Combats de chevaux aux Philippines à Mindanao

Forum Philippines

Bonjour !

Je me permet d’ouvrir ce post car j’aurais besoin de renseignements : en effet, je souhaite me rendre à Minadao avec une amie afin de faire un reportage sur les combats de chevaux, apparemment courant sur l’ile.

En nous renseignant, nous avons vu que l’ile n’était pas spécialement sûre pour les touristes, mais qu’en est-il de la réalité ? Est-ce vraiment dangereux d’y séjourner ?

Nous sommes deux jeunes filles occidentales et meme si nous ne portons pas de signes extérieurs de richesses style vêtement de marques, bijoux, etc…, nous aurons quand meme notre équipement (appareils photo et video) sur nous, est-ce un gros risque dans cette region peu touristique ?

Plus spécifiquement, avez vous deja vu/entendue parler de ces combats ? Savez vous dans quelles regions ils sont les plus nombreux/faciles d’accès ?

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement,

Deux futures reporters

http://travel.state.gov/content/passports/english/country/philippines.htmlhttp://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/philippines-12346/
Je crains que votre ambassade ne sera pas conciliante d’aller vous secourir dans cette région.
Les Moros, Abu Sayaf et NPA s’en foutent de vos bijoux: ce qui rapporte est la demande de rançon. En cas de kidnapping, soyez prêtres a faire du tourisme forcé pour quelques mois dans la jungle. Prevoyez ub stock de lotion anti-moustiques.
Personne ne pourra vous répondre car ces groupes se déplacent sans cesse. Seul les services de renseignements peuvent vous guider. Si vous insistez, ils vous restent a louer deux gardes du corps qui ont une “license to kill”.
Bien a vous.

Sujets suggérés

Services voyage