Colombie - Nouveau prix Cedula Extranjeria

Forum Colombie

salut a tous ceux qui reste plus de 3 mois.

Le prix de la cedula vient de changer: il est de 162000 pesos, payable en carte bancaire sur place ou en payant dans une banque. fermeture de migracion colombia a 16h.

Bonjour

c’est quoi la cedula

merci

La cedula de extranjeria, c’est la carte de résident. Un document d’identité délivré aux étrangers résidant en Colombie.
C’est un document très important pour les expatriés car en Colombie, on demande le numéro de cette carte à tout bout de champ. Les Colombiens, qui eux ont la cedula de cuidadania (carte de citoyenneté), connaissent leur numéro de carte par coeur à force de le répéter tous les jours.

merci beaucoup

salut

La cedula de extranjeria correspond a la carte d idientité pour étrangers en colombie, elle est obligatoire si tu as un visa d eplus de 3 mois
sinon lamende est de la moitie du salaire mensuel minimum, je crois 225 000 pesos. et si tu refait une erreur avec Migracion Colombia l amende sera doublée cad 450 000. je connais le theme grace a mes aventures en 2005.
par contre je sais pas s ils t elaissent sortir du pays si tu payes pas.
ciao

Alors le salaire minimal en Colombie en 2015 c’est 644.350 COP (239€ environ) et la sanction va d’1/2 à 7 fois le salaire minimal (donc jusqu’à 4.5 millions de COP)

A noter que pour faire la demande de cette cedula, il faut avoir un visa negocio NE en poche !
Donc Si vous venez avec un visa de touriste, pas besoin de cedula après les 3 mois. Il faut aller à la migration , payer (environ 15€ si je me souviens bien) et répéter l’action si l’on veut jusqu’à 180 jours par an MAXIMUM.

Si vous êtes arrivé avec un visa NE (negocio) là par contre , après 3 mois vous devrez demander la cedula de extranjeria.

Salut altcineva et aux autres

Les conjoints de colombiens doivent demander cette cedula aussi, car ils ont le visa T10.
on fait quand on parle de visa de plus de 3 mois, c est le visa donné par le ministerio de relaciones (avenida carrerra 19)mais bon la on s etend je crois lol…

Sujets suggérés

Services voyage