Je dois passer par le col du Lautaret mais je n’ai jamais conduis sur neige, je vais équiper ma voiture de 4 pneus neige, pensez vous que cela sera suffisant sachant que j’ai déjà conduis en montagne mais par sur neige ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
devrig2
Bonjour,
Oui, équipé de pneus neige vous pouvez rouler sur les routes enneigé sans problème.
Le col du Lautaret est une route déneigé régulièrement. Attention tout de même que la route peut être fermée par forte tempête.
Un détour pour rejoindre Briançon se fait par la route menant à Gap, en passant par le Champsaur dans ces cas là.
flyingexplorer3
Bonjour,
Oui ça passe sans problème, la route est même plutôt très fréquentée!
mado4
Bonjour,
La ligne régulière express régionale d’autocars LER 35 qui relie Grenoble à Briançon passe par le col du Lautaret. Peut-être la ligne régulière d’autocars la plus haute de France !
Grenoble - La Grave/La Meije - Serre-Chevalier - Briançon zou.maregionsud.fr
Si le col est fermé, la ligne est déviée.
mado5
Bonsoir!
Je viens de remarquer que la personne qui a posé la question l’a rangée dans la rubrique “équipement matériel ski” (et non transports). Comme j’apprécie beaucoup les fantaisistes (peut-être prêts à vivre des aventures !), je signale que le col du Lautaret est un spot culte pour le snowkite et aussi le ski de rando. Et même des pistes de ski de fond y sont parfois tracées !
Renseignez-vous auprès des offices de tourisme de La Grave et Serre-Chevalier