Colombo 1 mois en Août 2018

Forum Sri Lanka

bonjour, je suis une étudiante et je vais 1 mois au Sri lanka comme volontaire en Août. Je serai basée à Colombo, or je vois beaucoup de commentraires négatifs sur cette ville, or j’y loge 1 mois! Que faut-il voir, faire, découvrir à Colombo en 1 mois? Y’a-t-il des spots de surf ou des activités dans le genre? Et quelles sont les activités Sri Lankaise nocturnes?
Je pourrais voyager dans le reste de l’île, le week-end, j’en aurais 3 entiers sur place, ce qui est peu! Quels sont les incontournables de cette île?
Si vous avez d’autres conseils sur Colombo et la manière de vivre a adopté (car en 1 mois, je ne veux pas faire trop la touriste!), je suis preneuse!
Merci d’avance
Bonne journée

Bonjour

Colombo n’à pas une très bonne réputation mais franchement c’est exagéré , on dit’ que la circulation est impossible , mais quand on habite Paris par rapport c’est rien du tout !
Il faut absolument visiter Le temple hindou qui est magnifique et comparable aux grands temples du sud de l’inde , une ambiance sympa et une ferveur vraiment intense.
Au nord il y a Negombo qui est un « village « de pêcheur et la aussî l’ambiance est sympa et le week-end c’est envahi par les’ singhalais qui viennent se baigner .
Pour Le surf il y Arugam bay sur la côte sud est c’est assez loin de Colombo mais j’adore Aussi l’ambiance cool .
L’ile n’est pas gigantesque donc à partir de Colombo on peut rayonner et visiter tous les points d’interets , mais chacun ses centres d’interet bien sûr donc il faut choisir !
Triangle culturel pour les vieilles pierres , le centre pour les plantations de thé , les réserves animalières aussi … il n’y a que l’embarras du choix

Luss

Bonjour Alice,