j’ai fait le desert 2x
contacter catherine yvon (esprit du desert)
compter 85 euros par adulte
attention je ne connais pas l’age des enfants mais la nuit est tres froide en oct
j’ai fait le desert 2x
contacter catherine yvon (esprit du desert)
compter 85 euros par adulte
attention je ne connais pas l’age des enfants mais la nuit est tres froide en oct
bonjour
nous y allons fin octobre ,je constate des différences importantes. 2 personnes me proposent de l’ordre de 22 et 25 euros par pers départ de douz alors que sur le site d’autres parlent de 90 voir 180 euros. pouvez vous me dire pour vous sachant que nous partons enfants 9 et 13 .la différence ou l’arnaque. merci
Bonjour,
Javais posté un message il y a déjà quelques temps concernant les séjours dans le désert.
Nous sommes allés trois fois dans le désert avec Catherine Sarazin et ses deux chameliers Mabrouk et Moftar et tout s’est super bien passé. La première fois que nous y sommes allés nos enfants avaient 6 et 8 ans pour les vacances de Noel. Nous avons eu tres froid la nuit mais nous avions comme pour les autres fois passé un moment magnifique.
Catherine est vraiment tres sympa et tres pédagogue avec les enfants.
Je vous conseil tres fortement cette adresse.
Yvon Catherine
espritdudesert@yahoo.fr
voilà, bon voyage dans cette magnifique Tunisie
ps) n’hésitez pas si vous voulez des idées de visites dans le sud
bonjour
merci pour la réponse nuit tunisienne
je veux bien pour un conseil de visite sud tunisien .merci encore
bonjour
nous partons fin octobre avec nos 2 enfants à djerba par nouvelles frontieres à djerba hôtel le koudou abir, je ne le vois pas cité liste hôtel .avez vous des renseignements. je ne souhaite pas le grand luxe. merci pour l’aide
En fait lorsque nous allons en Tunisie, nous logeons à Toujane chez Béchir et Leila à l’auberge Chambala. Béchir a aménagé des chambres dans d’anciennes maisons troglodytes à flanc de montagne.Ils habitent eux dans une maison juste en dessous et les excellents repas que prépare Leila sont pris avec toute la famille.La vue des chambres le matin au levée est magnifique, un pur moment de bonheur.
Toujane est un tres bon coin d’ancrage pour visiter le sud de la Tunisie.
En effet de là il est tres simple d’aller visiter les Ksar (Hallouf,Hadada, Ouled soltane) de se rendre à l’incroyable village abandonné de Douiret (je vous conseil fortement d’y passer la nuit, il y a une auberge ou l’on mange tres bien et des chambres troglo tres bien entretenues) difficile de repartir de cette endroit !
Il est bon d’avoir avec vous la carte Michelin Tunisie et de se balader de villages en villages entre Matmata et Tataouine par la route d montagne, on en prend plein les yeux.
Si vous avez vu vous ou vos enfants les Star Wars, il est plutot sympa d’aller à Tataouine ou Matmata pour voir les restes des anciens décors du film.
Ne pas oublier Ghomrassen, Guermessa et Chenini.
Au Départ de Toujane, on peut aussi aller à Tozeur par la tres jolie route qui traverse le Chott El Jerrid. Ce qui est tres sympa, c’est d’arriver à Tozeur le mardi soir , d’y dormir, de visiter la ville le mercredi et de reprendre la route le mercredi en milieu d’apres midi vers Douze pour le début du marché aux animaux qui à lieu le jeudi . En effet tous les éleveurs de la région arrivent dés le mercredi pour commencer à s’installer. Vous pourrez d’ailleurs enchainer avec une nuit dans le désert à partir Es Sabria à l’adresse que je vous au donnée.
Voilà, j’espère avoir été à peu pres clair, c’est un exercice difficile tant il y a de chose à voir dans ce pays.
bon voyage
encore merci pour vos conseils.amitiés
par agence esprit du desert il faut compter 85 euros c’etait genial
la 2 eme x que nous avons fait le desert nous y avons ete avec 1 ami qui habite douz effectivement c’est moins cher mais c’est different . il faut connaitre et avoir confiance
moi je vous conseille catherine yvon
en plus avec mabrouk vos enfants apprendrons pleins de choses avec bonne humeur il est super
Bonjour Marie,
Pouvez vous me communiquer les coordonnées de l’agence avec laquelle vous avez effectué votre séjour.
Je recherche une excursion de 2 jours dans le sud tunisien avec une nuit dans le desert
Merci
Bonjour,
ce serai gentil a vous de m’indiquer les coordonnées de l’agence par laquelle vous êtes passée
en effet aux dernières infos que l’on m’a donné on me réclame 150 euros par personne pour aller à ksar gillane avec 1 heure de quad et 1 heure de dromadaire, nuit en campement et repas…
cela me semble beaucoup tout de même
Merci par avance
cordialement
joelle
bonjour
pourriez vous me dire si vous organisez une nuit dans le desert a partir de hammamet car nous partons la 1er semaine de mai et nous aimerions rencontrer aussi des familles berberes merci
bonjour Walid
je prends en compte le nuit dans le desert mais je vous appel pour plus de renseignements et je me donne un temps de reflexion vu les attentats merci
je vous telephone
bonjour Wallid
impossible de retrouver vos coordonnees
pourriez vous me les redonner pour que l on se contacte autre que par le site merci
Bonjour
je trouve que le prix de 150 euros est vachement cher , j’ai déjà passer une nuit sous tente dans un campement de ksar ghilane lors d’une excursion de 2 jours et j’ai payé 80 euros et 40 euros pour mon enfant de 8 ans…
une autre fois j’ai ajouter 15 euros parce que on a bivouaquer dans les dunes …en dehors de l’oasis de K.G. et sous les étoiles …( diner + petit déjeuner en plein désert).
MErci
Bonjour
Serait-il possible d’obtenir les coordonnées du guide avec qui vous aviez réalisé cette excursion? OU bien le nom du campement ou vous aviez dormi?
Merci beaucoup !