Colombie Aout : Côte Pacifique et Caraibéene en 1 mois possible ?

Forum Colombie

Bonjour,

Je viens vers vous car nous avons prévu de partir à 3 amis durant le mois d’Aout en Colombie pour Quatre semaines.

Pensez vous qu’il soit possible de faire les deux côtes dans cet espace temps sachant que nous prévoyons de prendre des avions pour éviter de longues heures de bus.

Nous pensions faire Bogota -> Quibdo -> Nuqui puis Nuqui -> Medellin -> Carthagène.

Par ailleurs, avez vous quelques conseils concernant les lieux a faire sur la côte pacifique ?
Connaissez vous des bons plans d’hébergements (auberge, camping…) ? Les quelques hôtels et lodge sont globalement cher !

Merci d’avance,

Simon

Salut Simon!

Je suis colombienne. Je suis hereuse que veux venir à mon pays, je ne connais pas la côte pacifique, mais j’ai ecouté que c’est très belle. J’habite à Santa Marta, une ville au nord de la Colombia donc, je peux t’aconseiller de venir ici, car nous sommes seulment a 3 heures en bus de Carthagène et je crois que tu as le temps suffisant. La ville est petite mais très cool, et le meilleur, elle est près de magnifiques lieus comme Taganga, Minca, Le Parc Tayrona, Quebrada Valencia et Buritaca. Aussi, la vie nocturne est très bonne et moins cher que Carthagène. Si tu veux quelques recommendations de plus n’hésites pas de demander!

bonjour Cathy
j’ai une question …pour aller au parc de la Tayrona le vaccin de la fièvre jaune est il OBLIGATOIRE???merci
CHANTAL

Bonjour Chantal,

Oui effectivement, les responsables du parc ont dit que c’est obligatoire le vaccin, mais quand on entre le parc ils ne demandent toujours le carnet de vaccination, donc c’est un jeu de chance. Je te reccomande de prendre le vaccine en tout cas, pour être protegée contre la maladie et pour povuver le montrer s’ils te demandent le carnet. N’oubliez pas que le vaccine doit être appliqué 10 jour avant l’entrée au parc :slight_smile:

bonjour Cathy
merci pour votre réponse
Chantal

Sujets suggérés

Services voyage