Colombie en novembre

Forum Colombie

Bonjour
Nous allons du 13 nov au 10 dec en Colombie
A partir du 15 novembre nous voulons aller 5j dans la région de Leticia
Puis le 21 novembre,5 j dans la région de Medelin
Puis le 26 novembre on ne sait pas
Puis le 1er décembre ???Tayrona??

Puis le 4 décembre, nous voulons terminer par 4 jours au bord de la mer des Caraïbes pour nous reposer Islas del Rosario?
Et enfin du 8 au 10 à Bogota

Qui peut nous donner des bonnes idées au vu de notre timing
Nous sommes plutôt nature, ballades loin des foules, aller chez l’habitant…insolite Nous voyageons en bus, moto,…
Merci de vos réponses

Salut…

C’est très gènial que vous vennez en Colombie. Je crois que vous avez un calendrier très occupé, mais au même temps interessant. Dans la region de Leticia vous allez trouver beaucoup de nature et vous allez voir une centaine d’espèces differentes d’animaux. Medellin d’autre part, c’est un ville très jolie et il y a differents lieux à voir.
Si vous voulez terminer dans le caraïbes, vous pouvez aller premierement à Cartagena. La ville fortifiée c’est incroyable et il y a des restaurants qui offrent des excellents repas et vous pouvez trouver differentes activités facilement.
Pour moi Santa Marta c’est un ville presque parfaite. Cartagena c’est jolie mais Santa Marta…
Les plages sont belles, si vous avez un agencie de voyages demandez pour la Guajira, c’est près de Santa Marta et les plages entre les deux sont endroits incroyales. L’eau est très claire, vous pouvez voir le fond de l’ocean et les poissons. Les gens sont très amiables, et vous pouvez aller au parc Tayrona. C’est importante d’aller là-bas.
Le 7 decembre c’est la fête de bouges et pour nous ce jour indique le début de Noël -nous fêtons presque tout le mois- c’est un jour de fête et un bon ocassion pour se promener par n’importe quelle ville.
Je souhaite que mes conseils vous ont aidé.
Bon voyage.

Bonjour
Je viens de voir votre réponse qui m a bien plus.
Je serai avec mon ami du 19 novembre au 10 décembre. Comme la discussion au dessus, nous aimons être au coeur de la population pour connaître mieux le pays.
Par contre, je n ai pas encore programmé mon itinéraire et j avoue être un peu dans le vague.

On compte passer 2/3 jrs à bogota. Puis monter en bus de nuit sur carthagene mais pendant 10jrs avec différentes étapes.
Auriez vous un itinéraire sympa pour me rassurer des villes à ne pas manquer et des villes à éviter?

Les gens de France essaie de me dissuader de partir dans ce pays et pourtant je suis persuadé que c est un pays merveilleux avec des gens sympathiques.

Merci pour vos conseils.
J aimerai être un peu chez l habitant.

Mayalen

Vous n’y allez pas à la meilleure période sur le plan météo, notamment pour toutes les zones de sierra. J’espère toutefois que vous aurez un temps correct mais essayer d’être souples en fonction …

Bonjour Nous sommes comme vous et ne connaissons pas encore
Nous restons 2j à Bogota puis en avion nous descendons dans la zone de Leticia
Ensuite nous irons region Pereira Manizales
Puis nous remontons Médelin Caucasia
Pour finir et se ressourcer avant le retour ce sera secteur de Carthagène

bonsoir

nous partons du 19/11 au 10/12

j ai pas eu trop de réponse ici alors j ai cherché un itiniraire sympa.
on aime voyager comme vous

je pense faire 3/4jrs a bogota (museo del oro,monter en haut du mont Montserrate,une journée a la catédral del sal…)

puis partir en bus villa leyva,barichara,sutamarchan,san gil (cascade de juan curi…)

puis finir se reposer sur
santa marta…cartagene…

voilà notre programme en espérant avoir beau temps

si vous trouvez de bonne idées je prend…

mayalen

bonsoir
je serai la bas vers le 4/5 decembre
merci pour l information j 'essaierai de trouver un logement pour 5jrs Guarija.

si vous avez de bonnes adresses ca m interresse.

au plaisir

mayalen

Bonjour,
Nous partons a peu prés aux mêmes dates (du 20/11 au 10/12) Nous avons programmé notre circuit a partir d’infos d’amis Colombiens ou de personnes ayant déjà visité la Colombie.
Je vous le donne dans les grandes lignes.
Bogota, Villa Leyva, Baricha, Bucaramanga
Vol vers Cartagene.
Visite de Cartagene et la région (Baranquilla, Santa Marta) Mompox Iles du Rosaire
Vol vers Peirera ou Armenia
Region du Café
Retour Bogota et Vol retour en France.
Si vous souhaitez échanger je suis ouvert.
Cordialement Pierre

Bonjour
Merci pour votre message.
Nous pensons partir de bogota en bus jusqu’à carthagene c est pour cela que j ai pensé passer par cette itinéraire.
Avez vous de bonnes adresses pour 2/3 jours à bogota?
Nous resterons dormir proche du quartier historique.
Merci.
Y et J

Bonjour
Je n’ai pas d’adresse, car pour l’instant je n’ai rien réservé.
j’attend des infos de connaissance Colombienne.
Cdlt Pierre

Suite a la défection de mon équipier habituel, (probleme de santé) je ne sais pas si je vais partir, Je cherche un équipier de remplacement pour mon voyage en Colombie du 20 nov au 8 dec. Si intéressé ou si vous pouvez me metre en contact avec ine autre porsonne, contactez moi.
D’avance merci Pierre

Bonjour,je pars également le 20 de Paris pour Carthagene.J’y retrouve ma fille et son ami,j’y reste quelques jours , puis je vais visiter le pays.je n’ai pas encore déterminer dans quel sens je vais le faire .Il n’est pas impossible que nos chemins se croisent.Je pars seul car ma femme a déjà fait le voyage avec ma fille.
A bientôt ?
JY.

Sujets suggérés

Services voyage