Col Tichka

Forum Maroc

Bonjour tout le monde

Alors voila, nous louons une Logan le 28 février pour faire MARRAKECH - MERZOUGA avec un retour le 4 mars.
Je m’interroge sur la portion en altitude de cette route en particulier passage du Tichka.
Je sais qu’il y a souvent de la neige à cette saison encore . Nous faisons cette route au mois d’avril tous les ans et malgré tout ce que l’on peut dire, je la trouve super dangereuse. Alors même si il y avait de la neige et que ce soit déneigé n’est ce pas super glissant en LOGAN. ???
Bon je sais, je trouille mais de toutes les routes que nous avons faites celle ci est pour moi super éprouvante (ça ne s’explique pas…).
Si quelqu’un l’a déjà faite avec neige et petit véhicule laissez moi vos impressions…
J’ai vu qu’il y avait une autre route mais encore plus longue et j’ai vu que l’on avait encore environ plus de 2000 metres d’altitude par endroit avec des portions assez dangereuses …
Merci beaucoup

Inutile de flipper et surtout d’alarmer inutilement !!

comme il l’est dit et répété règulièrement sur ce forum, la neige dans le Tichka est exceptionnelle ! et quand il y en a c’est dégagé ou fondu dans la demi journée.
et quand il y en a ou du verglas , la barrière est fermée.

Ne pas faire une montagne de cette montagne , surtout depuis qu’elle est super large , avec des barrières de sécurité, un excellent goudron , à faire palir la plupart des accès aux stations de ski en France.

Merci Gégé pour ton intervention.
Et puis Poulet citron, même si toi tu connais plein de choses et que tu n’as peur de rien, tu peux peut être aussi te montrer rassurant sans me casser gratuitement.
Je viens chercher de l’aide sur ce forum et filer des retours d’expérience quand je le peux et non me faire donner des leçons de morale…
Je roule depuis des années sur les routes du Maroc avec mes mômes à l’arrière, et je déteste cette route pour y avoir plusieurs fois évité de graves accidents et je passe d’autres choses . Mais je ne suis pas venue sur ce forum pour alarmer - pas le genre de la maison - (c’est mon vécu personnel) , juste pour savoir si en cas de route même glissante elle est barrée et autres…
Je n’ai pas particulièrement envie de prendre de risques inutiles sachant que les pneus sont loin d’être terribles en général sur les voitures de loc (mais bon cela est aussi lié à mon expérience perso ).
La prudence est de mise un minimum surtout quand on circule avec 3 mômes et que l’on part du principe que les vacances c’est bien pour passer de bon moments et non pour le reste…Il faut se poser quelques questions avant de partir en famille si l’on est un minimum responsable…On est pas en voyage organisé sur notre concept de voyage…

bonjour,je n’ai pas vu l’intervention de GéGé ???
par contre celle de Poulet Citron me semble très pertinente et pas du tout moralisatrice…
Cette route n’a absolument rien de dangereux…sauf peut-être pour quelqu’un ne maîtrisant pas correctement un véhicule …

Sujets suggérés

Services voyage