Comandancia de la Plata

Forum Cuba

Bonsoir,

J’aimerai faire la randonnée jusqu’au QG de Fidel, mais je ne trouve pas toutes les infos…
Où dormir la veille ? Bayamo ?
J’ai une voiture de location : quid de la route ? Combien de temps ?
Apparement, c’est à Santo Domingo qu’il faut s’arrêter, pour prendre obligatoirement un guide ? Quel prix ?
Combien de temps dure la rando ? Quelle difficultée ?

Je suis preneuse de tous vos conseils & bons plans !

nous ne sommes pas nombreux ici à l’avoir fait !

grosso modo le guichet du parc se trouve a Santo Domingo que l’on peut atteindre sans problèmes par la route militaire depuis Bayamo

il faut dormir au petit hotel sur place à Santo Domingo, pas à Bayamo car les guides (obligatoires) partent le matin

il y a ensuite une route très difficile (je l’ai faite en 4x4, il y avait des voitures de tourisme au parking haut) qui monte en 20 km à Alto Naranjo : la commence le trek, durée aller retour environ 5 heures

je suis costaud et pas spécialement sportif, je suis rentré sur les rotules !

prevoir de l eau en quantité et le sandwich de midi

Encore merci !

Pour visiter la commendacia vous pouvez le faire le matin à partir de Bayamo , vous trouverez des guides en vous adressant à Transtur /Infotur de Bayamo
Sinon rendez vous au parking du site en voirure , vous avez une guerite qui vous attibue un guide

Nous envisageons une excursion à la Comandancia de la Plata depuis BAYAMO. Quelqu’un a-t’il idée des tarifs proposés, et peut-il éventuellement nous conseiller un guide, et maison d’hôtes ?
Merci d’avance pour votre aide et vos réponses.

Bonjour,
Nous sommes allés à la Comandancia en janvier 2016. Nous logions à Bayamo (Hostal Bayamo). Super bien accueillis et bien mangé, Toni a l’habitude d’organiser ce genre d’excursion (à vrai dire il doit juste prévoir un taxi pour nous amener jusque Santo Domingo) et donc il n’y a pas eu de problème. Nous devions être prêts pour 7h (donc petit dej à 6h30), le taxi nous a coûté 60cuc et puis un fois sur place à Santo Domingo, il faut payer 27cuc par personne pour accèder au site. On monte en gros 4x4 par des routes super escarpées (je crois même qu’à pieds je ne pourrais pas monter !) et puis tout en haut débute la randonnée avec le guide.
Nous étions de retour vers 15h à Bayamo.

a viajecuba

tu la fait un foie si je me souvient bien tu l’avait annonce sur le forum

je suis costaud et rondinette pas spécialement sportif seulement sur le clavier.

c’est sur que sa te prend de la bouf prevoir de l eau en quantité et des sandwichs en quantité

d’un canadien qui connair pad la havane

Sujets suggérés

Services voyage