Je pars avec des amis au Pérou mi septembre.
On compte faire le canyon del colca et de nombreux post ont été mis concernant les bus en provenance d’Arequipa et allant au canyon.
Ma question est la suivante :
Savez-vous où je peux savoir quels sont tous les colectivo qui circulent dans le canyon ?
Dans l’idée, on aimerait faire Cabanaconde - Sangalle - Malata - Tapay - San Juan - Cabanaconde.
Et on aimerai savoir s’il y a des colectivo qui passent à San Juan ou à Tapay jusqu’a Cabanaconde si jamais on est juste au niveau timing ou si certains sont fatigués.
J’en profite pour vous demander si certains d’entre vous ont passé la nuit à Malata, ce qu’ils en ont pensé…
Merci d’avance pour vos réponses.
el_nino2
bonjour
…Ma question est la suivante :
Savez-vous où je peux savoir quels sont tous les colectivo qui circulent dans le canyon ?
Dans l’idée, on aimerait faire Cabanaconde - Sangalle - Malata - Tapay - San Juan - Cabanaconde…
tres facile de te repondre… AUCUN
Si tu veux faire ce circuit, il faudra le faire a pied…descendre a pied le denivelé de 1100m a flanc de montagne et surtout de le remonter
tu peux toujours essayer de trouver une chaise a porteurs avec des esclaves (peu probable) ou plus facile une mule pour remonter sur son dos…
el nino
taniafrankiz3
Bonjour El Nino,
Tu es du Pérou ?
Parce que si je pose la question, c’est que j’ai vu qu’il y avait des colectivo justement… Mais je ne sais pas tout de ce qu’ils désservent, ni à quelle fréquence.
Selon toi, donc, aucun colectivo qui remontent jusqu’a Cabanaconde…
Dommage.
Si c’est réellement le cas, nous allons surement devoir racourcir notre trek…
En tout cas, merci d’avoir pris le temps de répondre
el_nino4
bonsoir
il y a des collectivos mais ils ne vont pas dans le canyon . Ils vont de chivay a cabanaconde je ne sais pas s’ils y en a de Arequipa-chivay…
au fond du canyon, ce sont des chemins a peine plus larges qu’un homme
Un exemple
Ok, je comprends au vue de ta photo…
J’avoue que je m’attendais à des chemins plus larges…
Tu sais combien de Colectivo il y a et quelles sont leur fréquence de passage ?
Entre CHIVAY et CABANACONDE et inversement ?
Il est fort possible qu’on prenne un hotel à YANQUE pour la uit précédent notre départ. Du coup, on déposerait nos bagages à l’hôtel et on reprendrai un transport pour continuer jusqu’a CABANACONDE.
Est-ce que les Colectivo s’arrêtent à YANQUE de manière “normale”, où bien nous consseilles-tu de demander un arret pour reprendre le suivant ?
el_nino6
il n’y a pas d’horaires pour les colectivos: ils partent quand ils sont pleins…Il n’y a que le premier au depart qui a un horaire, mais il part aussi quand il est plein…
Il y a des hotels aussi à Cabanaconde, et c’est plus pratique car la descente et la remontée du canyon se trouvent dans ce puebloSuivant ton organisation, tu vas être obligé de prendre un bus ou un colectivo à ta remontée pour Yanque, attendre le passage du suivant jusqu’a Chivay et attendre le bus pour Arequipa.
En couchant a cabanaconde tu as des bus pour chivay directement à ta remontée. Les hotels font la garde des bagages
el nino
taniafrankiz7
Merci pour toutes ces infos…
Je vais voir pour l’organisation et gérer au mieux notre petit groupe dans les dédales du tourisme… lol