Col du Tichka fin décembre

Forum Maroc

Nous prendrons la route Marrakech-Ouarzazate-Agdz fin décembre 2015 et retour début janvier. En principe nous louerons une Logan. Je me pose tout de même des questions quant à l’état du col du Tichka à cette période? Faut-il s’attendre à du verglas et de la neige sur tout le trajet?
Je vois également sur la carte routière une série de gros virages pour Agdz. Quelles sont les conditions de circulation en hiver à cet endroit.
Peut-on sérieusement envisager de faire Marrakech-Agdz en une journée (nous récupérerons la voiture vers 11h du matin à l’aéroport) ou vaut-il mieux s’arrêter avant Ouarzazate.
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir (à moins que cela ne vous gène ?)

La route du Tichka n’est exceptionnellement bloquée par la neige , en général cela ne dure qu’une matinée.
en2014 , ce sont les pluies exceptionnelles qui avaient provoqué des affaissements, pas l’hiver.

Marrakech Agdz , c’est entre 5h30 et 6 heures de route , et fin décembre la nuit tombe avant 17 heures.
si vous prenez le départ vraiment à 11 h c’est jouable, sinon arrètez vous 30 km avant Ouarzazate à Ait Benhaddou (avant , il n’y a quasiment rien), vous y serez en moins de 3h30.

Bonsoir (de même),

Merci pour votre réponse. Nous nous arrêterons donc avant Ouarzazate.

Auriez-vous éventuellement un hébergement sympathique à conseiller dans le secteur.

Bien cordialement

A Ait benhaddou et dans les hameaux proches , il y a plus de 40 auberges, qui , pour la plupart changent de gérance fréquemment , il n’est pas possible de donner un avis si on est pas passé récemment !
Choisissez au feeling sur place, de toute facon tout sera vide !

Evitez quand même la maison d’hotes qui se trouve dans le Ksar !

J’opterais pour une nuit à Ait Benhadou,le site est à voir et y passer une nuit permet d’en profiter pour y voir le coucher et le lever du soleil.On avait passé la nuit chez Khadijja Tguami,une petite auberge en face du ksar,très très propre,joliment décorée,avec des salles de bain fonctionnelles.Et Khadijja est parfaitement francophone,elle aime le contact et sa cuisine est délicieuse.

Sujets suggérés

Services voyage