prison”, LOL

Merci pour tes retours.

Comment sont tes repas a l’hotel ?

Salut Chrissie2, oui le wi-fi est tres correct . Chaque chambre est équipé d’un router, il me permet de regarder des matchs de rugby en streaming avec une qualité parfaite. La chambre n’a pas de balcon et de toute façon, l’acces au balcon est interdit pour les deux suites qui en sont équipées .
Le lit est en queen size, de quoi se vautrer comme un buffle ! La matelas est un peu dure, comme je les aime et c’est souvent le cas dans les hotels en Thailande, cela dit on y dort tres bien. Je précise qu’il y règne un calme de cathédrale, la nuit pas un bruit, oui, oui on est bien dans le centre de bkk !!! coté cour bien sur. Impossible de poster + de deux photos à la fois.

quelques photos du bagne…

Rien à faire, meme redimensionnées, ça ne passe pas. Une plaie ce site…

Bonjour Michaelbe,
Votre hôtel a l’air super : 18 m de balcon WOAW ! et vous aviez le droit d’y aller, même avant le 1er test ?

Pouvez-vous nous donner le nom de votre hôtel ? et le prix de la chambre ?

Et quelles sont les conditions d’annulation ou changement ?
car effectivement, beaucoup d’hôtels disent qu’on peut annuler ou changer les dates, par exemple jusqu’à 7 jours avant le check-in (le mieux que j’ai trouvé pour l’instant est 3 jours avant), mais le problème est qu’il faut que le test covid soit inférieur à 72 heures et donc, si 48h avant, on a les résultats du test et donc qu’on ne peut pas partir, du coup, on ne peut plus annuler ou modifier les dates de l’hôtel… ce qui ne me plaît pas du tout, évidemment…
OU si le vol est annulé, en général, c’est au dernier moment et donc, pas de remboursement de l’hôtel ! grrr…

Est-ce qu’à l’escale, on redemande tous les papiers etc ? car si j’ai bien compris; la Thai dont vous parlez a été bloquée à l’escale ?

Merci !

Bonsoir Versys666,

Ah bon, l’accès au balcon (pour ceux qui en ont un) est interdit ? Zut alors !
Apparemment, ce n’est pas le cas partout puisque Michaelbe a pu profiter de son balcon apparemment…

Merci pour les photos qui sont bien passées !

Bonjour, j ai obtenu mon visa stv et je dois partir le 18 février, je voulais savoir si il y a reconfinement est ce que je peux avoir des problèmes a l aéroport pour mon départ ? J ai vu que vous etes parti en novembre pendant le second confinement.
Merci

Bonjour, merci pour votre reponse, oui je peux changer les dates de mon arrivée a l hotel avec une preuve du probleme.
Je pars avec Qatar et ils m ont confirmé que meme si il y a confinement les avions pour la Thaïlande partaient sans probleme.
Je croise les doigts sinon il faudra refaire le COE

Bonjour , le résultat du test covid19 doit etre en anglais, c’est obligatoire ? le laboratoire le fait sans problème ? sinon ,peut on faire soi meme la traduction? Merci de vos réponses.

Je vais changer de laboratoire,j’en ai trouvé un , capable de me fournir le résultat du test en anglais. Ouf !

J’espère que vous savez mieux manier vos finances que votre orthographe.
Il y a du boulot.

Juste pour rappel, c’est un forum de voyage, à moins que vous ne considériez votre démarche comme une balade, des séjours de vacances, pour vos futures arnaques.

Sujets suggérés

Services voyage