Coequipiers trecks ,sorties natures

Forum France

Marie De Grenoble , retraitée 66 ans . Jeune j’ai pratiqué
l’alpinisme ,l’escalade et le ski de randonnée pendant de nombreuses années, actuellement ce serait
plutôt la marche en montagne ,la randonnée itinérante ( 1 à plusieurs jours) en autonomie et seule
la plupart du temps, adepte du bivouac ,du camping ,et de la randonnée légère , la voile
occasionnellement ,en hébergements simples, ,en réservant ou pas ,place à l’imprévu ) . Je cherche
un(des) compagnons d’escapades (vacances actives) autonomes ,bons marcheurs , pour
monter des projets, échanger sur nos envies respectives , découvrir des espaces sauvages, des lieux
peu fréquentes (ou ,et )s’ attarder à la terrasse d’un café en, dégustant une spécialité locale
accompagnée d’un petit vin de pays, voyager . Une relation simple, chaleureuse, enrichissante .
tranquille
Ps une prise de contact pour décider d’une sortie je connais bien certains massifs la haute
maurienne vanoise,le vercors… non exhaustif .Toutes propositions bienvenues …Au plaisir de vous
lire…

Bonjour.
Je peux être intéressé pour partager 1 ou plusieurs 3000 secteur Galibier ( pic des 3 évêchés, pointe Salvador, Galibier, Thabor) et avant ou après la Grande Sassiere)
Je suis plutôt rando sur une journée, parfois itinérance ( tour des glaciers de la Vanoise début juillet avec 4 nuits en refuge)
Bon (très…) marcheur: dernière sortie Belledonne sur 2 jours avec une sortie avec 2200 D+ et une avec 1200 D +
Pratique un peu l’escalade
Pratique via ferrata jusqu’à ED
Dispo à compter du 27/08 pour une dizaine de jours. Je pars un peu plus tard pour les Dolomites.

Bonjour ! j’étais en haute Maurienne Vanoise entre Val-Cenis et Bonneval sur arc , excuse le retard le retard de la réponse (rando pont de l’Oulietta refuge du Caro ,l’écot ,Bonneval ) bonne marcheuse( pas très) 1000 ,1300 m étape sur GR 20 km environ je pense que ton niveau est supérieur au mien ,je ne fais plus d’escalade ,plus de randonnée à skis (j’ai toutefois le matériel alors …) . Au fait quel âge as tu ? quel département ? …Bonne journée !

bonjour!
habitant la Bretagne, morbihan, et suis intéressé pour partager un séjour randos à décider ensemble… je connais bien les hautes pyrénées et je peux disposer d’un appartement à Luz saint sauveur, j’y étais une semaine en juillet…
sinon je peux envisager d’autres régions!
Je suis disponible tout septembre jusque 07 octobre…
à vous lire!
amicalement, jacques

ah oui, j’ai 71 ans et j’aime les randos entre les refuges… sinon l’ariege je ne connais pas, alors…
a bientot,
jacques

bonjour, ma date butoir est le 30 septembre plutot!
les Alpes j’aime aussi!
jacques

Bonjour ! La météo n’est pas terrible cette semaine ,on se recontacte si cela s’améliore …Bonne journée !

bonjour!
d’accord… ce serait vers où ?
a bientot
jacques

Bonjour ! la haute Maurienne -Vanoise (refuges et randonnées de tous niveaux beaucoup de possibilités. pas trop loin pour toi le camping te conviendrait ?ou le secteur du mont aiguille Chichilianne ,camping au plat de l’aiguille ou chatillon en diois camping les chaussières ouvert jusqu’au 5 nov. l’aiguille (Richardière ) ou chalet du club alpin Français dans le village de Bonneval sur arc (Vanoise) ou LansLebourg val Cenis au camping les balmasses j’y vais souvent il ferme le 20 sept. Il peut faire froid en camping Bonneval serait bien les réservations se font en ligne le chalet est à 100m du refuge dans le village ou tes propositions dans une autre région …La météo peut être déterminante …Amicalement marie noelle

Bonjour
Jhabite pas tres moin et suis adepte de treks plutot en montagne. J’aimerai faire le tour du Grand Paradis ou decouvrir un peu le Mercantour que je connais moins. Si vous etes tenté on peut echanger discuter et essayer de se projeter sur un projet commun en autonome. Au plaisir de vous lire

bonjour
plutot s’échanger par mail et échanger par téléphone?
la meteo et le froid seront evidemmnent déterminants…
mon mail
bordujak@gmail.com
jacques

Sujets suggérés