Combien coûte un taxi pour deux personnes du nouvel aéroport à La Somone

Forum Sénégal

bonjour,
Pouvez vous me préciser combien coute un taxi pour deux personnes du nouvel aéroport à la Somone (la nuit)
merci pour vos réponses,
delphine2780

Et que les lecteurs, qui se demandent pourquoi cette question n’a pas été posée sur le consacré la destination, se débrouillent pour deviner qu’il s’agit d’un petit village d’à peine plus de 3.000 habitants situé à 77 Km au sud de Dakar…

Y aurait-il des gens qui ne connaissent pas Somone?

jeanjacques66, je confesse bien mieux connaitre un endroit peut-être un peu moins connu que Somone qui est Ngaparou, que tout le monde sait être à proximité de Somone… Et qui ne connait, à part ceux dont la scolarité fut nulle, la communauté rurale de Sindia dont fait partie Somone.
Et qui n’a jamais pris un taxi - de nuit évidemment- pour faire le trajet depuis le nouvel aéroport (de Somone ???) ?

Bonjour,

Et même si on sait où se trouve Somone, et même si on sait que le trajet se fera la nuit, comment serait il possible de vous dire combien pourrait coûter un trajet de taxi au départ de cet endroit, si vous ne dites pas où vous allez ?

Car là, c’est comme si vous nous disiez "je vais prendre un taxi à Trofouilly les oies. Combien ça va me coûter ? "

Cordialement

gilloraymondo
Il semble qu’une partie du jeu vous a échappé:
Somone, c’est la destination du voyage en taxi de nuit, l’endroit de départ, c’est " le nouvel a"roport" et c’est au lecteur du forum de deviner qu’il y aurait probablement un nouvel aéroport dans la région ( peut-être à Dakar puisque la capitale du Sénégal est à 77 Km de Somone) ?

Il s’agit clairement d’un jeu destiné à voir qui a la boule de cristal la plus performante pour répondre à une question dont on ne donne qu’un ou deux éléments, à nous de deviner la suite.
Et remarquez le grand intérêt qu’à l’auteur de la question pour une réponse et la haute considération dans laquelle il( ou elle) tient les membres du forum: Aucune réaction à nos propos!

Angege, vous ruinez toutes mes illusions ! Je savais que j’avais été un peu cancre à l’école, et là je découvre que ma scolarité a été nulle… Je crois que je vais aller me jeter dans la Seine par dépit de ne pas connaître Somone. Euh, non… pas dans la Seine, ça fait quand même un peu trop loin de chez moi. Nulle en géo certes, mais pas tout à fait.
:slight_smile:

Nathalie, jamais vous ne me ferez croire que vous n’aviez jamais entendu parlé de SOMONE !
Tous les participants aux forums doivent connaitre toutes les villes, villages et lieux habités de cette planète ( une tolérance est accordée en ce qui concerne les connaissances des autres planètes).
Et puis dans la Bible les villes de Somone et Grenoble sont bien citées, non ?
Ah, c’est Sodome et Gomorrhe ?
Bon, je retourne à mes saines lectures, le manuel de géographie de CM2 ( cartographe compétent niveau 2, le plus élevé).

Moi, je connais : some one.
Et même plus…

bonjor

Bonjour
A priori notre amie belge ANGEGE n’a pas l’air au courant que le nouvel aéroport est ouvert depuis début 2018
Sur le site de l’aéroport vous verrez des infos concernant les transferts mais un’ autre post traite déjà ce sujet

BON séjour
PHILIPPE

salut pour avoir un taxi la nuit c’est pas compliquer ya des services de taxi sur place mais parfois ca peut etre compliquer surtout quand votre vol arrive tard je vous sucgere de prendre un taxi prive vous pourrez l’avoir a 32euros www.excursionsausenegal.wordpress.com balladecouvertes@gmail.com.amicalement

Vous oubliez juste que cette demande avait été postée initialement sur le forum Avion sans préciser le pays.
Donc à part avec une boule de cristal…

Qué forum Avion …Mdme DUCHEMIN

Ici forum Sénégal Catéegorie Transport avec comme lieu La Somone

Ou vous vous trompez de Forum ou ralentissez le jus de Bissap…

Allez A+ dans le bus …pour la Somone

Philippe

Le message avait initialement été déposé dans le forum AVION généraliste et remis à la bonne place par le webmaster, à savoir celle qu’il occupe actuellement.

Dont acte Phil07.

C’est ce que j’essayais d’expliquer… Mais comme Phil07 a mis une semaine à réagir, forcément il n’a pas vu que le message n’était pas dans SENEGAL au départ.

Sujets suggérés

Services voyage