Colca dans quel sens ?

Forum Pérou

Bonjour nous partons cet été au pérou, et souhaitons faire colca…
Faire la boucle depuis cabanaconde par oasis, malata, cosnirhua , tapay, san juan de chucho…et remonter.

dans quel sens est-il préférable de faire la boucle?
Quel est le temps de marche entre les différents lieux de l’oasis? selon le sens de marche?

Pour moi cela dépendra surtout des hébergement dans le canyon.
A part Sangalle, trouve-t-on des hébergements sympas et facilement à San juan de chuccho, tapay ou cosnirhua ?

En gros,

• si ya rien de sympa ailleurs qu’à sangalle, on ferait dans l"ordre san juan, tapay, cosnihrua, malata, sangalle (nuit) et repartir.
  • si ya des hébergement a san juan on ferait dans l’autre sens.

L’idée est de remonter à la fraiche pour éviter les grosses chaleurs.

Merci de me dire.
bonne journée

bonjour

pour les temps de marche dans le fond du canyon, tu devrais trouver ton bonheur sur ce schema

el nino

Bonjour,

L’idéal serait de partir d’Aréquipa le matin très tôt pour arriver à Cabanaconde vers 11h-12 h et de descendre sur San Juan pour y dormir le soir (env 3h30 de marche) puis le lendemain prendre son temps pour faire la rando des villages le matin aprèm baignade dans les piscines et farniente nuit sur place et remontée à la fraîche le lendemain.

Bonne journée.

Michèle.

Merci pour le lien du schéma el nino, il est bien fait, mais je m’interroge sur la véracité de certaines infos, par exemple cabanaconde - sangalle, ils annoncent 3h dans les 2 sens, bizarre que la remontée soit aussi rapide que la descente (au moins çe me donne une idée).

Merci aussi à michèle pour ses suggestions.

autre question pour vous deux : Est-il facile de trouver des logements à san Juan de Chuccho, a tapay, à Coshnirua ou à malata, le jour même en arrivant?

si oui lequel des 4 est le plus sympa pour 1 nuit?

Merci

concernant le temps de descente et le temps de montée…la descente est aussi difficile pour les articulations. Tu as quand même 1100m de denivelé, et tout le monde n’a pas l’âme d’un chamois…( ou d’un alpaga )

il est vrai que ces temps sont approimatifs et ne donnent qu’une estimation des temps quelque soit l’endroit. Tout le monde ne marche pas à la même vitesse

el nino

Ces horaires doivent être pour des marcheurs moyens (j’en suis un).

Et concernant les hébergements dans le canyon?

Horaires pour marcheur moyen, ce qui était mon cas, j’ai bien mis 3h30 à la descente jusqu’à San Juan et pour la remontée de l’Oasis, mon ami a mis 3 h car moi, je n’ai fait que la moitié de la remontée et ai fini sur une mule. Un peu la honte :0) mais comme je ne me sentais pas trop sûre de moi, j’avais prévu une mule pour porter mon sac. nous avions monté l’après-midi et il faisait très chaud + l’altitude c’était un peu éprouvant.

Pour l’hébergement, c’était notre guide qui s’en était occupé.

Comme dit El Nino, c’est aussi dur à descendre qu’à remonter 1100 m de dénivelée !!!

Mais le jeu en vaut la chandelle !!!

Bonne soirée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage