Nous partons début mai pour 3 jours à Londres du 9 au 11 inclus :
Arrivée le 09/05 à 9h30 à Heathrow et départ le 11/05 à 20H40 .
Nous sommes 4 , 2 adultes avec enfants de 11 et 13 ans.
Nous logeons au Georgian House Hotel (Pimlico).
Le 1er jour : arrivée à 9h30 à l’aéroport, transfert en taxi vers l’hotel environ 1h, dépot des bagages à l’hotel… matinée perdue…
je prévoyais la visite du coin Big Ben et House of Parliament pour l’après midi ;
pensez vous qu’il serait possible d’y rajouter le coin Tower Bridge, Tower of London, Tate Modern ( arret au bar point de vue) et comment s’y prendre pour avoir le trajet le plus simple… sachant que
Le 2ème jour : Buckhingam Palace, Changing guards à 11h à la caserne, St James + dejeuner , puis Trafalgar Square avec Covent Garden , et shopping Regent Street, Picadilly…
le 3ème jour : je prevoyais d’aller à Camden …et ne sais pas trop que rajouter car bien que le départ soit à 20h40 je suppose qu’il faut prévoir d’arreter la journée vers 16h00.
Je vous remercie de bien vouloir m’éclairer , pas évident pour une 1ère fois de tout plannifier surtout les temps et les distances …
Nous comptons aussi sur le beau temps , à défaut nous irons au Musée.
Merci .
Anonyme2
Alors deja sache que Big Ben et Trafalgar square sont juste a coté donc vaut mieux les faire le même jour !
Quand tu es devant Big Ben (l’abbaye de Westmister est également à coté) tu remonte parliement street et tu vas arrivé à Trafalar square ( en passant devant le 10 downing street, la maison du premier ministre )
une fois à traflagare square tu peux rejoindre Buckingam palace pour la relève de la gare en traversant St James park ( ca n’est pas très long, je dirai environ un dizaine de minute, peut-etre un peu plus )
De trafalgar Square tu peux égalemet remonté deux rues pour arrivé à Piccadilly, ensuite soit tu tournes pour aller vers leicester square et covent garden, soit tu monte vers oxford circus et regent street.
Toute cette partie est facilement faisable à pied (mais avec des bonnes chaussures quand même !)
Donc si tu fais ça le 2ème jours ca te laisse largement le temps de faire le premier jour, Tower Bridge, Tower of London, Tate Modern comme tu l’a écrit sur le programme. Mon conseil : tu prend le métro et tu descent a tower hill comme ça tu vois tower bridge et la tour de Londre. Ensuite tu marches (ou tu prend le bus) vers Saint-Paul puis tu travers le millenium bridge et tu arrives direct à la Tate Modern. Si tu compte visité l’interieur de la tate modern fait le dans l’autre sens car je crois qu’elle ferme à 17h, mais bon si ton avion est à 9h30 tu aura largement le temps !
Le 3ème jours, si tu pars à 20h40 je pense que tu as quand même le temps de voir des trucs !
enamor3
Bonsoir,Ton planning tient la route.
Bon quartier, tres pratique car tu pourras prendre le bus N24 qui roule 24 h/24, il passe sur belgrave road, pas loin de ton hôtel.
Tu trouveras de tout dans ce quartier, très vivant ( magasin, pub, resto…).
J’adore cette ligne, elle te mèneras à victoria station, westminster, horse guards, trafalgar, leicester square, cambridge circus et meme à camden !!
Le 1 er jour, tu pourras tout faire dans ton programme, en allant à westminster en bus ou métro puis si le temps le permets, tu longes la tamise jusqu’à la tate ( et en traversant le millenium bridge, tu seras à quelques pas de st paul) et retour en métro.
Le dernier jour, apres camden, pourquoi ne pas aller au musée d’hist nat ?
Bonne préparation de séjour
Anonyme4
merci beaucoup JuF pour toutes ces infos , elles me seront bien utiles pour faire mon planning.
Anonyme5
Merci Enamor pour ces précisions, contente de ne pas m’être plantée dans le choix du quartier de l’hotel .
Je vais digerer tout ça et reviendrai peut être vers toi pour d’autres précisions.
Merci encore,
A bientôt .
Anonyme6
Re-bonsoir Enamor, en regardant rapidemment sur la carte de LOndres, tu me propose d’aller à la station de Westminster et de longer la tamise vers la Tate ;
en fait , je traverse en face la station et je longe à pieds ? et par où ? sais tu combien de temps à peu près , vu les enfants ?
Excuse mon insistance mais je veux pas me planter …;
Bonsoir
enamor7
Depuis big ben, tu traverses le pont et tu longes la tamise en passant devant london eye, pour aller jusqu’à la tate, à vue de nez, je dirai 30 mn, balade tres agréable si beau temps, nombreuses animations ( musicien, jongleurs…)
Anonyme8
Bonjour Enamor,
Je te remercie pour ce complement d’infos ;
Je pense qu’ainsi on verra l’essentiel : mes filles vont adorer !
Je ne manquerais pas au retour de partager l’axperience .