Colombo 1 mois en Août 2018

Forum Sri Lanka

bonjour, je suis une étudiante et je vais 1 mois au Sri lanka comme volontaire en Août. Je serai basée à Colombo, or je vois beaucoup de commentraires négatifs sur cette ville, or j’y loge 1 mois! Que faut-il voir, faire, découvrir à Colombo en 1 mois? Y’a-t-il des spots de surf ou des activités dans le genre? Et quelles sont les activités Sri Lankaise nocturnes?
Je pourrais voyager dans le reste de l’île, le week-end, j’en aurais 3 entiers sur place, ce qui est peu! Quels sont les incontournables de cette île?
Si vous avez d’autres conseils sur Colombo et la manière de vivre a adopté (car en 1 mois, je ne veux pas faire trop la touriste!), je suis preneuse!
Merci d’avance
Bonne journée

Bonjour

Colombo n’à pas une très bonne réputation mais franchement c’est exagéré , on dit’ que la circulation est impossible , mais quand on habite Paris par rapport c’est rien du tout !
Il faut absolument visiter Le temple hindou qui est magnifique et comparable aux grands temples du sud de l’inde , une ambiance sympa et une ferveur vraiment intense.
Au nord il y a Negombo qui est un « village « de pêcheur et la aussî l’ambiance est sympa et le week-end c’est envahi par les’ singhalais qui viennent se baigner .
Pour Le surf il y Arugam bay sur la côte sud est c’est assez loin de Colombo mais j’adore Aussi l’ambiance cool .
L’ile n’est pas gigantesque donc à partir de Colombo on peut rayonner et visiter tous les points d’interets , mais chacun ses centres d’interet bien sûr donc il faut choisir !
Triangle culturel pour les vieilles pierres , le centre pour les plantations de thé , les réserves animalières aussi … il n’y a que l’embarras du choix

Luss

Bonjour Alice,

Nous venons de passer 2 semaines au Sri Lanka et notre avis n’a donc pas la valeur d’un conseil “expert”. On a passé seulement une nuit à Colombo et franchement c’est une ville assez rebutante (notamment à cause de la construction en cours d’une île géante en béton là où il devrait y avoir un bord de mer).
En revanche, comme l’a dit Luss93 Negombo qui n’est pas très loin est une agréable station balnéaire. Pour tes weekends on te conseille simplement de ne pas essayer d’en faire trop en peu de temps.
En effet, si le Sri Lanka a l’air d’être une petite île, il est assez laborieux de s’y déplacer.
Par exemple, si tu veux aller à Ella en train pour y passer le week-end, il faut prendre en compte qu’il te faudra plus de 10 heures pour simplement t’y rendre.
En revanche tu peux par exemple aller à Matara via l’autoroute pour surfer ou nager avec les tortues à Polhena Beach ou encore à Mirissa pour aller voir des baleines (splendide !).

Si tu veux lire un retour d’expérience sur notre arrivée à Colombo, on en a écrit un ici.

En espérant que tu passes un bon volontariat et que tu puisses profiter des bonnes choses que le Sri Lanka a à offrir.

Bon stage,

Léo & Julie

Bonjour Alice,

Je ne suis pas sûr si je suis en retard pour écrire ceci. Je suis resté à Colombo en mai dernier pendant 3 semaines pour une recherche. C’est une belle ville si vous savez où rester et quoi regarder. Je suis resté dans un endroit agréable dans la capitale de l’île. Ils sont des guides touristiques expérimentés et ils me montrent la beauté de la ville.

Cordialement,
Sophie

Bonjour Alice,

J’espère que ce n’est pas trop tard pour te répondre. Je vis à Colombo depuis plusieur mois et je peux t’assurer que c’est une super ville qui mérite d’être découverte. Il faut bien avouer cependant que ce n’est pas la ville la plus facile à appréhender du monde, tu devras apprendre à la connaître et découvrir les endroit intéressant (pas mal de restos vers Havelock town, les sorties un peu partout en fonction de ce que tu cherches, le logement je te conseille Welawatte/Colombo 06).
Mon conseil, commence par découvrir le quartier de Pettah en Tuk-tuk avec Olivier, il te fera découvrir le vrai Colombo et il connait tout le monde ici.
Tu trouveras aussi des infos et des bons plans ici.

Bon séjour et peut être qu’on se verra pendant ton mois ici !

Eloi

Bonjour ,

Nous arrivons d’un séjour de 2 semaines au Sri Lanka : Négombo, Kandy, Dambulla, Sigiriya, Anuradhapura et la côte Est… un pur bonheur !!

Concernant la ville de Colombo un conseil : contactes Olivier de “Tuk it easy Colombo” (via facebook), un français installé dans la capitale qui organise des circuits en tuk tuk dans la ville mais de manière insolite, c’était génial !!! Une belle façon de découvrir le “Vrai” Colombo hors des circuits touristiques
bon séjour à toi
Damien

Sujets suggérés

Services voyage